Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Wonosobo

Infos pratiques sur Wonosobo

  • Parc et jardin
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Borobudur en bus
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Wonosobo

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Wonosobo est une petite ville cernée par les montagnes du centre de Java et dominée par le mont Sindoro.

Mon conseil :
Il n’est pas vraiment nécessaire de s’attarder à Wonosobo mais étant proche du plateau de Dieng, il est peut être préférable d’y loger plus qu’à Dieng où le choix est très limité…
Mon avis
Le but de s'arrêter à Wonosobo était de découper un peu le voyage entre Borobudur et le plateau de Dieng, qui est à 2h de Wonosobo. En effet les trajets en bus peuvent être assezchaotiquessur Java vu l'état des routes( parcourir l'Indonésie et surtout Java n'est pas de tout repos !) et cela nous semblait trop fatigant de venir depuis Borobudur d’une traite.

Au final, il s'avère que ce n'était pas un choix très judicieux. Wonosobone comporte aucun attrait particulier si ce n'est le montSindoroque l'on voit au loin.Autour, il y a essentiellement des lacs et des plantations de thé.La ville est calme, trop peut-être.Même pour trouver un restaurant ouvert, ce fut compliqué...Dans la rue, on croisait surtout des vendeurs de fruits, aucun touriste(tant mieux pour ça).Pour le folklore, vous pouvez peut-être faire une balade en calèche(même si on en trouve ailleurs sur Java).

Au moins, l'hôtel où je suis resté était très bien(le meilleur testé sur tout Java)et c'était au final ce dont on avait besoin pour un bon moment de repos.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage