Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Iran Les trésors persans

  • Incontournables
Attention: délai nécessaire de 6 à 9 mois pour tout voyage à venir.Ce circuit est le voyage classique et le plus populaire de l'Iran. Vous visiterez les villes les plus importantes de l'Iran en 10 jours. Quand y aller? Toute l'année. L’Iran a une longue histoire artistique, philosophique, riche en traditions et en idéologies. Beaucoup d’Iraniens pensent que leur cultu...

Attention: délai nécessaire de 6 à 9 mois pour tout voyage à venir.

Ce circuit est le voyage classique et le plus populaire de l'Iran. Vous visiterez les villes les plus importantes de l'Iran en 10 jours. Quand y aller? Toute l'année. L’Iran a une longue histoire artistique, philosophique, riche en traditions et en idéologies. Beaucoup d’Iraniens pensent que leur culture est la seule et unique raison ayant permis à leur civilisation de survivre à des milliers d’années de perturbations. La quête de justice sociale et d’équité est une partie importante des caractéristiques de la culture iranienne. Le respect des anciens et l’hospitalité aux étrangers reflète l'originalité de cette étiquette iranienne. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Téhéran et installation

Arrivée dans la soirée ou la nuit. 

Accueil par votre guide francophone, prise en charge des bagages et transfert à l'hôtel. Remise des clés et installation dans la chambre. 

Nuit à Téhéran.

Etapes :
Téhéran
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kowsar (Téhéran)

Jour 2 : De Téhéran à Chiraz

Petit déjeuner et visite de la ville de Téhéran: 

- Le complexe du palais de Golestan (2 Palais), ouvert tous les jours (temps de visite minimum: 2 heures) . Le palais du jardin des fleurs est l'ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati à Téhéran. 
- Le musée du verre et de la céramique (fermé le Lundi)
- Le musée national d'Iran (fermé le Lundi) : Musée archéologique et historique d'Iran (en persan : Muze-ye Irân-e Bâstân), situé à Téhéran. Il se compose de deux bâtiments. Le premier consacré aux collections pré-islamiques, le deuxième regroupant tous les objets de l'ère islamique.
- Ou le musée de tapis (fermé le Lundi )
- Ou le musée des Joyaux nationaux d'Iran (ouvert le Samedi, Dimanche et Lundi de 14 :00 à 16 :30). Ce musée (mouzeh-ye javâherât-e melli) comprend des bijoux et joyaux uniques au monde qui ont été réunis au cours de l’histoire et qui font désormais partie de l’héritage national iranien. Aucun expert n’a jamais pu estimer la valeur réelle de ces joyaux.

Transfert à l'aéroport de Mehrabad pour le vol intérieur pour Chiraz.

Etapes :
TéhéranChiraz
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aryo Barzan (Chiraz)

Jour 3 : Excursion dans Chiraz

Shiraz ou Chiraz est une ville du sud-ouest de l'Iran. Capitale de la province du Fars, Chiraz a été la capitale de la Perse sous la dynastie Zand de 1750 jusqu'en 1794, quand les Qajars ont déplacé la capitale à Téhéran. Chiraz est la capitale de la culture et de l'art de l'Iran.

Excursion d'une journée pour visiter: 
- le jardin d'Eram (site du patrimoine mondial de l'UNESCO). Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis ». 
- Le Bazar
- Le Hammam (Musée d'Anthropologie)
- La mosquée de Nassir ol-Molk
- Le jardin de Narenjestan.
- Le mausolée de Hafez et son mémorial (Hāfezieh) sont deux structures commémoratives érigées au nord de Chiraz, en Iran, à la mémoire du célèbre poète persan Hafez. 
- Le mausolée de Saadi : né en 1184 et mort en 1283 ou en 1291, mieux connu en Occident sous le nom de Saadi ou Sadi, ce fut l'un des plus grand poètes persans de la période médiévale. Il est reconnu pour sa maîtrise de l'écriture et la profondeur de ses idées.​

Nuit à Chiraz.

Etapes :
Chiraz
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aryo Barzan (Chiraz)

Jour 4 : Départ pour Yazd (480 km)

Vous visiterez en cours de route:
- Persépolis (site du patrimoine mondial de l'UNESCO). C'était une capitale de l’empire perse achéménide. Le site se trouve dans la plaine de Marvdasht, au pied de la montagne Kuh-e Rahmat, à environ 70 km au nord-est de la ville de Shiraz, province de Fars. Sa construction commence en 521 av. J.-C. sur ordre de Darius Ier. 
- Naqsh-e-Rostam & Pasargad (site du patrimoine mondial de l'UNESCO). 

Courte halte à l'ombre du plus vieil arbre de l'Iran qui est un cyprès vieux de 4500 ans situé à Abarkuh, dans le sud de la province de Yazd. 


Nuit à Yazd.

Etapes :
Yazd
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dad (Yazd)

Jour 5 : ​Visite de Yazd et de ses monuments

Yazd est située sur le plateau central iranien, entre le désert du Dasht-e Kavir au nord et celui du Dasht-e Lut au sud. La ville est entourée de lacs salés.
Réputée pour sa soie, cette ancienne ville caravanière a fondé jusqu'au XVIIe siècle sa prospérité sur son commerce. Les tours du Silence, le temple d'Ateshkadeh et la forteresse des Lions sont l'occasion d'y découvrir la religion zoroastrienne, prédominante sur le plateau iranien avant la conquête arabo-musulmane. Une petite communauté zoroastrienne est toujours présente à Yazd.

Excursion dans Yazd pour visiter:
- Le Complexe zoroastrien : Musée zoroastrien, Tour du Silence (Cimetière), Temple du Feu puis la mosquée de vendredi
- Le quartier de Fahadan
- Le jardin  de Dolat Abad (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) construit par Karim Khan Zand (le roi à Yazd) vers 1750 et composé d'un petit pavillon niché dans des jardins paisibles. 
- Le Bazar
- Le musée de l'eau de la ville de Yazd. Visite s’impose si l’on veut connaître l’histoire, les enjeux et les techniques de captation et de conservation de l’eau à Yazd.
- Le complexe de Mir Chaqmaq, Tekiyeh, endroit où les chiites se rassemblent pour commémorer le martyre de Husayn ben Ali (appelé Hossein en Iran). Ces cérémonies se nomment Tazieh. Ces endroits peuvent être rencontrés surtout en Iran. Ils sont traditionnellement conçus avec des éléments de l'architecture iranienne.​

Nuit à Yazd.

Etapes :
Yazd
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dad (Yazd)

Jour 6 : En route pour Ispahan 

Départ pour Ispahan.
Sur le chemin, vous visiterez:

- La forteresse de Narin. Cette construction de pisé, appelée familièrement château de Narenj, est l'une des reliques les plus importantes de la province et remonte à la période antérieure à l'avènement de l'islam en Iran. Cette citadelle construite au sommet de la colline de Galeen a été inscrite au patrimoine national
- Un pigeonnier à Meybod
- La mosquée de vendredi
- La maison de Pirnia à Na'in.

Nuit à Ispahan.

Etapes :
Ispahan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ali Qapu (Ispahan)

Jour 7 : Découverte d'Ispahan

Ispahan a été la capitale de l'empire perse sous la dynastie des Safavides entre le XVIe siècle et le XVIIIe siècle.
La ville est bien irriguée et noyée de verdure, ce qui offre un contraste bien particulier avec les étendues désertiques qui l’entourent. 


Excursion dans la ville pour visiter: 
- La place de Naqsh-e-Jahan : connue autrefois sous le nom de « place du chah » et aujourd'hui de « place de l'Imam Khomeiny », située au centre de la ville d'Ispahan, c'est l'une des plus grandes places du monde, un site historique important classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. 
- Le complexe de la mosquée de Chikh Lotfollah
- La mosquée de l'Imam.
- Le Bazar
- Le palais  d'Ali Qapu. C'est un palais de cinq étages donnant sur la Meydān-e shāh ("place Royale") d'Ispahan. Il a été construit au xviie siècle, en face de la mosquée du Sheikh Lutfallah.
- Le palais de Chehel Sotoun (site du patrimoine mondial de l'UNESCO): « quarante colonnes ». C'est un palais royal safavide situé à Ispahan, au nord-ouest du complexe d'Ali Qapu. 
- La Mosquée du Vendredi.

Nuit à Ispahan.

Etapes :
Ispahan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ali Qapu (Ispahan)

Jour 8 : La visite d'Ispahan continue... 

Excursion dans la ville d'Ispahan pour visiter: 

- La cathédrale de Vank
- Les ponts  de Sio-se-Pol et de Khajou
- Le palais de Hasht Behecht ce qui signifie « les huit jardins du paradis ». C'est un palais iranien de l'époque de la dynastie safavide  qui se trouve à Ispahan. C'est l'un des deux seuls qui subsistent de cette époque dans cette ville.

Nuit à Ispahan.

Etapes :
Ispahan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ali Qapu (Ispahan)

Jour 9 : ​D'Ispahan à Téhéran (430 km)

Départ pour Téhéran.

Sur le chemin, vous visitez
- Le village d'Abyaneh qui se caractérise par la couleur ocre de ses maisons liée à la richesse du sol en oxyde ferreux. Les maisons sont en effet construites en briques de terre sechées, assemblées par un mortier d'eau, de paille, et de terre réalisant un pisé. Le village est également connu pour les couleurs vives et bariolées des costumes traditionnels portés par les femmes du village, dont les origines sont très anciennes. Une forteresse Sassanide surplombe le village.

Arrêt à Kashan pour visiter:
- Le Jardin Fin. Site du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un jardin persan situé à côté du village de Fin, à quelques kilomètres au sud-ouest de la ville de Kashan. 
- La Mosquée d'Agha Bozorg
- La maison de Boroujerdi.

Nuit à l'hôtel, sur la route de l'aéroport.

Etapes :
Téhéran
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ibis Airport (Téhéran)

Jour 10 : Fin de séjour

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

Etapes :
Téhéran

Téhéran Chiraz Yazd Ispahan

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 220 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers8 pers
Prix par personne: hôtel 4* en pension complète2 870 €2 220 €1 950 €1 750 €
Prix par personne: hôtel 5 * en pension complète3 300 €2 540 €2 240 €2 040 €
Tous nos circuits se font avec chauffeur et guide
Il est conseillé à tous les voyageurs de réserver au moins 6 à 9 mois à l’avance leur voyage, afin de garantir les hôtels de bonne qualité et les services de bons guides.

Le prix comprend

  • Démarches administratives pour obtention de visas
  • Rencontre et assistance à l’arrivée et au départ
  • Prise en charge des bagages
  • Assistance d’un guide interprète local francophone sur l’ensemble du circuit
  • Les transferts terrestres (aéroports, hôtels, villes) avec un véhicule climatisé et confortable avec chauffeur (parle très rarement une langue étrangère) et guide interprète expérimenté iranien francophone
  • Hébergement : Hôtel 4 ou 5 étoiles en chambre double ou twin
  • Le(s) vol(s) intérieur(s)
  • Les frais d’entrées :  visites, excursions et entrées sur les sites
  • Les visites mentionnées au programme
  • Dégustation de thé, les boissons pendant les excursions
  • Toutes les taxes concernant le tour, les pourboires pour les gardiens des sites, les personnels des hôtels et des restaurants et les porteurs

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux
  • L’assurance maladie – accident – rapatriement et bagages
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires coutumiers (pas obligatoire mais c'est une pratique courante dans le tourisme Iranien) : - Guide (2 euros environ/jour/personne) - Chauffeur(1 euros environ/jour/personne)
  • Les visites non mentionnées au programme restent à la charge du voyageur
  • Les permis photos et vidéos sur les sites
Réservez vos vols France - Iran
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Hamed en Iran informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage