Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Irlande De l'Irlande du Nord au Connemara

  • Incontournables
Découvrez le caractère unique de l’Irlande du Nord et du Connemara dans cet autotour de 11 jours et 10 nuits ! Après avoir visité Dublin, vous partirez à la découverte de l’Irlande du Nord. Vous explorerez la ville de Belfast avant de rejoindre la majestueuse Chaussée des Géants. Votre tour continuera dans le comté du Donegal, comté abritant quelques merveilles telles que le Pé...

Découvrez le caractère unique de l’Irlande du Nord et du Connemara dans cet autotour de 11 jours et 10 nuits ! Après avoir visité Dublin, vous partirez à la découverte de l’Irlande du Nord. Vous explorerez la ville de Belfast avant de rejoindre la majestueuse Chaussée des Géants. Votre tour continuera dans le comté du Donegal, comté abritant quelques merveilles telles que le Péninsule d’Inishowen et le Parc de Glenvaegh. Vous rejoindrez ensuite le Connemara en passant par le comté de Mayo et la merveilleuse île d’Achill.

Ce tour du Nord de l’Irlande vous marquera à vie grâce avec ses paysages stupéfiants et sa riche histoire !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Dublin

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Récupération de votre voiture et transfert vers votre hébergement.
Aujourd’hui visitez le centre-ville de Dublin pour voir le quartier Georgien qui est composé de nombreuses rues, parcs et  monuments datant du 18 ème siècle avec  ses portes d’entrée caractéristiques aux couleurs variées. Le Parlement irlandais et de nombreux autres monuments sont situés dans ce quartier. Vous pouvez visiter le Trinity College, la plus connue des universités Irlandaises. Elle fût fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1ère et a accueilli sur ses bancs de nombreux écrivains classiques et contemporains Irlandais. Vous verrez également en ces lieux le célèbre Book Of Kells. Ce livre est un des premiers manuscrits chrétiens retrouvé. Il a été écrit à la main et joliment décoré par des moines irlandais. La magnifique salle de la bibliothèque« Le Long Room » saura également vous impressionner.
Ensuite, rendez-vous au Dublin Castle. Fondé par les Anglo-Normands au début du XIII ème siècle, il fut pendant plus de sept siècles le symbole du gouvernement anglais. Vous visiterez les appartements du XVIIIe siècle où résidaient les vice-rois.  Aujourd’hui les appartements d’Etat sont utilisés pour certaines
Dans la soirée, si vous voulez vous immerger dans la chaleur des pubs irlandais, allez à TEMPLE BAR qui est un quartier sur les bords de la rivière Liffey dans le  centre de Dublin. A la différence des quartiers qui l’entourent, Temple Bar a su préserver ses rues pavées datant du Moyen-Age. Ce quartier est reconnu pour être le quartier culturel de Dublin et possède une vie nocturne très animée grâce à ses nombreux pubs traditionnels dont la plupart propose des concerts de musique irlandaise.
Nous vous suggérons également Kilmainham Goal, The Guinness Storehouse, St Patrick’s Cathedral, Jameson Distillery, Dublin Zoo, Phoenix Park, Museum National, etc.
Nuit à Dublin.

Etapes :
Dublin
Hébergement
Nuit à l' Academy Plaza (Dublin)

Jour 2 : Découverte de l'histoire Titanic Belfast

Petit déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, allez visiter le lieu de naissance du Titanic et découvrir son histoire. Titanic Belfast se compose de 9 galeries aux multiples dimensions dressant un portrait de l’expérience avec des effets spéciaux, des parcours scéniques, des reconstructions à taille réelle et des attractions interactives pour explorer le Titanic d’un œil nouveau et pertinent ; de sa conception à Belfast en début des années 1900 jusqu’à sa construction et son départ vers son tristement célèbre voyage. Le voyage continue avec les conséquences du naufrage et la découverte de l’épave jusqu’à aujourd’hui avec un centre d’exploration sous-marin. Découvrez également le Titanic Quarter juste à côté du musée.Enfin, profitez des meilleurs endroits de cette ville vibrante : l’historique Queen’s University, le Stormont Castle, La Linen Hall Library, le château de Belfast et surtout les célèbres peintures murales. Voyez le développement de la ville le long de la rivière Lagan avec le Waterfront Hall et l’impressionnant complexe Odyssey. Vous pouvez aussi découvrir la mairie (City Hall) hébergeant le conseil de Belfast, un bel exemple du style renaissance classique en pierre de Portland, un dôme orné, de grands escaliers et une chambre de conseil en chêne. Ne manquez de boire un verre dans le pub victorien le plus parfaitement préservé, le Crown Liquor Salon.
Nuit à Belfast. 

Distance / Temps de route : 165 kms - 1h45

Etapes :
Belfast
Hébergement
Nuit à l'Hotel Ramada by Windham Belfast City Centre (Belfast)

Jour 3 : Chaussée des géants

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement. Ensuite voyagez plus au nord le long de la côte vers Carrick -a-Rede Rope Bridge. Arpentez cet exaltant pont de corde vers Carrick-a-Redeisland et appréciez cette expérience au sommet des falaises. Près de la côte, au milieu de scènes sans pareil, le gouffre de 30m de profondeur et de 20m de largeur est traversé par le pont de corde qui fut érigé par des pêcheurs de saumon. Les visiteurs assez courageux pour traverser depuis les falaises jusqu’à l’île rocheuse (site régulièrement visité par des scientifiques) seront récompensés par une vue splendide sur Rathlin et les îles écossaises.Après cette aventure vous irez vers Giant's Causeway (La Chaussée Des Géants), l’une des vues les plus spectaculaires au monde (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Cette formation rocheuse unique de 40 000 colonnes de basalte s’est formée il y a des millions d’années comme un rempart naturel contre la férocité dévastatrice des mers. La forme de ses colonnes n’a jamais arrêté d’intriguer et inspirer si bien qu’on les retrouve dans la mythologie Irlandaise.
S’il vous reste du temps rendez – vous à la distillerie de Bushmill. Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service.
Continuez votre journée en partant sur la ville de Derry. Mais avant, passez au Château De Dunluce. Il existe peu de vues aussi romantiques que les ruines déchiquetées de ce château, sur son piton rocheux isolé à 30 m au-dessus des flots. Pendant des années, il a été le bastion de la branche irlandaise du clan des Mac Donnell, “Seigneurs des Îles”. Au 16 ème Siècle, leur chef le plus célèbre a été Sorley Boy Mac Donnell, rival terrible des Irlandais de souche aussi bien que des Anglais. Malgré l’emploi de l’artillerie, les Anglais n’arrivèrent pas à le déloger définitivement de Dunluce. Ses descendants seront finalement faits comtes d’Antrim. Au 17 ème Siècle, ils modernisèrent le château pour s’y loger plus confortablement. Mais, sans doute découragés par l’effondrement catastrophique de tous les quartiers de cuisine dans la mer, ils abondonèrent les lieux, les laissant se dégrader jusqu’à leur état actuel. La cour intérieure, pavée, est entourée de bâtiments de service, dont la boulangerie. De là, une superbe vue s’étend sur la Chaussée des Géants.
Nuit dans la région de Derry.Distance / Temps de route : 175 kms - 2h45

Etapes :
Londonderry
Hébergement
Nuit à l'hôtel Waterfoot (Derry)

Jour 4 : En route vers Inishowen Peninsula

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Ce matin, faites un tour sur les remparts de la jolie ville de Derry. Ensuite, repassez la frontière pour découvrir le comté de République d’Irlande le plus au Nord, le comté Donegal. Partez sur la magnifique Inishowen Peninsula, souvent décrite comme « L’Irlande miniature » tant elle offre de diversité de paysages et de découvertes. Suivez la route scénique « Inishowen 100 » qui comprend 100 miles (160km) autour de la côte. Découvrez les superbes requins pèlerin de Malin Head, les vues panoramiques du Lough Swilly et du Lough Foyle ainsi que de l’Atlantique. Faites un tour à Green castle et appréciez la plage de Five Finger Strands.
Nuit dans la région de Derry.

Distance / Temps de route : 200 kms - 3h30

Etapes :
Londonderry
Hébergement
Nuit à l'hôtel Waterfoot (Derry)

Jour 5 : Le Parc national de Glenveagh

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Aujourd’hui, rendez-vous au Glenveagh National Park Le parc national de Glenveagh occupe la vallée du Lough Veagh, la vallée du Poisoned Glen et les Derryveagh Mountains dans le Comté de Donegal en Irlande. Le parc a été créé après la donation du château de Glenveagh, à l'État irlandais en 1981.
Nuit à Donegal.

Distance / Temps de route : 130 kms - 2h

Etapes :
Donegal
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bay view (Donegal)

Jour 6 : Tour en bateau au lac Lough Gill

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Ce matin, repartez vers le sud pour découvrir le comté de Sligo. Commencez par la plage et le village de Mullaghmore. Cette plage est gardée par un système de dune, avec la vue sur le Ben Bulben et surveillé par le majestueux château de Classiebawn. Le village de Mullaghmore propose de nombreux cafés et bars avec vue sur la mer.
Vous pourrez passer la journée à Sligo même, le tour de bateau sur le lac Lough Gill est une activité incontournable pour en savoir plus sur l’histoire de la région depuis l’âge de fer jusqu’à l’implantation monastique avec ses nombreuses îles ainsi que ses forêts et montagnes qui vous entourent. Les autres sites à voir de la ville seront l’abbaye, la demeure géorgienne Kevinsfort House ou encore la Woodville Farm située légèrement plus à l’Ouest près de Strandhill.
Ensuite, continuez votre découverte de la ville de Sligo pour visiter Sligo Abbey. Sur la rive droite du Garavogue, les ruines marquent le site d’un ancien monastère dominicain, détruit par le feu en 1414. Une fois restaurés, les bâtiments de 1416 sont épargnés par la reine Elisabeth à la condition que les moines deviennent membres du clergé séculier. Le monastère est incendié délibérément cette fois, en 1641, par le chef des troupes parlementaires Fredrick Hamilton.
Nuit dans le comté de Mayo.

Distance / Temps de route : 170 kms - 2h30

Etapes :
SligoMayo
Hébergement
Nuit à l'hôtel The Newport (Mayo)

Jour 7 : Achill Island 

Les paysages éblouissants de l’île d’ACHILL et sa riche histoire offrent aux visiteurs un panel complet d’attractions touristiques, beauté et endroits à ne pas manquer. Avec non moins de 5 plages à pavillon bleu, Achill offre quelques-unes des plus belles plages d’Irlande. Ceci inclut le sable de Keem Bay, une belle vallée perdue sur la pointe ouest de l’île. Annagh est un endroit encore plus isolé avec une superbe plage et un cirque au lac le plus profond d’Irlande, accessible seulement par les randonneurs et les marins. L’Atlantic drive comprend plus de 40km de vue sur les côtes à couper le souffle et est idéal pour un voyage en voiture encore mieux, en vélo ! Sur la route, on retrouve la tour de Kildavnet, un vestige du 16ème siècle utilisée par la légendaire pirate Reine Granuaile (Grace O’Malley). Le deserted village à Slievemore est un rappel troublant des temps passés. Comportant environ 80 cottages en pierre et situé au pied de la majestueuse montagne de Slievemore, ce village offre une vue fascinante de la vie sur Achill aux siècles passés.
Nuit dans le comté de Mayo.

Distance / Temps de route : 200kms - 3h

Etapes :
Mayo
Hébergement
Nuit à l'hôtel The Newport (Mayo)

Jour 8 : Voyage à travers la région de Connemara

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Aujourd’hui, voyagez à travers la région du Connemara, magnifique nature sauvage peuplée principalement par des moutons et parsemée par des centaines de petits lacs (rendus célèbres par la chanson de Michel Sardou). Les minuscules fermes en murs de pierre et toit de chaume ainsi que les collines de bruyère sont délimitées par la côte marine et ses calmes plages de sable. De nombreux habitants de cette région parlent encore le gaélique et d’anciennes coutumes et traditions celtiques ont été préservées.
Vous pouvez aussi visiter Kylemore Abbey, sur les rivages de Lough Pollacappull, un château de l’époque victorienne et dans le style des Tudors situé sur les bords d’un lac et entouré par les Twelve Bens, une chaîne de montagnes impressionnante. C’est aujourd’hui la seule habitation monastique restante des sœurs Bénédictines en Irlande ; elles ont d’ailleurs restauré ses jardins victoriens qui valent également la visite.
Le parc national du Connemara à Letterfrack vaut aussi la peine d’être visité. Il vous offre différents circuits de randonnée suivant votre niveau physique et permet de se ressourcer complètement au cœur de cette magnifique région du Connemara.
Arrivés à Galway, prenez le temps de savourer cette ville pleine de vie. La ville est une ancienne cité médiévale avec une multitude de choses à faire et à voir (pubs, restaurants, arts, artisanat, culture…) et de gens à rencontrer.Vous pouvez visiter Eyre Square, The Court House, Salmon Weir Bridge et la Cathédrale. Un monument incontournable de cette ville est The Spanish Arch. Elle fût construite en 1584 et est située sur la rive de la Corrib. Elle est plus  connue des habitants par Ceann na Bhalla (La tête du mur). Elle était à l’origine l’extension des fameux murs de la ville, créés pour protéger les quais.
​Nuit à Galway.

Distance / Temps de route : 120 kms - 2h

Etapes :
ConnemaraGalway
Hébergement
Nuit à l'hôtel Nox (Galway)

Jour 9 : L'île d'Aran

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Ce matin, dirigez-vous vers Rossaveal. D’ici vous traverserez l’Atlantique pour visiter l’une des Iles Aran. Les trois îles s’étirent le long de l’embouchure de la baie de Galway. Le tourisme et la pêche sont les activités les plus importantes. De vieilles traditions y survivent ; le currach (un bateau léger recouvert de toiles enduites de goudron) est encore utilisé par certains pêcheurs et pour les courses d’été. La plupart des femmes de l’île tricotent le traditionnel chandail d’Aran et transmettent la tradition. Le gaélique est la langue principale de l’île mais la plupart des habitants sont bilingues. InishMór est un paradis de la faune et de la flore mais aussi un musée en plein air, riche en archéologie et en sites monastiques. InishMór est la plus connue et la plus visitée. Son attraction principale est Dun Aenghus, un fort situé sur les hauteurs des falaises. Louez un vélo ou prenez part à un tour en minibus pour explorer cette île. Si vous recherchez la tranquillité dirigez-vous sur Inis Oirr, la plus petite des 3 îles qui vous offrira un lieu de détente et l’impression d’être au bout du monde.
ou
Ce matin dirigez-vous vers la région du Burren. C'est une région étrange et unique en Europe. Souvent décrit comme paysage lunaire, le Burren est un haut-plateau de calcaire poreux situé au Nord de la région de Clare entre Ballyvaughan et Kilfenora. Aucun arbre n’y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, la roche y est à nu. Mais le Burren n’est pas la région désertique qu’on croit: les nombreuses crevasses qui sillonnent la région permettent aux fleurs de pousser tout au long de l’année.Dirigez-vous ensuite vers les impressionnantes Falaises De Moher. Hautes et sombres, les falaises de grès qui plongent à pic dans l’Atlantique forment un des sites naturels les plus spectaculaires d’Irlande. Une multitude d’oiseaux de mer s’y ébattent. Construite en 1853, par Cornelius O’Brien, la Tour O’Brien offre la meilleure vue sur les falaises.  
Nuit à Galway.
Distance / Durée : Iles d'Arran : 70 kms - 1h30
Distance / Durée : Falaises de Moher : 160 kms - 3h20

Etapes :
Aran Island, Galway
Hébergement
Nuit à l'hôtel Nox (Galway)

Jour 10 : Retour à Dublin

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Aujourd’hui vous allez vous diriger vers l’est et passer par la route scénique vers Dublin. Un peu plus loin sur la route vous vous retrouverez dans le comté Offaly et visiterez Clonmacnoise, un site chrétien fondé au 6ème siècle par St Clarán. Vous marcherez à travers les ruines d’une cathédrale et de 7 églises, vous pourrez admirer les tours rondes et de grandes croix sculptées.
Vous pourrez passer par la distillerie de Kilbeggan, dernier exemple d’une petite distillerie, également la plus ancienne du pays. Même si celle-ci a arrêté de fonctionner en 1957, les visiteurs sont aujourd’hui invités à découvrir les machines restaurées et découvrir les 200 ans d’histoire de la triple distillation du whiskey de Kilbeggan.
Nuit à Dublin.

Distance / Temps de route : 215 kms - 2h50

Etapes :
Galway, Dublin
Hébergement
Nuit au Cassidys (Dublin)

Jour 11 : Fin de séjour

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.

Si vous voulez profiter une dernière fois de la ville, vous pouvez flâner dans les rues de Dublin à votre guise et vous accorder une grande pause shopping dans la rue piétonne de Grafton Street et ainsi observer les artistes de rues qui se pressent à divertir les passants.


Restitution de votre voiture et départ depuis l’aéroport de Dublin.



Etapes :
Dublin

Dublin Belfast Londonderry Donegal Sligo Mayo Connemara Galway Aran Island

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 700 € / 11 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 persSupplément chambre individuelleEnfant ( - de 12 ans)
Prix par personne Basse saison : Janvier - Mars  & du 01 Novembre au 14 Décembre740 €700 €400 €160 €
Prix par personne Moyenne saison : Avril - Juin, Septembre - Octobre et du 15 au 31 Décembre890 €840 €410 €170 €
Prix par personne Haute saison : Juillet - Août1 140 €1 030 €430 €180 €

Le prix comprend

  • 10 Nuits en hôtels 3* avec petit-déjeuner irlandais complet comme indiquées sur le programme (ou similaire)
  • La location de voiture pour 10 jours, prise et rendue à l’aéroport de Dublin ( assurance vol et collision, rachat de franchise, Kms illimités )
  • Contact francophone avant et pendant votre voyage
  • Numéro de téléphone d’urgence pendant votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les péages, parkings, carburant & GPS
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires sur place
  • Les repas non mentionnés au programme
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Maude en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Irlande (22)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies