Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Irlande A la découverte du meilleur de l'Irlande

  • Incontournables
La popularité de l'Irlande en tant que destination touristique est assurée par le patrimoine culturel, des paysages magnifiques et un style de vie détendu. Ajoutez à cela l'hospitalité légendaire de ses habitants et nous comprenons pour quelles raisons cette merveilleuse île verte est élue chaque année par des millions de visiteurs pour leurs vacances.Lors de ce voyage, nous vous proposons la visi...

La popularité de l'Irlande en tant que destination touristique est assurée par le patrimoine culturel, des paysages magnifiques et un style de vie détendu. Ajoutez à cela l'hospitalité légendaire de ses habitants et nous comprenons pour quelles raisons cette merveilleuse île verte est élue chaque année par des millions de visiteurs pour leurs vacances.
Lors de ce voyage, nous vous proposons la visite sensationnelle de la célèbre Chaussée des Géants, les falaises spectaculaires de Moher, l'anneau de Kerry et le Rock of Cashel, entre autres. Une grande partie de la magie de voyager autour de l'Irlande est due à l'excellent accueil de ses habitants.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée vol Dublin

Arrivée à Dublin.

Etapes :
Dublin

Jour 2 : Vers Belfast pour visiter la vallée de la Boyne

Quittez Dublin en direction de Belfast pour visiter la vallée de la Boyne, un impressionnantcomplexe funéraire, Newgrange, qui fut construit entre 3300-2900 av. J.-C. - et donc plus ancien que le célèbre Stonehenge ou les pyramides de Gizeh. Partez à la découverte de la ville de Drogheda, connu pour le siège subi par les troupes d'Oliver Cromwell en 1649, mais aussi pour sa célèbre cathédrale Saint-Pierre et la légende de Saint Oliver Plunkett. Avant d'arriver à Belfast, votre destination finale aujourd'hui, faites connaissance avec la ville de Downpatrick et visitez le Centre d'aide St. Patrick, une exposition fascinante qui raconte l'histoire et la vie du saint patron de l'Irlande, Saint-Patrick.

Etapes :
Belfast

Jour 3 : Les plus beaux et les plus spectaculaires de la côte nord de l'Irlande

Aujourd'hui, nous vous invitons à profiter des endroits les plus beaux et les plus spectaculaires de la côte nord de l'Irlande du Nord. Rencontrez le célèbre pont suspendu Carrick-a-Rede situé à une hauteur de 25 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui rejoint une petite île sur la côte.
Dans cet esprit, visitez la Chaussée des Géants, constituée d'une grande quantité de colonnes de basalte créée par le refroidissement de la lave dans une caldeira volcanique il y a plus de 60 millions d'années. Ceci, bien sûr, est la théorie scientifique, car la légende irlandaise est totalement différente... A Derry, vous pourrez découvrir le château de Dunluce, situé au sommet d'une falaise surplombant la mer. Ce château est une des plus grandes ruines médiévales d'Irlande du Nord.

Etapes :
Carrick-a-RedeDerry

Jour 4 : Visite de "La terre de Yeats"

Après une promenade matinale à travers la merveilleuse ville de Derry, nous vous invitons à continuer votre route à travers le comté de Sligo, également connu sous le nom "La terre de Yeats." en référence au célèbre poète irlandais. W. B. Yeats né à Dublin, tombé amoureux du Comté Sligo avec ses plages, ses montagnes et ses forêts.
Nuit à Westport, un des villages les plus pittoresques du pays et qui a été été désigné comme le meilleur endroit pour vivre.

Etapes :
WestportSligo

Jour 5 : La côte Ouest et le Parc National du Connemara

Découvrez dès aujourd'hui la côte Ouest et le Parc National du Connemara, une partie merveilleuse de l'Irlande, à la fois sauvage et poétique. Marchez sur la célèbre route de Sky, chemin qui passe par les montagnes Twelve Bens, une douzaine de pics gris d'un peu plus de 700 mètres de haut. Avant d'atteindre le village de Clifden, admirez également l'Abbaye de Kylemore, un bâtiment impressionnant au milieu du vert irlandais, ancien couvent de religieuses bénédictines fondé en 1920. Cette abbaye a été construite comme une maison privée pour la famille de Mitchell Henry, un homme politique et homme d'affaires anglais.


De plus la ville de Clifden, la plus grande ville dans la région, est connue comme la capitale du Connemara, destination très populaire pour les activités de plein air telles que la randonnée.


Jour 6 : Visite des belles îles d'Aran

Ce matin, visitez les belles îles d'Aran, l'un des derniers bastions de la culture gaélique sur la côte ouest de l'Irlande, et aussi l'un des plus beaux coins, distant et éloigné de la foule. Marchez près de 8 kilomètres sur les spectaculaires falaises de Moher, endroit le plus visité et le plus connu d'Irlande, classé comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO, qui montent à une hauteur de plus de 120 mètres au-dessus de la mer.
Nuit à Doolin, aussi connue comme "la capitale de la musique irlandaise". Il n'y a pas de meilleur endroit pour profiter d'une nuit irlandaise authentique.

Etapes :
Iles d’AranFalaises de MoherDoolin

Jour 7 : Le village de Killarney

Continuez votre voyage à travers cette île magnifique le long de la côte ouest, avant d'atteindre le village de Killarney. Vous pourrez profiter de la vue magnifique et peut-être - si le temps le permet – vous détendre sur l'une des nombreuses plages de la région. Partez à la rencontre du Spanish Point puis visitez la magnifique péninsule de Dingle avant d'atteindre le magnifique Parc National de Killarney, désigné comme Réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO en 1981. Ce parc fait plus de 10.000 hectares ; une écologie très diversifiée comprenant des lacs, les plus hautes montagnes d'Irlande et de belles forêts de chênes et d'ifs.

Etapes :
Spanish PointPéninsule de DingleKillarney

Jour 8 : Circuit à travers le Comté de Kerry

Après Killarney, rendez-vous à l'anneau de Kerry, un circuit à travers le Comté de Kerry en passant par quelques-uns des villages les plus pittoresques de l'Irlande et un paysage à couper le souffle. Vous pouvez également visiter de beaux endroits
intéressants, comme Waterville, connu pour avoir accueilli plusieurs étés un illustre et fréquent visiteur, Charlie Chaplin. Le Château de Ross est dans le parc national de Killarney, situé sur le lac Leane. Dans l'après-midi, vous aurez le temps de flâner dans les magnifiques environs de Killarney ou tout simplement profiter de l'ambiance du village

Etapes :
Kerry ringWatervilleRoss Castle

Jour 9 : Le château de Blarney et sa « Pierre de l'éloquence »

Rencontrez aujourd'hui le château de Blarney, célèbre forteresse médiévale connue pour sa « Pierre de l'éloquence ». La légende raconte que vous devez embrasser cette pierre si vous souhaitez obtenir le don de l'éloquence.
Découvrez également la belle ville de Cork et le Rock of Cashel, une série de magnifiques bâtiments médiévaux en ruines datant du XIIe et XIIIe siècles telles qu'une abbaye et une cathédrale. Destination finale, Kilkenny également connue sous le nom de "Marble City" en raison de sa pierre, ornant beaucoup de bâtiments de la ville. Profitez de l'occasion de vous promener dans les ruelles médiévales romantiques du centre-ville en admirant le magnifique château de Kilkenny et sa cathédrale Sainte Marie.


Jour 10 : La vallée de Glendalough et sa ville
monastique

Aujourd'hui, nous vous recommandons de visiter l'un des plus beaux endroits en Irlande, la vallée de Glendalough (La vallée des deux lacs) et de sa ville
monastique datant du VIe siècle. Découvrez ses ruines à couper le souffle et informez-vous sur son histoire et ses légendes. Vous pouvez également vous promener le long des lacs de Glendalough, formés dans l'ère glaciaire. Plus tard, plongez dans le Parc National des montagnes de Wicklow, également connu comme le «jardin de l'Irlande» en raison de ses luxuriantes collines, ses belles vallées, ses magnifiques cascades et ses lacs.
Puis retour à Dublin pour mettre fin à ce voyage sensationnel et complet autour des deux Irlandes.

Etapes :
GlendaloughWicklow national parkDublin

Jour 11 : Vol de retour

Fin du séjour.

Etapes :
Dublin

Dublin Belfast Carrick-a-Rede Derry Westport Sligo Connemara Kylemore Abbey Clifden Galway Iles d’Aran Falaises de Moher Doolin Spanish Point Péninsule de Dingle Killarney Kerry ring Waterville Ross Castle Blarney castle Cork Rock of Cashel Kilkenny Glendalough Wicklow national park

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 970 € / 11 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne970 €

Le prix comprend

  • 10 nuits d'hébergement en B & B, chambres d'hôtes ou hôtels 3*, avec salle de bain privative
  • 10 petits déjeuners
  • 11 jours de location de voiture avec kilométrage illimité, assurance obligatoire et vol de véhicule - récupération à l'agence et retour à l'aéroport
  • Feuille de route de l’itinéraire en français  (ce document PDF ne constitue pas un Guide de Voyage. Il contient la liste des hébergements et des directions à suivre, les lieux à visiter et les informations utiles concernant le voyage, comme les restaurants recommandés par exemple)
  • Assistance en français pour la durée du voyage
  • 1 GPS en français

Le prix ne comprend pas

  • Vols (France - Irlande et vice versa)
  • Frais d’entrée / châteaux / musées suggérés dans l'itinéraire
  • Les déjeuners et dîners
  • Assurance voyage
  • Assurance tous risques
  • Conducteur supplémentaire
  • Coût supplémentaire pour récupérer la voiture en dehors des horaires d’ouverture
  • Siège auto pour enfants (pour tous les enfants de moins de 135 cm)
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marcela en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies