Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Uluwatu

Infos pratiques sur Uluwatu

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Jimbaran en scooter
Quand partir ?
De mars à juin et de septembre à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Uluwatu

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Uluwatu, son templeet son village de surfeurs à flan de falaises.

Mon conseil :
Louer un scooter afin d'être autonome et choisir un hôtel avec piscine, la baignade peut être parfois compliquée. Au temple, rangez lunettes, appareils et bijoux dans votre sac et apportez sarong et chapeau, pour vous couvrir du soleil et par respect.
Mon avis

Le temple d'Uluwatu est le repère des canailles de singes. Malins, ils nous ont chippé un paire de lunettes, le gardien nous vend alors des litchis afin que nous ayons une monnaie d'échange. Nous récupérons notre bien sans encombre avant de continuer la visite.

Nous crapahutons autour du temple et montons jusqu'au sommet, croisant au passage quelques singes beaucoup plus calmes. Le temple possède un panorama imprenable sur la mer et les falaises. Seul problème, impossible de pénétrer dans le temple pour les femmes en période de menstruations selon la religion hindouiste...

Uluwatu est aussi un village de surfeurs au côté un peu "bobo" agréable. C'est un vrai plaisir de profiter de la vue et de l'ambiance décontractée tout en prenant son petit-déjeuner dans un warung encastré dans la falaise. Ici, tout le monde se connaît, les liens se tissent et rapidement on s'y sent à la maison... difficile de partir pour continuer notre itinéraire indonésien !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Ce que je garde en mémoire à Uluwatu, c'est cette petite plage, enclavée entre 2 rochers, formant une espèce de cave subissant les effets de la marée, tantôt accessible, tantôt inondée. De là (ou du resto qui surplombe les lieux), on regarde au loin les surfeurs australiens s'attaquer aux vagues balinaises. L'endroit est vraiment sympa !
Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Uluwatu est situé sur la pointe sud de Bali, son principal intérêt est son temple perché sur la falaise.

Mon conseil :
Il y a un accès via une cave pour aller tâter de la vague à Uluwatu pour les surfeurs (dangereux à marée haute). Il est intéressant de venir en fin d'après midi pour le coucher de soleil.
Mon avis

Même si l'intérieur du temple d'Uluwatu est fermé au public (non Hindous), il fallait s'équiper du traditionnel sarong(un genre de paréo), comme souvent à Bali. Ici, c'est inclus dans le ticket.

Comme on n'accède donc pas à l'intérieur du temple, c'est autour qu'on gravite, et au final l'attraction principale devient presque cette multitude de petits singes qui traînent là sur les bords de la falaise, de quoi ravir les petits pour ceux qui partent en famille. Attention à vos lunettes, appareils photos, etc., un panneau l'indique à l'entrée, mais je le rappelle ici, les singes présents sont de vrais chapardeurs !

Après il y a bien évidemment la vue, avec en contrebas une plage de sable noir et en toile de fond le toit à la forme si particulière à Bali du temple d'Uluwatu. Le moment idéal est de s’y rendre au coucher de soleil.

Circuits et séjours Uluwatu