Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nusa Dua

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Nusa Dua

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min de Denpasar en taxi
Quand partir ?
De mars à juin et de septembre à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nusa Dua

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Nusa Dua, la ville balnéaire la plus artificielle et désolante de Bali.

Mon conseil :
Evitez Nusa Dua si vous souhaitez réellement découvrir Bali et échapper au tourisme trop clinquant.
Mon avis

Arrivés à Nusa Dua, nous n'étions plus à Bali... La route est bien refaite, les voies sont délimitées par des parterres de fleurs bien entretenus. On nous arrête pour vérifier la voiture, puis on se gare pour continuer à pied.

Nous avons longé la côte mais seulement d'un côté, certaines plages étant privatisées pour les clients des resorts. Les consommations dans les "warungs" sont hors de prix. Le littoral est entâché d'hôtels impersonnels et d'activités dignes de parcs d'attraction.

Seul le sentier nous amenant vers des rochers du bord de mer vaut le détour. Au bout de la promenade en caillebotis, on contemple le panorama. On apprécie entièrement la force des vagues frappant les rochers, nous éclaboussant au passage.

Jade Hochart Grand Voyageur
15 avis rédigés

Nusa Dua est situé sur l’île de Bali, la ville n’est ni plus ni moins une destination de tourisme balnéaire reconnue pour ses plages paradisiaques.

Mon conseil :
Il ne sera pas simple de manger local à Nusa Dua. Eloignez-vous des grands axes où consommer est plus onéreux et peu typique, pour dénicher le petit vendeur ambulant qui vous proposera un bon nasi goreng servi dans une feuille de bananier.
Mon avis

La majorité des plages à Bali, de sable noir volcanique et eau trouble, ne correspondaient pas exactement à l’idée que je m’en étais faite avant mon départ. En arrivant à Nusa Dua : Alleluia ! De grandes étendues de sable blanc et eau turquoise m’attendaient. La plage accueille de nombreux surfeurs balinais et australiens venus profiter d’un des meilleurs spots de surf de l'île. D’autres activités sont proposées, parmi elles le parachute, jet ski ou encore le ski nautique. 

Mon avis concernant Nusa Dua est tout de même mitigé. Je dois avouer que les nombreux resorts rendent l’endroit impersonnel et peu authentique. Une véritable enclave à touristes.

A Nusa Dua comme partout lors de votre séjour en Indonésie, vous n’aurez pas de mal à trouver des loueurs de scooters pour quelques dizaines d’euros la journée. Si la conduite « à l’arrache » ne vous effraie pas, partez découvrir les environs de la ville.  Le scooter est sans doute le meilleur moyen de profiter pleinement de l’île.