Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Iran

Wheelchair Lili trip
Wheelchair Lili trip
a eu un coup de cœur pour son voyage en Iran

Arrivés à Téhéran après les formalités de Visa 3 jours à Téhéran (visite à l'agence pour faire connaissance de notre contacte,adorables) ,1 jour à Kashan, 2 jours à Yazd, 2 jours à Kerman, 3 jours à Chiraz, 3 jours à Ispahan et retour à Téhéran (aéroport) Le tout en demi-pension (petits-déjeuner + diners). Notre guide **** et chauffeur **** étaient vraiement aux petits soins pour nous et adorables. Nous en sommes ravis. Le pays étant très vaste, nous ne nous rendions pas compte des distances entre les villes. Il y a juste eu la distance entre Kerman et Chiraz qui a été un peu long. (suggestion d'un vol interne peut-être) Les visites des lieux historiques très bien prévu et préparés. Les hôtels étaient bien, nous mettons une réserve sur l'appart-hôtel de Kerman, le ****** ****. Il montrait des préstations de luxe, mais les finitions et la propreté laissait vraiment à désirer. Tapis anciens mais très très sales, salle de bain très douteuse (douche). Notre dernier hôtel à Ispahan, était également pas très propre (draps avec des tâches...) Le voyage a été très agréable, nous avons pu voir des paysages et lieux fantastiques, gouter à toutes les délicieuses spécialités locales. Malgré l'handicape tout c'est très bien passé. Merci encore aux iraniens pour leurs gentillesses et disponibilité sans autre pensées que l'entraide. Merci pour tout. Je recommande viviement votre agence et les personnes de l'agence sur place.
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
27 septembre 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Wheelchair Lili trip
Wheelchair Lili trip
15 octobre 2019
Les plus :
Nous sommes partis à 4 avec une personne en chaise roulante, donc déjà à la base avec des complications. Tout c'est passé à merveilles, que de magnifiques surprises, les iraniens sont d'une gentillesse, serviabilité incroyable. On ne rencontre plus de gens comme cela en Europe. Le voyage a été très bien organisé, notre guide ***** et chauffeur ***** adorable, nous les recommandons vivement ! Les hôtels on été corrects dû fait de la complication de la chaise roulante cela a été parfois un peu gymnastique!. L'Iran est un pays incroyable, à la page du point de vue technologique, on voit qu'il commence à amenager des structures pour les gens à mobilité réduite mais il reste encore beaucoup à faire. Les rampes d'accès par exemple. Nous avons adoré.
Les moins :
1.Par rapport à notre voyage, le trajet Kerman - Chiraz (600km) était un peu trop long en voiture, sans possibilité de s'arrêter puisque il n'y a rien. Je suggère, de proposer un vol interne. 2.Les toilettes. Nous savions dès de départ que les toilettes était à la turque. et la bonne surprise a été de voir qui il y avait un toilette à l'européenne , même dans les lieux publiques, mais l'hygiène !! il était parfois impossilble d'entrer tellement c'était sale, Je pense qu'un éffort devait être fait, si l'Iran veut s'ouvrir à plus de touristes.
Shima
Réponse de l'agence
Shima
Chère Liliane, Je vous remercie de nous avoir partagé votre beau témoignage. Très ravie de savoir que le voyage vous ait plu et que la gentillesse des Iraniens vous ait tellement touchés. C'est très ...Chère Liliane, Je vous remercie de nous avoir partagé votre beau témoignage. Très ravie de savoir que le voyage vous ait plu et que la gentillesse des Iraniens vous ait tellement touchés. C'est très rassurant de savoir que malgré le handicap, tout s’est bien passé, on a fait de notre mieux afin d’adapter ce voyage à vos conditions. Je vous remercie aussi de vos belles photos. On espère vous accueillir encore une fois chez nous pour vous faire découvrir d’autres coins de ce vaste pays. Cordialement, ShimaVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage