
Entre l’intérieur de l’île et ses plages, les activités à faire sont variées. Voici quelques idées d’activités intéressantes à faire lors de votre séjour en Indonésie, à Bali.
Direction le centre de l’ile, premier arrêt, Ubud. Ubud est la capitale culinaire de Bali, donc à table, allez essayer différents restaurants dans cette ville culturelle. Pour les plus avertis, sachez qu’il existe des restaurants perchés au milieu des rizières, un cadre idyllique pour découvrir la gastronomie locale ! Pour les trouver il faut sortir un peu de la ville, mais pas besoin d’aller très loin, la ville est encerclée de rizières. C’est aussi l’occasion de louer une chambre, voire une maison entière dans l’un de ces champs verts. Pour les amoureux, c’est un cadre plus que romantique.
En journée, louez une bicyclette ! Vous en aurez pour des heures de plaisir à découvrir de véritables petits coins de paradis et à prendre d’innombrables photos. Sachez que des guides organisent des sorties de groupes à vélo, une bonne occasion de socialiser et d’en apprendre un peu plus sur la campagne et les villages entourant la ville.
Un séjour à Ubud ne serait pas complet sans assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise. Il y en a plusieurs, et ce, partout en ville. Les danseurs sont professionnels, vous assurant un bon spectacle.
Si vous n’avez pas encore osé, n’attendez plus : faites votre baptême de la plongée à Bali ! Si vous êtes déjà un adepte, enfilez masque et tuba, c’est parti à la découverte du monde sous-marin exceptionnel de l'île.
L’un des sites de plongée favoris des voyageurs est celui de Tulamben, au cœur de l’épave Liberty. Un bateau qui s’est échoué en 1942 à seulement quelques mètres de la plage. La plongée commence au niveau de la plage même ! Ce qu’on y voit sous l’eau est indescriptible, chose sûre, ce sont des images qui resteront gravées à jamais dans votre esprit. Pour les plus téméraires, des sorties de nuit y sont organisées, semble-t-il, qu'il s'agit du meilleur moment pour admirer la vie sous-marine.
Les meilleurs mois pour visiter l’île des dieux sont entre avril et novembre. La température moyenne est de 30 degrés à l’année, mais les mois de décembre à mars correspondent à la saison des pluies et il n’est pas aussi agréable de la visiter à cette période de l’année.