Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kuta

Infos pratiques sur Kuta

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
1 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 10 min en taxi de Denpasar
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kuta

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Kuta est la plus grande station balnéaire de Bali et un sport de surf mythique.

Mon conseil :
Louez une planche de surf pour quelques heures pour vous faire plaisir dans les vagues.
Mon avis

C'est sans doute à Kuta que vous arriverez en premier, je vous conseille de ne pas trop y rester lors de votre séjour en Indonésie.  

Cette ville n'a rien de charmant, elle est bruyante, polluée, remplie de touristes qui passent leur temps à faire la fête dans les clubs branchés la nuit et boire de la bière sur la plage le jour.

J'y suis restée une journée, et cela m'a amplement suffi. J'ai tenu à aller à la plage car Kuta reste un surf de spot mythique, donc j'ai loué une planche de surf pour deux heures et j'ai tenté d'imiter les pros. Je me suis fait plaisir, et peur en même temps, puisque les vagues peuvent s'avérer très dangereuses. Faites également très attention aux pickpockets sur la plage !

Dans le centre-ville, j'ai trouvé une suite de restaurants, de cafés, d'hôtels, qui servent des plats occidentaux aux touristes. Les marchands dans la rue vendent des souvenirs à un prix exorbitant.

J'ai donc vite repris la route pour découvrir d'autres endroits beaucoup plus sympathiques. 

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Avec son aéroport, la ville de Kuta est une porte d’entrée en Indonésie et sur l’île de Bali. Qui dit aéroport, dit beaucoup de touristes qui passent et repassent de manière pas forcément très respectueuse pour la culture locale et l’environnement. Kuta est devenue, il semblerait, au fil des ans une ville que les touristes traversent s’en chercher à s’imprégner de la culture Indonésienne. J’ai pu remarquer que beaucoup venaient chercher à Kuta la fête et les hôtels luxueux à petits prix. Je vous conseille de vous éloigner un peu de la ville si vous passez par là. Allez vers Jimbaran afin de déguster de bon fruits de mer à des prix abordables sur la plage, les pieds dans le sable. Un passage par Padang Padang Beach est aussi bien sur obligatoire pour tout bon touriste (et donc ça grouille de gens). Le temple Wulu Watu est aussi une grande attraction touristique. Je vous conseille de ne pas vous attarder à Kuta, mais de vous en servir comme base pour visiter au maximum les environs !
Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Ville ultra-touristique de Bali, Kuta est connue pour ses plages, ses vagues et ses nombreux touristes Australiens.

Mon conseil :
Située à quelques kilomètres de l’aéroport, Kuta est le point de chute idéal lorsque l’on arrive ou part de Bali. Ville de fêtards et de surfeurs : si vous ne pratiquez aucune de ses deux activités… inutile de vous y attarder !
Mon avis

Ville mal-aimée des voyageurs, Kuta reste et restera pour moi un lieu pour surfeurs et voyageurs (Australiens pour la plupart) à la recherche de soirées fortement alcoolisées. Boutiques, salons de massage, bars, hôtels et restaurants s’alignent le long des rues. Ici, rien n’est balinais. Tout est touristique. Les prix sont excessifs pour une qualité médiocre. Néanmoins, en cherchant bien, on trouve toujours un warung ou une guesthouse à petit prix et pour de bonnes prestations.

Malgré tout, cette ville est le lieu idéal pour apprendre à surfer et pour faire la fête au cours d'un voyage à Bali. Proche de l’aéroport, Kuta reste une étape pratique lorsque l’on a un vol à prendre tôt le matin. Une journée ou deux suffisent pour apprécier le peu que la ville a à offrir et ne pas suffoquer dans cette masse touristique.