Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Indonésie Trek au coeur de l'île en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Ce trekking hors des sentiers battus enchantera les marcheurs aguerris en quête d’authenticité et d’exotisme. Des randonnées quotidiennes vous emmèneront dans les rizières en terrasses, les plantations et les forêts tropicales du centre de l'île, au pied de ses superbes cascades, au sommet de ses volcans mais aussi le long des son littoral paradisiaque. Logés chez l’habitant, vous serez conquis pa...

Ce trekking hors des sentiers battus enchantera les marcheurs aguerris en quête d’authenticité et d’exotisme. Des randonnées quotidiennes vous emmèneront dans les rizières en terrasses, les plantations et les forêts tropicales du centre de l'île, au pied de ses superbes cascades, au sommet de ses volcans mais aussi le long des son littoral paradisiaque. Logés chez l’habitant, vous serez conquis par ce peuple accueillant et découvrirez la vie rurale des balinais, leurs pratiques religieuses ancestrales ainsi que les plus beaux temples hindouistes de l'île.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Volcan
    Volcan
  • Nature
    Nature
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle

Circuit en groupe

Jour 1 : Bienvenue à Bali ! 

A votre arrivée à Denpasar, votre guide local francophone vous accueille et vous accompagne à votre hôtel à Ubud, où vous rencontrez vos compagnons de voyage. En fonction de l’horaire d'arrivée de votre vol, profitez de votre temps libre pour découvrir la capitale culturelle balinaise et dîner dans un des nombreux restaurants typiques.


Durée : 1h30
Repas inclus : Dîner

Etapes :
DenpasarUbud
Hébergement
Putri Ayu Cottage (Ubud)

Jour 2 : Les environs d'Ubud et leurs célèbres temples

Ce matin, partez pour une première mise en jambe dans les rizières alentour et découvrez une maison balinaise traditionnelle. Continuez vers le magnifique temple de Sebatu et Tampaksiring puis descendez les 200 marches du célèbre temple Gunung Kawi, site archéologique majeur, qui abrite un ensemble de mausolées royaux taillés dans la roche.

​Trek : 2 à 3 heures  de marche
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Ubud
Hébergement
Putri Ayu Cottage (Ubud)

Jour 3 : Randonnée dans les rizières de Belimbing

Vous mettez le cap à l’ouest pour rejoindre le luxuriant "grenier à riz" balinais, recouvert des emblématiques rizières en terrasses de l’île. Vous randonnez à la découverte des secrets de la riziculture, mais également parmi les plantations de cacaoyers, vanilliers, palmiers salak... Vous atteignez Wongayagede dans l’après-midi où vous dormirez chez la charmante Ibu Sastra, qui vous fera découvrir le village et participer à préparation du dîner.

Trek :  7 h de marche (dénivelé + : 800 m ; dénivelé - : 900 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement chez l'habitant

Etapes :
UbudBelimbing

Jour 4 : Ascension du Mont Batukaru

Ce matin, vous partez à l'assaut du volcan Batukaru, le deuxième sommet de Bali culminant à 2 276 mètres, depuis Pura Luhur Bhujangga Waisnawa (908m). La  randonnée commence à travers l’opulente forêt tropicale. Au-delà de 2 000 mètres d’altitude, la végétation s’éclaircit, offrant une superbe vue sur la vallée environnante. Redescendez vers Batukaru, où vous visitez le joli temple, perdu au milieu de la jungle, avant de regagner la maison d Ibu Sastra.

​Trek :  8 h de marche (dénivelé + : 1 370 m ; dénivelé - : 1 370 m ).
Repas inclus : Petit déjeuner , déjeuner et dîner​Hébergement chez l'habitant

Etapes :
Batukaru

Jour 5 : Les rizières de Jatiluwih et la région des lacs

Ce matin, vous quittez vos hôtes pour rejoindre les rizières de Jatiluwih, d'où vous randonnez vers le lac Tamblingan, à travers la forêt tropicale. Traversez ses magnifiques rizières en terrasses, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, puis gravissez les pentes du Mont Lesung. Redescente vers le lac Tamblingan, le plus sauvage des lacs de l'ouest balinais.

Trek :  7 h de marche (dénivelé + : 1 000 m ; dénivelé - : 800 m )Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

​Hébergement en pension Bukit Kembar

Etapes :
Tamblingan

Jour 6 : Trek inoubliable vers Munduk

Ce matin, prenez la direction de montagnes luxuriantes au températures plus fraîches. La jungle y est émaillée de nombreuses rizières et plantations : mandariniers, hortensias, caféiers, vanilliers et girofliers. Après avoir traversé ces grandioses paysages verdoyants, hors des sentiers battus, vous arrivez à l’authentique village de Munduk, où l’accueil des habitants y est encore plus chaleureux que dans le reste de l’île.

Trek :  6 h de marche (dénivelé + : 500 m ; dénivelé - : 900 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Munduk
Hébergement
Pension Manah Liang (Munduk)

Jour 7 : Les cascades de Munduk et la région de Lovina

La journée débute par une randonnée dans la région de Munduk à la découverte de ses somptueuses cascades. Puis roulez jusqu'à la côte nord par une superbe route serpentant à travers les plantations et les vignobles pour rejoindre Banjar, village bouddhiste connu comme haut lieu de méditation. Vous vous y délasserez dans les sources chaudes de son monastère, que vous visiterez avant de rejoindre Lovina.

​Trek :  4 h de marche (dénivelé + : 250 m ; dénivelé - : 400 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
MundukLovina
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aneka Lovina (Lovina)

Jour 8 : Des cascades de Sekumpul à Kintamani

Ce matin, vous rejoignez en bus le village de Sudaji, point de départ du trek. Vous longez les superbes cascades de Sekumpul et traversez des gorges et des collines couvertes de végétation luxuriante, de rizières en terrasses et de plantations. Reprenez ensuite la route jusqu'au village de Kintamani situé sur le bord de la caldeira du volcan Batur, d’où vous randonnez vers les anciennes coulées de lave, puis le lac.

​Trek :  4 h (2h30 et 1h30) de marche (dénivelé + : 500 m ; dénivelé - : 1 000 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Lovina, Kintamani
Hébergement
Caldera (Kintamani)

Jour 9 : Ascension du Volcan Batur

Partez avant l'aube pour l'ascension du Mont Batur, culminant à 1 717 mètres. Au sommet du volcan, assistez à l’incroyable lever du soleil sur le lac Batur. Une fois redescendus, relaxez-vous dans les sources d'eau chaude de Toya Bungkak, au bord du lac. Rejoignez ensuite Penglipuran où vous passez la nuit chez l'habitant, après avoir visité ce petit village traditionnel qui a su se préserver du monde moderne.

Trek :  4 à 5 h de marche (dénivelé + : 700 m ; dénivelé - : 700 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement chez l'habitant

Etapes :
KintamaniPenglipuran

Jour 10 : Le temple de Kehen et Sidemen

Ce matin, vous rejoignez la région de Bangli et en profitez pour visiter le temple peu connu de Kehen, l’un des édifices hindouistes indonésiens les plus remarquables avec son imposant banian,arbre sacré balinais. Après un court transfert jusqu'à une cascade, continuez à pied pour déjeuner typique chez l'habitant dans le ravissant village de Nongan. Poursuivez ensuite jusqu'à l’authentique village de Sidemen, perdu au milieu des rizières et plantations.

​Trek :  5 à 7 h de marche (dénivelé + : 400 m ; dénivelé - : 400 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Sidemen
Hébergement
Abian Ayu (Sidemen)

Jour 11 : Ascension du Volcan Agung, le toit de Bali

Départ matinal pour l’ascension du Mont Agung, demeure des dieux balinais et point culminant de l'île (3 142 mètres). Une fois au sommet du volcan, prenez votre petit-déjeuner et assistez à un époustouflant lever du soleil sur des îles proches de Nusa Lembongan. Après cette fabuleuse randonnée, roulez jusqu’au joli petit village de pêcheurs de Amed et sa plage de sable noir.

NB : En fonction de l’activité du mont Agung, nous sommes susceptible de remplacer cette journée par une autre randonnée.

​Trek :  6 à 7 h de marche (dénivelé + : 1 300 m ; dénivelé - : 1 300 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Amed
Hébergement
Amed Café (Amed)

Jour 12 : Le sentier littoral jusqu'à Seraya

Ce matin, la randonnée vous emmène en direction du village de Seraya par un sentier en balcon offrant un panorama incroyable sur les plages alentour et le Mont Agung. Vous vous installez pour la nuit dans la famille de Kadek, qui vous concocte un dîner local. Profitez de cette nouvelle occasion pour vous immerger dans les rites et coutumes balinaises.

Trek :  6 h de marche (dénivelé + : 500 m ; dénivelé - : 150 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement chez l'habitant

Etapes :
Seraya

Jour 13 : De Seraya à Sanur

Après un court transfert jusqu'à Kastala, débutez une jolie randonnée au milieu de somptueux paysages de rizières. Vous longez les canaux d'irrigation et profitez des magnifiques points de vue qui ponctuent le chemin. Arrêtez-vous visiter Tenganan, l'un des plus vieux villages de Bali, réputé pour son art du tissage et ses cérémonies traditionnelles. En fin de journée, regagnez Sanur en bus.

Trek :  3 h de marche (dénivelé + : 100 m ; dénivelé - : 100 m )
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Sanur
Hébergement
Nuit au Puri Kelapa Garden Cottage (Sanur)

Jour 14 : Fin de votre aventure balinaise

Profitez de cette dernière journée balinaise à Sanur pour aller à la plage ou faire quelques achats. Selon l’horaire de votre vol retour, transfert vers l’aéroport.

Durée : 45mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Sanur

Denpasar Ubud Belimbing Batukaru Tamblingan Munduk Lovina Kintamani Penglipuran Sidemen Amed Seraya Sanur

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 16 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 05/04/2020 au 18/04/2020 1 390 €
Du 12/04/2020 au 25/04/2020 1 390 €
Du 19/04/2020 au 02/05/2020 1 390 €
Du 10/05/2020 au 23/05/2020 1 390 €
Du 14/06/2020 au 27/06/2020 1 390 €
Du 05/07/2020 au 18/07/2020 1 540 €
Du 12/07/2020 au 25/07/2020 1 540 €
Du 19/07/2020 au 01/08/2020 1 540 €
Du 26/07/2020 au 08/08/2020 1 540 €
Du 02/08/2020 au 15/08/2020 1 540 €
Du 09/08/2020 au 22/08/2020 1 540 €
Du 16/08/2020 au 29/08/2020 1 540 €
Du 06/09/2020 au 19/09/2020 1 390 €
Du 20/09/2020 au 03/10/2020 1 390 €
Du 04/10/2020 au 17/10/2020 1 390 €
Du 18/10/2020 au 31/10/2020 1 390 €

Le prix comprend

  • Transport privatif sur place
  • L'hébergement en hôtel, pension ( base chambre double/twin) et chez l'habitant
  • Tous les repas à partir du dîner du Jour 1 au déjeuner du Jour 13
  • Les entrées dans les sites
  • Encadrement par un guide local francophone et une équipe locale
  • Les excursions prévues au programme
  • L’assistance de l’agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Sanur
  • Les activités optionnelles : sortie en mer depuis Amed et location de matériel de snorkeling (~ 15 €)
  • Les pourboires aux équipes locales (3 à 4 euros par personne et par jour)
Réservez vos vols France - Indonésie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Candice en Indonésie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Indonésie (56)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies