Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kintamani

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Kintamani

  • Famille
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Volcan
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Tourisme Responsable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Prévoir un peu plus 1 h en scooter à partir d'Ubud
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kintamani

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Kintamani désigne à la fois une région du nord est de Bali et un village de cette région dans laquelle se trouve le volcan Mont Batur.

Mon conseil :
Allez faire un tour sur les berges du lac Batur, la balade est très sympa et les vues sur les environs et sur le Mont Batur sont magnifiques.
Mon avis

La région de Kintamani fait pour moi partie des plus beaux endroits de Bali. Les paysages sont marqués par un relief découpé dominé par le Mont Batur, un volcan encore en activité aujourd’hui. Au pied du volcan s’étend le lac Batur ; pour avoir une belle vue sur la région, rendez vous au village de Penelokan au sud du lac, le panorama y est incroyable et promet de belles photos . Pour les amateurs de randonnées, une association de guides se proposent de vous accompagner pour grimper au volcan et y admirer le lever de soleil.

Kintamani abrite également un des temples les plus importants de Bali, le Pura Ulun Danau Batur, érigé en l’honneur de la déesse des lacs et rivières Dewi Danu, autrefois détruit par une éruption puis reconstruit plus en hauteur, il est l’objet d’une grande ferveur.

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Kintamani est un petit village situé au pied du mont Batur, une étape en nature et volcan !

Mon conseil :
Je vous conseille de voir de plus près ce volcan, que ce soit en faisant l'ascension ou une vous baladant à vélo à travers sa caldeira.
Mon avis

J'adore cet endroit ! Les paysages de Kintamani sont magnifiques, volcaniques. Vous avez du coup à partir de ce village la possibilité d'avoir une vue sur le volcan et sur le lac. Vous y verez également des champs d'orangers.

Ici, vous serez en totale immersion dans la vie quotidienne des locaux : des paysans qui travaillent dans leurs champs, les enfants qui habillés aux couleurs du pays sortent de l'école. Un Bali vraiment authentique !

Si vous souhaitez faire l'ascension du volcan, pas forcément la peine d'être très entrainé ! En allant à votre rythme, vous pourrez rejoindre le sommet en 2 ou 3 heures. Il est plutôt conseillé de monter accompagné d'un guide (on ne sait jamais !) et puis, comme pour la plupart des volcans, je vous conseille de partir très tôt afin de pouvoir voir le lever du soleil au sommet ! D'où l'intérêt d'être accompagné ...

Circuits et séjours Kintamani