Pour découvrir l'Irlande hors des sentiers battus, nous vous proposons de passer un week-end dans le Comté de Sligo, dans le nord-ouest du pays. Entre côtes escarpées, pâturages, lacs et forêts, Sligo vous offrira un séjour inoubliable en Irlande.

Les sites archéologiques d'Irlande

Durant votre week-end en Irlandedans le Comté de Sligo, partez à la rencontre du passé en visitant le cimetière mégalithique de Carrowmore, l'un des plus grands sites funéraires mégalithiques d’Irlande. Vous pourrez y découvrir des tombes plus vieilles que les pyramides d'Egypte !
Au pied de la montagne Benbulben, vous partirez admirer l'église de Drumcliff, sépulture de W.B. Yeats, illustre poète irlandais.
Pour finir, ne manquez pas de visiter l'abbaye de Sligo. Ce monastère dominicain datant du 13ème siècle abrite plusieurs sépultures, des cloîtres et un superbe autel.

Les activités

Le temps de votre week-end en Irlande, vous pourrez choisir de pratiquer de nombreuses activités, seul, à deux ou en famille. Vous partirez à la découverte des paysages du nord-ouest de l'Irlande en vélo en suivant le circuit Humbert, long de 225 km. Les amateurs de pêche se rendront à l’estuaire de la Moy pour pratiquer la pêche au saumon. Les golfeurs ou les cavaliers, quant à eux, auront tout le loisir de s'adonner aux joies de leur activité préférée. Les randonneurs, partiront à l'assaut des Be Bulben ou des Monts Dartry. Depuis le sommet, les courageux profiteront d'une vue à couper le souffle sur les environs verdoyants de Sligo. Pour finir, les côtes du Comté de Sligo offrent de belles plages où vous pourrez vous essayer au surf ou à la voile.

La ville de Sligo vous accueillera dans une ambiance pittoresque et chaleureuse. Dotée de nombreux magasins, pubs et restaurants, Sligo est une ville animée. Elle constitue un point de départ idéal pour partir en excursion à la découverte de l'Irlande le temps d'un week-end.