Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bogor

Infos pratiques sur Bogor

  • Famille
  • Parc et jardin
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Jakarta en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Bogor

Marion Brand Grand Voyageur
3 avis rédigés

Ville voisine de Jakarta, Bogor est de plus en plus happée dans le développement et l'extension de sa voisine et tend progressivement à ne devenir qu'une banlieue de la capitale.

Mon conseil :
N'étant pas épargnée par les désagréments de la métropole, Bogor subit elle aussi la frénésie des grandes villes avec la pollution, le bruit et évidement les embouteillages ! Je conseillerais donc de vous y rendre de préférence en semaine.
Mon avis

A bien y réfléchir, Bogor n'est pas particulièrement intéressante. On peut éventuellement lui trouver un charme un peu plus « floklorique » qu'à Jakarta, de par sa taille réduite ; mais dans l'ensemble, la ville est à l'image de sa voisine : bruyante et désordonnée.

Si vous souhaitez vous rendre à Bogor, c'est certainement dans le but précis de visiter les célèbres jardins du parc de Kebun Raya. Pour cette destination précise, la sortie vaut la peine d'être entreprise. Ce gigantesque espace de verdure se situe en plein centre-ville, et crée dans l'agitation urbaine un véritable lieu de repos et de détente. En me promenant dans le parc, j'ai eu l'occasion de découvrir bien des espèces végétales, que ce soit en passant par le très reposant pavillon aux orchidées ou par l’inattendu désert miniature de Taman Mexico, sans oublier la star des lieux : la sensationnelle Bunga Bankai, une fleur géante qui fait la fierté du parc.

Bref, Kebun Raya offre toutes les occasions de se divertir et de s'informer sur nos amies les plantes mais aussi sur le passé colonial de l'Indonésie, grâce à l'histoire du parc en lui-même. Et si vous êtes chanceux, vous aurez même l'occasion d'apercevoir la diversité de la faune qui peuple les lieux en croisant un troupeau de daims ou en surprenant un varan assoupi au soleil !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage