Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Banjar Jatiluwih Kawan

Infos pratiques sur Banjar Jatiluwih Kawan

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'Ubud en scooter
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Banjar Jatiluwih Kawan

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Jatiluwih est un petit village du centre de l’île de Bali dans lequel les habitants ont sculptés de magnifiques rizières en terrasses.

Mon conseil :
N’hésitez pas à vous enfoncer dans les alentours, vous découvrirez de nombreuses terrasses dans lesquelles il est possible de faire de belles balades hors des chemins les plus fréquentés.
Mon avis

Moi qui adore les rizières, comment ne pas aimer celles construites en terrasses à Jatiluwih ? Imaginez une succession de petits étages sculptés dans les collines, formant de douces courbes qui s’étendent le long des pentes. Sur ces étages pousse une céréale ayant une grande importance à Bali comme dans toute l’Asie : le riz.

Les rizières de Jatiluwihet le système d’irrigation traditionnel balinais sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que paysage culturel. La gestion de l’eau est faite par un Subak, sorte de coopérative villageoise qui gère les apports nécessaires pour la culture. Ce système d’irrigation se fait en accord avec la philosophie de Tri Hita Karanqui cherche la symbiose entre activités humaines et naturelles et spirituelles. Un paysage réellement reposant qui est pour moi un des incontournablesd’un séjour à Bali.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Jatiluwih est une large étendue de rizières et de villages au pied du volcan Batukaru surl'île de Bali, parfaite pour en prendre plein les yeux !

Mon conseil :
Arriver en scooter à travers la forêt de Bali et se perdre ensuite à pied dans les rizières... Attention aux moustiques !
Mon avis

Après de longues minutes en scooter ou en voiture, sous la chaleur des arbres en bord de routes balinaises, quel bonheur d'arriver devant ce paysage somptueux ! On en devient abasourdi et émerveillé, en voyant s'élever le volcan Batukaru derrière les rizières de Jatiluwih.

Si vous êtes aventurier comme moi, descendez le petit chemin qui mène aux villages. Engagez un guide si vous l'êtes un peu moins, il sera ravi de vous montrer des endroits cachés et de vous raconter les histoires des villages et du volcan.

Le petit + : Des couleurs plein les yeux et une autre vision de Bali que celle des plages et du surf.

Le petit - : On peut s'y perdre réellement, il faut savoir faire appel aux locaux (et les payer) pour "voir" le lieu.

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Petit village situé à l’ouest de la péninsule balinaise, Jatiluwih est une étape incontournable pour tous les amoureux de nature !

Mon conseil :
Une balade à vélo vous permettra de découvrir de plus près les magnifiques rizières à étage de la région. De nombreuses agences vous proposent des excursions à la journée à des prix intéressant et le niveau est accessible à tous.
Mon avis

Jatiluwih offre selon moi la vision globale que nous avons de Bali dans notre imaginaire collectif : des rizières à étages à ne plus en finir et une nature luxuriante mais également des habitants souriants, des enfants qui, surpris de voir des touristes vous raviront de leur « Halo ! » enjoués. Si vous souhaitez une découverte authentique de Bali, je vous conseille vivement de faire un tour dans ce coin-là !

J’avais l’habitude de faire des balades à vélo dans les environs, et je pense que je ne m’en suis jamais lassée ! Il y a de quoi y faire de beaux parcours, tantôt sur route goudronnée, tantôt dans de petits chemins hors des sentiers battus voire même le long des rizières. Il est d’ailleurs souvent conseillé de partir du village de Bedugul pour rejoindre celui de Jatiluwih.

Une fois arrivée à Jatiluwih, allez déguster un nasi goreng ou autre mie goreng.