J'ai vécu en Indonésie et plus exactement à Seminyak pendant plus de 5 mois, c'est un mélange de Bali et d'Occident. C'est une ville à taille humaine où l'effervescence des magasins, des bars et des restaurants peut devenir suffoquante.
Cependant le bord de mer est très agréable, les warungs de plage proposent les spécialités indonésiennes au milieu des plats occidentaux. Au coucher du soleil, on peut siroter un arak madu local assis sous les parasols balinais de toutes les couleurs.
Le marché de nuit vaut le détour, il y a un choix immense de bonnes affaires. Dommage que le clinquant prenne de plus en plus le dessus.
Comme tous les touristes qui arrivent à Bali par voie aérienne, il y a de fortes chance que vous passiez par Kuta, Legian ou Seminyak. Si Kuta a très mauvaise réputation, Seminyak est une introduction en douceur à Bali et pourquoi pas aussi à votre voyage en Indonésie. Il s'agit d'une ville balinaise et touristique assez tranquille, où il fait bon se promener dans les rues et passer du temps à la plage et dans les cafés à la mode.
Même si ce n'est pas vraiment mon type de ville habituelle, c'est une ville très agréable surtout dans la fraîcheur du petit matin, lorsque les touristes ne sont pas encore de sortie et que les habitants font leurs offrandes aux dieux dans la rue. Le marché local est aussi très typique et original à découvrir et il y a de nombreux temples balinais devant lesquels s'émerveiller. J'avoue avoir été un peu déçue par la plage, qui n'est pas si idyllique que cela, même si les bars de la plage à la nuit tombée sont très agréables