Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Irlande Côte sauvage atlantique

  • Incontournables
Tradition, histoire, héritage, paysages à couper le souffle et les habitants les plus sympathiques que vous pourrez rencontrer. Voilà le meilleur de l’Irlande pour un grand tour fabuleux!Ce voyage en Irlande sera peut-être le seul dans votre vie, faites-donc en sorte de voir tout ce que cette petite mais extraordinaire île a à vous offrir dans notre autotour 17 jours – 16 nuits sur les 2 Irlandes....

Tradition, histoire, héritage, paysages à couper le souffle et les habitants les plus sympathiques que vous pourrez rencontrer. Voilà le meilleur de l’Irlande pour un grand tour fabuleux!
Ce voyage en Irlande sera peut-être le seul dans votre vie, faites-donc en sorte de voir tout ce que cette petite mais extraordinaire île a à vous offrir dans notre autotour 17 jours – 16 nuits sur les 2 Irlandes.
Partant de Dublin et explorant toutes les facettes de l’Irlande, vous pourrez visiter tous les endroits de vos rêves. Buvez une pinte de la « black stuff » à Dublin, embrassez la pierre de Blarney, explorez l’anneau de Kerry, soyez fasciné par la Chaussée des Géants et sentez le vent sur vos joues en haut des falaises de Moher.
Ce tour est gorgé d’aventures et de moments mémorables tout en gardant un rythme appréciable pour ne jamais vous sentir sous pression. L’Irlande n’attend que vous !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Dublin et installation

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Récupération de votre voiture et transfert vers votre hébergement.
Dans l’après-midi visitez le centre-ville de Dublin pour voir le quartier Georgien de Dublin qui est composé de rues, de parcs et de monuments datant du 18ème siècle et de ses portes d’entrée de maisons aux couleurs variées. Le Parlement irlandais et de nombreux autres monuments sont situés dans ce quartier. Vous pouvez également visiter le Trinity College, la plus connue des universités Irlandaises. Elle fût fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1er et a accueilli sur ses bancs de nombreux écrivains classiques et contemporains Irlandais. Vous verrez également en ces lieux le Book of Kells reconnut mondialement. Ce livre est un des premiers manuscrits chrétiens retrouvé. Il a été écrit à la main et joliment décoré par des moines irlandais. La magnifique ancienne salle de bibliothèque « Le Long Room » saura également vous impressionner.
Vous pourrez également visiter la Cathédrale St Patricks qui fut fondée en 1190 et possède une histoire très riche. Le bâtiment original a été reconstruit à de nombreuses occasions et son intérieur de plus de 90 mètres (le plus long d’Irlande) contient de nombreuses reliques historiques.
Dans la soirée, si vous voulez vous immerger dans la chaleur des pubs irlandais, allez à Temple Bar qui est un quartier sur les bords de la Liffey au centre de Dublin. A la différence des quartiers qui l’entourent, Temple Bar a su préserver ses rues pavées datant du Moyen Age. Ce quartier est reconnu pour être le quartier culturel de Dublin et possède une vie nocturne très animée grâce à ses nombreux Pubs traditionnel dont la plupart propose des concerts de musiques Irlandaise.
Nous vous suggérons également Kilmainham Goal, The Guinness Storehouse, Dublin Castle, Jameson Distillery, Dublin Zoo, The Phoenix Park, Museum National, etc.

Etapes :
Dublin
Hébergement
Nuit à l' Academy Plaza (Dublin)

Jour 2 : Newgrange, un magnifique tombeau de l'antiquité

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Partez dans le nord de l’île. Sur la route arrêtez-vous à la Vallée de Boyne avec ses célèbres sites mégalithiques. Rendez-vous à Newgrange. Ce site mégalithique est connu pour ses sculptures dans la pierre et sa tombe de 85m de diamètre qui date de plus de 5000 ans. Ce site incroyable précède la civilisation Romaine, l’époque de Stonehenge et même celle des pyramides en Egypte. Continuez de visiter la vallée de Boyne et en apprendre plus sur la fameuse bataille du même nom.
Puis, passez par Omagh où vous pourrez faire l’expérience de l’Ulster American Folk Park.  Parmi tous les musées irlandais qui retracent les liens particuliers entre l’Irlande et l’Amérique, ce vaste parc en plein air est sans doute le plus évocateur. Ouvert en 1976, dans le cadre des célébrations du bicentenaire américain, il s’organise autour du cottage d’origine de la famille Mellon, d’où Thomas Mellon, fondateur de la dynastie des banquiers, a émigré avec sa famille à l’âge de 5 ans.
​Le centre d’étude des migrations propose aussi sa bibliothèque, son importante base de données et des facilités pour la recherche généalogique.
Finissez votre journée dans la jolie ville de Derry. Ville chargée d’histoire, vous serez surpris par l’atmosphère qui y règne, vous faisant déjà regretter de devoir la quitter. Allez sur les remparts et profitez tranquillement de cette dernière étape en Irlande du Nord.

Etapes :
NewgrangeDerryLetterkenny
Hébergement
Nuit à l'hôtel Station House (Letterkenny)

Jour 3 : Nouvel horizon: Inishowen

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, il est temps de commencer votre périple sur la fameuse « Wild atlantic way ». Partez sur la magnifique Inishowen Peninsula, souvent décrite comme « L’Irlande miniature » tant elle offre de diversité de paysages et de découvertes. Suivez la route scénique « Inishowen 100 » qui comprend 100 miles (160km) autour de la côte. Découvrez les superbes requins pèlerin de Malin Head, les vues panoramiques du Lough Swilly et du Lough Foyle ainsi que de l’Atlantique. Faites un tour à Greencastle et appréciez la plage de Five Finger Strands.

Etapes :
Letterkenny
Hébergement
Nuit à l'hôtel Station House (Letterkenny)

Jour 4 : La côte nord de Donegal

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Une nouvelle journée complète au Nord du comté Donegal s’offre à vous !
Vous vous dirigerez sur la Rosguill Peninsula. La route démarre à partir de l’église sur Carrigart à 13km Nord-Est de Cresslough. Puis vous arrivez aux plages les plus au Nord et à Downings. Lieu de vacances très populaire chez les habitants d’Irlande du Nord d’où l’on peut démarrer une superbe randonnée de 13km sur l’Atlantic Drive.
Puis, suivez la route scénique de 72km le long de la Fanad Peninsula . Contournez le Lough Swilly en partant de Ramelton jusqu’à Rathmullan. Puis continuez votre tour vers les Knockalla Mountains et vers Portsalon et Ballymastocker qui offrent des vues imprenables. Enfin, conduisez jusqu’à Milford qui sera le point d’arrivée de cette superbe route.

Etapes :
Letterkenny
Hébergement
Nuit à l'hôtel Station House (Letterkenny)

Jour 5 : Donegal

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement. Aujourd’hui vous allez passer une nouvelle journée à découvrir les magnifiques côtes sauvages du comté de Donegal. Commencez par vous diriger vers la péninsule Horn Head, vous pourrez y admirer ses falaises vertigineuses vous offrant une vue imprenable sur le nord et le sud du comté. Sur votre route, vous passerez par de charmants petits villages, comme celui de Falcarragh, où les habitants parlent encore gaélique. N’hésitez pas à sortir de la route principale pour suivre les petites routes longeant la côte. Prenez le temps de vous arrêter sur une plage, comme celles de Magheroarty ou de Portnoo, les plages du comté de Donegal font partie des plus belles plages d’Irlande et sont très appréciées par les surfeurs ! En fin de journée, depuis Ardara, suivez la R261 pour rejoindre le centre-ville de Donegal.

Etapes :
Donegal
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bay view (Donegal)

Jour 6 : La côte sud de Donegal

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Commencez votre journée par une découverte d'un joli village de Killybegs, considéré comme le port poissonnier le plus important d’Irlande. Marchez près des docks et admirez les bateaux, pêcheurs, filets…et même peut être des phoques ! Continuez sur Donegal.
L'après-midi, venez arpenter les célèbres falaises de Slieve League. Avec leurs 600m de roche plongeant dans l’Atlantique, ces falaises sont les plus hautes et parmi les plus belles d’Europe. Vous en aurez le souffle coupé ! Puis continuez le long de la côte en remontant jusqu’à Ardare, petit village réputé pour son Tweed.
Nuit à Donegal.


Etapes :
Donegal
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bay view (Donegal)

Jour 7 : Visite de l'Île Inishmurray en bateau

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. En route pour le comté de Mayo aujourd’hui mais pas sans une escale dans la région de Sligo pour la journée. Vous pourrez vous arrêter à Mullaghmore et prendre le bateau pour visiter l’île d’Inishmurray pour la journée. Cette île mystique et isolée est un endroit enchanté et plein de romantisme. Situé à 7km des côtes de Sligo, Inishmurray possède un remarquable site chrétien datant du 6ème siècle et est également renommé pour ses paysages sauvages et sa superbe diversité de faune et flore.
Si vous préférez passer la journée à Sligo même, le tour de bateau sur le lac Lough Gill est une activité incontournable pour en savoir plus sur l’histoire de la région depuis l’âge de fer jusqu’à l’implantation monastique avec ses nombreuses îles ainsi que ses forêts et montagnes qui vous entourent. Les autres sites à voir de la ville seront l’abbaye, la demeure géorgienne Kevinsfort House ou encore la Woodville Farm située légèrement plus à l’Ouest près de Strandhill. La journée est terminée, vous pouvez reprendre le chemin vers Mayo. Nuit dans le comté de Mayo.

Etapes :
Mayo
Hébergement
Nuit à l'hôtel The Newport (Mayo)

Jour 8 : Encore des îles à explorer: Achill Island

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ensuite direction le comté de Mayo. Les paysages éblouissants de l’île d’Achill et sa riche histoire offrent aux visiteurs un panel complet d’attractions touristiques, beauté et endroits à ne pas manquer. Avec non moins de 5 plages à pavillon bleu, Achill offre quelques-unes des plus belles plages d’Irlande. Ceci inclut le sable de Keem Bay, une belle vallée perdue sur la pointe ouest de l’île. Annagh est un endroit encore plus isolé avec une superbe plage et un cirque au lac le plus profond d’Irlande, accessible seulement par les randonneurs et les marins. L’Atlantic drive comprend plus de 40km de vue sur les côtes à couper le souffle et est idéal pour un voyage en voiture encore mieux, en vélo ! Sur la route, on retrouve la tour de Kildavnet, un vestige du 16ème siècle utilisée par la légendaire pirate Reine Granuaile (Grace O’Malley). Le deserted village à Slievemore est un rappel troublant des temps passés. Comportant environ 80 cottages en pierre et situé au pied de la majestueuse montagne de Slievemore, ce village offre une vue fascinante de la vie sur Achill aux siècles passés. Nuit dans le comté de Mayo.

Etapes :
Île d'AchillMayo
Hébergement
Nuit à l'hôtel The Newport (Mayo)

Jour 9 : La fameuse région de Connemara

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Découvrez la région du Connemara, une magnifique nature sauvage peuplée principalement par des moutons et parsemée par des centaines de  petits lacs (rendus célèbres par la chanson de Michel Sardou). Les minuscules fermes en murs de pierre et toit de chaume ainsi que les collines de bruyère sont délimitées par la côte marine et ses calmes plages de sable. De nombreux habitants de cette région parlent encore le gaélique et d’anciennes coutumes et traditions celtiques ont été préservées.
Vous pouvez aussi visiter Kylemore Abbey, sur les rivages de Lough Corrib, un château de  l’époque victorienne et dans le style des Tudors situé sur les bords d’un lac et entouré par les Twelve Bens, une chaîne de montagnes impressionnante. C’est aujourd’hui la seule habitation monastique restante des sœurs Bénédictines en Irlande ; elles ont d’ailleurs restauré ses jardins victoriens qui valent également la visite.
Le National Park du Connemara à Letterfrack vaut aussi la peine d’être visité. Il vous offre différents circuits de randonnée suivant votre niveau physique et permet de se ressourcer complètement au cœur de cette magnifique région du Connemara. ​Nuit dans le Connemara.

Etapes :
Connemara
Hébergement
Foyles  (Connemara)

Jour 10 : Découverte des Îles d'Aran

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Puis, prenez le ferry vers les Aran Islands. Il y a 3 îles: Inish Mór, Inis Meáin et Inis Oírr. Inish Mór est la plus connue et la plus visitée durant l’été. Son attraction principale est Dun Aenghus, un fort situé sur les hauteurs des falaises. Louez un vélo ou prenez part à un tour en minibus pour explorer cette île. Si vous recherchez la tranquillité dirigez-vous sur Inis Oirr, la plus petite des 3 îles qui vous offrira un lieu de relaxation et l’impression d’être le maître du monde.
Arrivés à Galway, prenez le temps de savourer votre soirée dans cette ville pleine de vie. La ville est une ancienne cité médiévale avec une pléiade d’activités (pubs, restaurants, arts, artisanat, culture…) avec myriades de choses à faire et de gens à rencontrer. The Spanish Arach fût construite en 1584 et est située sur la rive de la Corrib. Elle est plus connue des habitants par Ceann na Bhalla (La tête du mur). Elle était à l’origine l’extension des fameux murs de la ville, créés pour protéger les quais. Dans le passé, elle était connue comme l’arche aveuglante. Sur l’arche on peut découvrir une sculpture en bois créée par l’artiste Claire Shridan, qui vivait dans l’habitation adjacente dans les années 50. Aujourd’hui, cette arche abrite le musée de la ville. Nuit à Galway. 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Nox (Galway)

Jour 11 : A la découverte des plus beaux paysages irlandais

Ce matin, découvrez la région du Burren. Le Burren est une région étrange et unique en Europe. Souvent décrit comme paysage lunaire, le Burren est un haut-plateau de calcaire poreux situé au Nord de la région de Clare entre Ballyvaughan et Kilfenora. Aucun arbre n’y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, la roche y est à nu. Mais le Burren n’est pas la région désertique qu’on croit: les nombreuses crevasses qui sillonnent la région permettent à de nombreuses fleurs de pousser tout au long de l’année.
Continuez ensuite vers les impressionnantes Falaises de Moher. Hautes et sombres, les falaises de grès qui plongent à pic dans l’Atlantique forment un des sites naturels les plus spectaculaires d’Irlande. Une multitude d’oiseaux de mer s’y ébattent. Construite en 1853, par Cornelius O’Brien, la Tour O’Brien offre la meilleure vue.

Suivez le chemin qui file tout au long des falaises pour une balade aux vues époustouflantes. Continuez votre route vers le Bunratty Castle et son Folk Park de route entre Limerick et Ennis, voici sans doute la plus belle des maisons fortes irlandaises. Bâtie en 1460 par le puissant clan O’Brien, elle s’élève à l’emplacement de fortifications plus anciennes, à l’embouchure de Bunratty et de l’estuaire du Shannon. Le Folk Park fait revivre de manière remarquable et convaincante les activités paysannes en Irlande au tournant du 20ème siècle, au moment de la révolution agricole.

​Des bâtiments ont été reconstitués comme une forge, un moulin, des maisons typiques de plusieurs régions, une ferme des montagnes… Le village regroupe des échoppes typiques de l’époque : la boutique du prêteur sur gage, un pub, un bureau de poste, une quincaillerie, une épicerie, une boutique de drapier et une imprimerie. Finissez votre journée en passant par le village d’Adare avant de rejoindre Killarney. 

Hébergement
Nuit au Victoria House Hôtel (Killarney)

Jour 12 : La Péninsule de Dingle

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Passez la journée sur la Dingle Peninsula avec ces paysages à couper le souffle, donnant sur l’océan Atlantique, ses plages et ses villages monastiques. Vous rejoindrez le point le plus à l’ouest d’Europe à Slea Head, d’où vous pourrez apercevoir les îles de Blasket, dont la plus large d’entre elles, la Great Blasket Island qui fut abandonnée par ses habitants en 1953. Si le temps le permet, vous pourrez rejoindre une petite croisière en bateau pour voir Fungie, un dauphin sauvage qui a choisi de vivre sur Dingle Harbour.
Prenez le temps de vous arrêter chez les fameux vendeurs de glaces Murphy's ! Créé par les frères Sean et Kieran Murphy en 2000, leurs glaces sont devenues rapidement célèbres à travers l’Irlande pour à la fois leur qualité et leur choix de délicieux et parfois surprenant parfums ! Passant par le traditionnel parfum vanille aux plus audacieux parfums comme sels de mer ou pain brun, qu’importe le temps, on ne passe pas à côté des glaces Murphy’s ! ​Nuit à Killarney. 

Hébergement
Nuit au Victoria House Hôtel (Killarney)

Jour 13 : L'anneau de Kerry

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Une journée complète de tourisme sur le Ring of Kerry. Vous allez vous diriger vers le Gap of Dunloe et continuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour éviter de tomber sur les tour-bus. La spectaculaire découpe du littoral parsemée de charmants villages de pêcheurs donne une plaisante atmosphère rurale qui n’a pas changé en 200 ans. Assurez-vous de vous arrêter dans les villages de Waterville et Sneem. C’est totalement ce qui caractérise l’Irlande ! Nuit à Killarney.

Hébergement
Nuit au Victoria House Hôtel (Killarney)

Jour 14 : Beara Peninsula et Bantry Bay

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, vous allez vous diriger vers Beara Peninsula et Bantry Bay pour découvrir de nouveaux paysages côtiers magnifiques. N’oubliez pas de passer par Healy Pass ce qui vous offrira une vue imprenable sur les montagnes. Aventurez-vous sur l’île de Dursey avec l’unique téléphérique du pays pour y admirer un coucher de soleil magnifique. Nuit à Bantry.

Etapes :
Péninsule de BearaBantry
Hébergement
Westlodge Hotel & Leisure Centre (Bantry)

Jour 15 : Bantry et Kinsale

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin à Bantry, vous pourrez visiter la maison et les jardins de Bantry. Ce magnifique manoir géorgien de 1740 aux lignes symétriques et ses jardins italiens en terrasses forment un contraste superbe avec le cadre grandiose et la nature sauvage de la baie de Bantry. La maison abrite une foule de trésors choisis avec goût. Elle est étroitement associée aux évènements de 1796. Son propriétaire d’alors, Richard White, a accédé à la pairie pour avoir pris le commandement de la milice locale.
Puis vous vous rendrez, au Sheep's Head, qui est une paisible et intacte péninsule jouissant de l’un des plus beaux paysages de l’île. Vous continuerez vers Mizen Head, réputée pour ses magnifiques falaises d’où vous pourrez peut être apercevoir des dauphins, des baleines ou encore des phoques. Puis vous finirez votre journée par Old Head of Kinsale. Nuit à Kinsale.

Etapes :
BantryKinsale
Hébergement
Nuit à l'hôtel Macdonald Kinsale spa (Kinsale)

Jour 16 : Vie locale: English Market et visite de Rock of Cashel

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, il est temps de quitter la Wild Atlantic Way et vous aller vous diriger sur Cork et visitez l’English Market. Ce magnifique marché est un paradis pour les amateurs de bonnes chaires. Avec autant de plats savoureux à choisir, il sera difficile de faire preuve de retenue. L'accent est mis sur les produits locaux tels que fromages, charcuterie, oeufs, saucisses, beurre, pain et saumon fumé sur les étals. Vous trouverez également quelques produits importés comme des olives ou du vin. Les différents exposants sauront vous conseiller dans la cuisson et la préparation de cette farandole d’excellents produits.
Dans l’après-midi vous allez retourner sur Dublin mais avant tout vous allez faire un détour vers Rock of Cashel. C’est un des sites archéologiques les plus spectaculaires d’Irlande. Il est implanté aux alentours de Cashel, des murs immenses de pierres encerclent une tour ronde, une abbaye sans toit, une chapelle romanesque datant du 18ème siècle et de nombreux édifices avec de hautes croix. “The Rock of Cashel” est composé de quatre structures qui sont : le “Hall of the Vicans choral”, la Cathédrale, la tour ronde et la chapelle de Cormac. Nuit à Dublin.

Etapes :
KinsaleDublin
Hébergement
Nuit à l' Academy Plaza (Dublin)

Jour 17 : Visite de la brasserie Guinness et fin de séjour

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, vous pouvez visiter la brasserie de renommée mondiale qui produit la boisson nationale "Guinness". Vous explorerez The Guinness store house une expérience unique où le visiteur peut voir comment se fabrique une pinte de Guinness. Vous prendrez part à une exposition fascinante qui utilise des mots, la musique, des images, des sons et des odeurs pour donner vie à la splendeur et à la riche histoire de Guinness. Le meilleur moment de la visite est toujours la dégustation - l'ascenseur vous conduira à travers le plafond pour vous déposer face à une vue à couper le souffle située dans le Gravity Bar, le plus haut bar de Dublin. Ce dernier vous donnera une vue à 360 degrés de Dublin et de ses environs.
Si vous voulez profiter une dernière fois de la ville, vous pouvez flâner dans les  rues de Dublin à votre guise et vous accorder une grande pose shopping dans la rue piétonne de Grafton Street et ainsi observer les artistes de rues qui se pressent à divertir les passants.
Restitution de votre voiture. Départ depuis l’aéroport de Dublin.

Etapes :
Dublin

Dublin Newgrange Derry Letterkenny Donegal Mayo Île d'Achill Connemara Iles d’Aran Galway Burren Tralee Killarney Péninsule de Dingle Anneau du Kerry Péninsule de Beara Bantry Kinsale

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De juillet 2019 à août 2019 1 640 € 550 €
De septembre 2019 à octobre 2019 1 250 € 250 €
De novembre 2019 à novembre 2019 1 060 € 240 €
De décembre 2019 à décembre 2019 1 250 € 250 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 550 €

Le prix comprend

  • 16 Nuits en hôtels 3 étoiles avec petit-déjeuner irlandais complet
  • Location de voiture pour 16 jours prise et rendue à l'aéroport de Dublin ( assurance vol et collision, rachat de franchise, Kms )
  • Contact francophone avant et pendant votre voyage
  • Numéro de téléphone d’urgence pendant votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les péages, parkings, carburant & GPS
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires sur place
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les entrées dans les autres attractions touristiques
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Maude en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Irlande (26)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies