Découvrez le caractère unique de l’Irlande du Nord et du Connemara dans cet autotour de 11 jours et 10 nuits ! Après avoir visité Dublin, vous partirez à la découverte de l’Irlande du Nord. Vous explorerez la ville de Belfast avant de rejoindre la majestueuse Chaussée des Géants. Votre tour continuera dans le comté du Donegal, comté abritant quelques merveilles telles que le Péninsule d’Inishowen et le Parc de Glenvaegh. Vous rejoindrez ensuite le Connemara en passant par le comté de Mayo et la merveilleuse île d’Achill.
Ce tour du Nord de l’Irlande vous marquera à vie grâce avec ses paysages stupéfiants et sa riche histoire !
Arrivée à l’aéroport de Dublin. Récupération de votre voiture.
Aujourd’hui visitez le centre-ville de Dublin pour voir le quartier Georgien qui est composé de nombreuses rues, parcs et monuments datant du 18 ème siècle avec ses portes d’entrée caractéristiques aux couleurs variées. Le Parlement irlandais et de nombreux autres monuments sont situés dans ce quartier. Vous pouvez visiter le Trinity College, la plus connue des universités Irlandaises. Elle fût fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1ère et a accueilli sur ses bancs de nombreux écrivains classiques et contemporains Irlandais. Vous verrez également en ces lieux le célèbre Book Of Kells. Ce livre est un des premiers manuscrits chrétiens retrouvé. Il a été écrit à la main et joliment décoré par des moines irlandais. La magnifique salle de la bibliothèque« Le Long Room » saura également vous impressionner.
Ensuite, rendez-vous au Dublin Castle. Fondé par les Anglo-Normands au début du XIII ème siècle, il fut pendant plus de sept siècles le symbole du gouvernement anglais. Vous visiterez les appartements du XVIIIe siècle où résidaient les vice-rois. Aujourd’hui les appartements d’Etat sont utilisés pour certaines
Dans la soirée, si vous voulez vous immerger dans la chaleur des pubs irlandais, allez à TEMPLE BAR qui est un quartier sur les bords de la rivière Liffey dans le centre de Dublin. A la différence des quartiers qui l’entourent, Temple Bar a su préserver ses rues pavées datant du Moyen-Age. Ce quartier est reconnu pour être le quartier culturel de Dublin et possède une vie nocturne très animée grâce à ses nombreux pubs traditionnels dont la plupart propose des concerts de musique irlandaise.
Nous vous suggérons également Kilmainham Goal, The Guinness Storehouse, St Patrick’s Cathedral, Jameson Distillery, Dublin Zoo, Phoenix Park, Museum National, etc.
Nuit à Dublin.
Hébergement : Nuit à l'Academy Plaza (Dublin)
Petit déjeuner irlandais complet à votre hébergement.
Ce matin, allez visiter le lieu de naissance du Titanic et découvrir son histoire. Titanic Belfast se compose de 9 galeries aux multiples dimensions dressant un portrait de l’expérience avec des effets spéciaux, des parcours scéniques, des reconstructions à taille réelle et des attractions interactives pour explorer le Titanic d’un œil nouveau et pertinent ; de sa conception à Belfast en début des années 1900 jusqu’à sa construction et son départ vers son tristement célèbre voyage. Le voyage continue avec les conséquences du naufrage et la découverte de l’épave jusqu’à aujourd’hui avec un centre d’exploration sous-marin. Découvrez également le Titanic Quarter juste à côté du musée.Enfin, profitez des meilleurs endroits de cette ville vibrante : l’historique Queen’s University, le Stormont Castle, La Linen Hall Library, le château de Belfast et surtout les célèbres peintures murales. Voyez le développement de la ville le long de la rivière Lagan avec le Waterfront Hall et l’impressionnant complexe Odyssey. Vous pouvez aussi découvrir la mairie (City Hall) hébergeant le conseil de Belfast, un bel exemple du style renaissance classique en pierre de Portland, un dôme orné, de grands escaliers et une chambre de conseil en chêne. Ne manquez de boire un verre dans le pub victorien le plus parfaitement préservé, le Crown Liquor Salon.
Nuit à Belfast.
Distance / Temps de route : 165 kms - 1h45
Hébergement : Nuit à l'Hotel Ramada by Windham Belfast City Centre (Belfast)
Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.
Ensuite voyagez plus au nord le long de la côte vers Carrick -a-Rede Rope Bridge. Arpentez cet exaltant pont de corde vers Carrick-a-Redeisland et appréciez cette expérience au sommet des falaises. Près de la côte, au milieu de scènes sans pareil, le gouffre de 30m de profondeur et de 20m de largeur est traversé par le pont de corde qui fut érigé par des pêcheurs de saumon. Les visiteurs assez courageux pour traverser depuis les falaises jusqu’à l’île rocheuse (site régulièrement visité par des scientifiques) seront récompensés par une vue splendide sur Rathlin et les îles écossaises.Après cette aventure vous irez vers Giant's Causeway (La Chaussée Des Géants), l’une des vues les plus spectaculaires au monde (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Cette formation rocheuse unique de 40 000 colonnes de basalte s’est formée il y a des millions d’années comme un rempart naturel contre la férocité dévastatrice des mers. La forme de ses colonnes n’a jamais arrêté d’intriguer et inspirer si bien qu’on les retrouve dans la mythologie Irlandaise.
S’il vous reste du temps rendez – vous à la distillerie de Bushmill. Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service.
Continuez votre journée en partant sur la ville de Derry. Mais avant, passez au Château De Dunluce. Il existe peu de vues aussi romantiques que les ruines déchiquetées de ce château, sur son piton rocheux isolé à 30 m au-dessus des flots. Pendant des années, il a été le bastion de la branche irlandaise du clan des Mac Donnell, “Seigneurs des Îles”. Au 16 ème Siècle, leur chef le plus célèbre a été Sorley Boy Mac Donnell, rival terrible des Irlandais de souche aussi bien que des Anglais. Malgré l’emploi de l’artillerie, les Anglais n’arrivèrent pas à le déloger définitivement de Dunluce. Ses descendants seront finalement faits comtes d’Antrim. Au 17 ème Siècle, ils modernisèrent le château pour s’y loger plus confortablement. Mais, sans doute découragés par l’effondrement catastrophique de tous les quartiers de cuisine dans la mer, ils abondonèrent les lieux, les laissant se dégrader jusqu’à leur état actuel. La cour intérieure, pavée, est entourée de bâtiments de service, dont la boulangerie. De là, une superbe vue s’étend sur la Chaussée des Géants.
Nuit dans la région de Derry.Distance / Temps de route : 175 kms - 2h45
Hébergement : Nuit à l'hôtel City Hotel (Derry)
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.