Le Connemara, aux célèbres paysages accidentés, est situé à l'ouest de l'Irlande. Authentique et magique, cette région teintée de légende vous invite à un voyage original sur les terres des anciennes tribus celtes.

Les environs de Letterfrack

Le petit village de Letterfrack est un point de départi idéal pour visiter la région du Connemara. Au départ de Letterfrack, vous partirez pour la superbe vallée de Kylemore. Vous visiterez Kylemore Abbey, un manoir transformés par des sœurs bénédictines en abbaye et en école pour jeunes filles. Vous reprendrez la route et profiterez des beaux panoramas de la Connemara Loop jusqu'à la presqu’île de Renvyle. Vous traverserez le village de Tully Cross et ses toits de chaume pour arriver jusqu'à la pointe de la presqu'île. Vous pourrez visiter les ruines du château de Renvyle Castle et plusieurs sites archéologiques. Depuis le village de Derryinver vous pourrez partir en randonnée vers les Tully Mountain pour profiter d'une vue somptueuse sur toute la presqu'île.

Le fjord de Killary Harbour

Situé entre les comtés de Galway et de Mayo, le fjord de Killary Harbour constitue l'un des paysages les plus beaux du Connemara. Leenane est le seul village des environs. Il prend place dans un cadre naturel somptueux. A partir du village, vous pourrez partir admirer les Aasleagh Falls, des chutes d'eau situées sur la Erriff River. Les amateurs de randonnée apprécieront le circuit de Killary Walk. Une marche d'environ quatre heures vous emmènera à la découverte des paysages du Connemara.

Le sud du Connemara

Au sud, la station balnéaire de Spiddal est très animée et propose de nombreuses activités. Vous poursuivrez votre route à travers le Connemara en direction du port de pêche de Rossaveal. A partir du village, vous pourrez embarquer pour les îles d’Aran, le temps d'une excursion. Vous rejoindrez ensuite Costelloe, à l'entrée de la presqu’île de Carraroe.
Prévoyez une halte à Roundstone, l'un des plus beaux villages du Connemara. A partir du petit village de pêcheur, vous pourrez partir à l'assaut du sommet du mont Errisbeg en deux heures de marche. Gorteen Bay et Dogs Bay, à quelques kilomètres de là, sont deux superbes plages de sable blanc qui offrent un autre visage du Connemara.

Clifden, la capitale du Connemara

La station balnéaire de Clifden est une ville typique et agréable. Cependant, durant la saison estivale, elle est prise d'assaut par les touristes et perd donc de son charme. A partir de Clifden, vous longerez la route mythique de la Sky Road, autour de la péninsule de Kingstown. La Upper Sky Road offre des panoramas sur des paysages somptueux. Ainsi, prenez un moment pour admirer un coucher de soleil sur Clifden Bay...

Le Connemara National Park

Trois circuits de randonnée vous permettront de parcourir les 2 000 hectares du Connemara National Park. Le sentier aménagé le plus long vous emmènera vers le sommet des Diamond Hill d'où vous profiterez de superbes vues. Comptez environ 3h pour effectuer cet itinéraire à travers le parc. Les bons marcheurs pourront descendre directement dans la vallée de la Polladirk River. D'ici, il est possible de rejoindre les Twelve Bens qui offrent encore d'autres surprises !

Le Connemara compte bien d'autres sites qui raviront les amoureux de la nature. Les environs du village de Cong, les montagnes de Burren ou encore la ville de Galway seront autant d'étapes que vous pourrez intégrer à votre séjour sur-mesure dans le Connemara !