Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles d'Irlande

Partez à la découverte des îles d'Irlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles d'Irlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles d'Irlande

Terre de passion, l’Irlande est un joyeux mélange d’histoire et de mystère. Si vous avez envie d’embrasser des paysages époustouflants et de vivre une aventure authentique, faites de votre voyage sur les îles d’Irlande une réalité. L’identité irlandaise se veut forte : marqué par une culture restée fidèle à elle-même, le pays est également ouvert sur le monde. Partagez votre séjour en Irlande entre la découverte de sites tels que Knowth et la participation aux festivals riches en couleurs comme la Saint-Patrick.

Les îles à visiter en Irlande

L’île de Rathlin

Située dans le comté d’Antrim, l’île de Raithlin est aussi intrigante que magnifique. Marquée par l’histoire, elle se distingue par une nature indomptée. Partez à la rencontre de ses habitants les plus nombreux : les pingouins et les macareux. Découvrez également l’une des attractions des lieux : le Rathlin West Light, un phare installé là depuis le début du 20ème siècle. Avant de vous aventurer sur cette île et pour un voyage en toute sérénité, assurez-vous de bien organiser votre séjour. Evaneos, spécialiste de voyages sur mesure, vous met en relation avec une agence francophone locale pour une planification optimale de vos circuits !

L'île de Devenish

Devenish, c’est le site historique par excellence. Vous ne pourrez manquer sa tour qui se dresse au milieu de ruines au charme solennel. Cette construction a été l’un des hauts lieux de la religion chrétienne au 16ème siècle. D’autres vestiges religieux rappellent également cette époque, à l’instar du Lower Church et du prieuré Sainte Marie. Par son emplacement, l’île invite au recueillement et se prête à un séjour détente. Les incroyables panoramas donnent sur une terre conquise par la verdure.

L’île d’Hare

Ne vous fiez pas à sa taille assez réduite, cette destination située dans le comté de Cork est incontournable lors de votre voyage sur les îles d’Irlande. Si vous aimez le contact avec la nature, vous allez adorer visiter ce site qui dispose d’une magnifique flore très variée. Si toutes les zones à explorer ne sautent pas aux yeux du premier coup, un tour en bateau vous permettra de visiter des baies sur lesquelles vous pouvez accoster pour une pause décontractée. Si vous avez une petite faim, laissez-vous tenter par un plat de l’école de cuisine d’Island Cottage.

La meilleure période pour un voyage dans les îles d’Irlande

Avec un climat de type océanique, la météo en Irlande peut se montrer capricieuse. Les températures les plus chaudes se situent autour de 20°C et les plus froides peuvent descendre à 5°C. Pour mieux apprécier la découverte des plus belles îles d’Irlande, pensez plutôt à faire vos valises entre les mois de mars et juin. Juillet et août sont également des périodes favorables à une visite des terres irlandaises : les vacanciers peuvent alors assister à plusieurs festivals qui font indéniablement partie du paysage culturel. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Irlande.

Autres pays que vous pourriez aimer