Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 7 raisons d'aller en Indonésie

L’Indonésie, c’est 17 000 îles et autant de raisons y d’aller. Que vous fassiez un voyage en Indonésie pour un voyage romantique, faire un trek, faire de la plongée ou découvrir la culture du pays, il y en a pour tous les goûts ! Voici 7 raisons parmi tant d'autres de partir en Indonésie.

Admirer des paysages somptueux et variés, d'un volcan à une rizière

En dehors de ses temples et de sa culture, l’Indonésie est une véritable mosaïque de paysages. Admirez la fumée sortir du cratère au mont Bromo à Java, extasiez-vous devant les rizières de Jatiluwih à Bali, prélassez-vous sur les plages de rêve des îles Gili à Lombok ou encore, partez à la rencontre des orangs-outangs à Kalimantan. La nature vous offre ses plus beaux trésors.

Conquérir le territoire des raies mantas, requins à pointe blanche, etc

L’Indonésie possède une biodiversité sous-marine saisissante qui n’a rien à envier à la Grande Barrière de Corail en Australie. Les amoureux de la plongée et du snorkeling y trouveront leur bonheur. Entre l’épave de l’ISS Libery à Tulamben à l’est de Bali, dans les îles Gili,  Nusa Tenggara entre Flores et Komodo ou encore l’île de Bunaken, il n’y a que l’embarras du choix. Selon les sites, vous aurez la chance de voir des raies mantas, des poissons-lune, des vallées de coraux, des requins à pointe blanche et des tortues.

Être émerveillé à Ubud

Visiter Ubud, c’est plonger au cœur de la culture balinaise. D’une richesse sans pareil, la ville comprend de nombreuses galeries d’art et une multitude de temples à découvrir. Elle est célèbre pour ses spectacles de danse et il est impossible de passer à côté de ce pan important de la vie nocturne et culturelle d’Ubud. C’est ici que vous pourrez savourer la meilleure cuisine de Bali. 

Découvrir la magie des temples bouddhistes et hindouistes

Les temples indonésiens représentent la puissance d’une culture et l’importance des croyances de tout un peuple. Que ce soit le Borobudur à Java, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Tanah Lot ou le Pura Ulun Danu Bratan à Bali, qu’il soit perché en haut d’une montagne ou au bord de l’eau, chaque temple emporte les voyageurs dans un univers de spiritualité.

Faire l'ascension de multiples volcans

Avec ses 150 volcans, l’Indonésie est le pays qui compte le plus grand nombre et la plus forte densité de volcans actifs au monde. Il est possible d’accéder à la plupart d’entre eux en faisant un trek d’un ou plusieurs jours, ou en voiture. Parmi ses volcans les plus connus se trouvent le mont Bromo  sur Java, le mont Agung sur Bali et le mont Rinjani sur Lombok. On peut apercevoir de la fumée sortir de leur cratère. Et puis, rien ne vaut un lever ou un coucher de soleil avec vue sur un volcan !

Rencontrer les Indonésiens

Composée de 1 110 groupes ethniques et près de 700 langues et dialectes, l’Indonésie est dotée d’une diversité culturelle rare qui ravira les ethnologues en herbe. Vous pourrez partir à la rencontre des Javanais et des Malais à Java, ou des Sasaks à Lombok ou des Ngadas de Flores. Chaque groupe ethnique possède ses spécificités culturelles : croyances, rites et structures sociales. Mais tous ont un point commun : un sourire chaleureux et une gentillesse sans pareille.
Télécharger gratuitement le guide Indonésie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Indonésie
Comment Evaneos utilise mes données ?

Faire un voyage culinaire entre nasi goreng et gado gado

Chaque spécialité locale mettra vos papilles en extase. D’île en île, vous découvrirez la gastronomie indonésienne et locale. Ne manquez pas le nasi campur (assiette de dégustation des principales spécialités indonésiennes), le gado gado (salade de légumes et de pousses de soja avec sauce aux cacahuètes), les krupuk (grosses chips de crevettes ou de poisson) ou encore brochettes de satay (au poulet, porc ou poisson).  Attention, la cuisine indonésienne est l’une des plus épicées d’Asie. Pour « éteindre le feu », accompagnez vos plats de riz ou de lait de coco. Langues sensibles s’abstenir ou demander votre plat sans épice. Le nasi goreng (à base de riz) ou le mi goreng (à base de nouilles) sont de bonnes alternatives pour les allergiques aux épices.
Aurélie Chartier
53 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018