Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Irlande Road trip et randonnées

  • Sport et aventure
Ce road trip fait le tour de l'Irlande, au fil des 1500 km de routes côtières, de landes sauvages, de troupeaux de moutons, d'averses et de rayons de soleil.A bord de votre véhicule de location (ou de votre véhicule personnel si vous souhaitez venir en ferry), vous traversez le pays dans son intégralité pour en découvrir les richesses et l'atmosphère uniques. Balades, randos, visites et renco...

Ce road trip fait le tour de l'Irlande, au fil des 1500 km de routes côtières, de landes sauvages, de troupeaux de moutons, d'averses et de rayons de soleil.

A bord de votre véhicule de location (ou de votre véhicule personnel si vous souhaitez venir en ferry), vous traversez le pays dans son intégralité pour en découvrir les richesses et l'atmosphère uniques. Balades, randos, visites et rencontres avec les Irlandais rythment votre parcours. Ces moments partagés autour d'une pinte de Guinness, dans un pub chauffé à la tourbe, même en plein été, vous laisseront des souvenirs impérissables !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Culture
    Culture
  • Nature
    Nature
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Dublin

Vous arrivez à l'aéroport de Dublin (ou de Cork selon vos préférences) où vous prenez en charge votre véhicule de location. Vous rejoignez votre hébergement à proximité du centre-ville. Soirée libre.

Dîner libre et nuit en B&B à Dublin.

Etapes :
Dublin

Jour 2 : Découverte de la campagne de Cork

Vous vous dirigez vers le sud-ouest pour découvrir la campagne irlandaise, et la jolie ville de Cork. Cette cité colorée, qui abrite le plus grand port naturel du pays, est en plein renouveau. Les écoles d'arts et la vie culturelle dynamisent cette ville qui fut toujours rebelle et insoumise ! 

Trajet total : 3h.
Repas libres et nuit en B&B à Cork.

Etapes :
DublinCork

Jour 3 : La route côtière et les péninsules

Vous continuez vers le sud ouest en longeant la côte. Vous découvrez la jolie ville de Kinsale, célèbre pour sa gastronomie, et continuez sur des petites routes sauvages, pour visiter les péninsules de Malin Head, Sheep's Head et Beara. Les vues sur les falaises et le littoral sont splendides, et vous verrez notamment au loin le Fastnet, célèbre phare. Vous continuez jusqu'à Killarney. 

Trajet total : de 1h30 à 6h de route selon l'itinéraire choisi.
Repas libres et nuit à Killarney.

Etapes :
KinsaleMalin Head, Killarney

Jour 4 : Killarney et le ring of Kerry

Aujourd'hui, vous pouvez aller randonner dans le parc national de Killarney, connu pour ses lacs et le voisinage des plus hautes montagnes d'Irlande. Autour du Lough Leane, vous effectuez une boucle facile, idéale pour vous mettre en jambe et découvrir les forêts et la faune qui y vit. Les plus courageux pourront continuer jusqu'à la cascade de Torc, en faisant une belle ascension qui permet de profiter de la vue depuis les hauteurs. 
Après la balade, vous pouvez effectuer la route du Ring of Kerry. Les panoramas sur les îles des Skellig ou le village coloré de Killorglin sont superbes. 

Temps de marche : 3h30 (100 m de dénivelé).
Trajet total : 1h30.
Repas libres et nuit en B&B à Dingle.

Etapes :
KillarneyKerry, Dingle

Jour 5 : La péninsule de Dingle et Doolin

Vous découvrez aujourd'hui la péninsule de Dingle, à l'extrême ouest de l'Irlande. Vous effectuez une randonnée le long de la Dingle Way, pour découvrir les huttes des pèlerins qui suivirent Saint Brendan, et la vie des habitants des îles Blasket. Si vous préférez, vous pouvez effectuer le tour en voiture de toute cette péninsule, par la Slea Head drive et monter jusqu'au fameux Conor Pass, qui offre de beaux points de vue sur toute la péninsule. Route pour Doolin dans la soirée, et installation dans ce village où vous pouvez chaque soir écouter de la musique celtique. 

Temps de marche : 3h (250 m de dénivelé).
Trajet total : 3h30.

Repas libres et nuit en B&B à Doolin.

Etapes :
Dingle, Doolin

Jour 6 : Les falaises de Moher et Galway

Doolin, petit port de pêche, au pied des falaises de Moher sera le point de départ de votre randonnée du jour. Vous marchez en direction de hautes falaises et pouvez apercevoir, si la météo le permet, les îles d'Aran. Vous séjournez à Galway, ville étudiante, festive et colorée!

Temps de marche : 2h30 (dénivelé de 200 m).

Trajet total : 1h30.
Repas libres et nuit en B&B à Galway.


Jour 7 : Les îles d'Aran

Vous découvrez les Aran Islands, et plus précisément l'île d’Inishmore, la plus grande des 3. Depuis le port, vous randonnerez en direction des impressionnantes falaises de la côte Ouest, et du fort de Dun Aengus. Les paysages de l’île avec ses parcelles minuscules délimitées par des murets de pierre sèche, sont un témoignage visuel des aptitudes de l’homme à adapter son environnement pour pouvoir survivre… Vous effectuez la traversée retour en fin d'après-midi, et roulez vers Clifden.

Temps de marche : 4h (dénivelé : + 200m, - 200m).
Traversée en ferry : 1h30 A/R.
Trajet total : 2h.
Repas libres et nuit à Clifden.

Etapes :
Iles d’AranInishmore Island, Clifden

Jour 8 : Le parc national du Connemara

Le parc national du Connemara offre une très intéressante exposition sur la tourbe, qui fut pendant des siècles l’unique moyen de chauffage dans cette région de l’Irlande. Vous randonnez jusqu’au sommet de Diamond Hill, sur un chemin aménagé à travers les tourbières. Dans l’après-midi, vous allez visiter la fameuse abbaye de Kylemore qui semble flotter au bord d’un lac. Ses jardins permettent également une agréable promenade.

Temps de marche : 3h (dénivelé : + 200m, - 200m).
Trajet total : 1h.
Repas libres et nuit en B&B à Clifden.


Jour 9 : Inishbofin

A l’ouest du Connemara, se trouve la petite île d’Inishbofin. Au rythme du ferry, des tempêtes et de la musique effrénée, la vie ici suit son cours hors du temps. Votre randonnée vous permet de découvrir les plages isolées, les maisons isolées... Vous passez la nuit sur l'île pour profiter pleinement de l'ambiance insulaire.

Temps de marche : 3h30 (dénivelé 150 m).
​Trajet total : 15 min.

Traversée en ferry : 45 min. A/R.
Repas libres et nuit en B&B à Inishbofin

Etapes :
Inishbofin

Jour 10 : Les falaises de Slieve League

Aujourd'hui, vous randonnez sur le sentier des Appalaches, massif montagneux américain qui était autrefois rattaché à l’Irlande ! Le sentier suit les mouvements tectoniques. Vous pouvez apprécier la vue qu'offrent les falaises hautes de 600 mètres sur la mer déchaînée. Vous rejoignez ensuite la belle région du Donegal pour une nuit à Ardara.

​Temps de marche : 3h (dénivelé 350 m).
Trajet total : 3h30.
Repas libres et nuit en B&B à Ardara.

Etapes :
Slieve League, Ardara

Jour 11 : Le parc de Glenveagh

Vous rejoignez le parc de Glenveagh, magnifique écrin pour le château du même nom, l'occasion de faire une belle randonnée sur les collines environnantes qui offrent de magnifiques points de vue sur la côte. Vous pouvez aussi faire l'ascension de l'Errigal, sommet légendaire de la région ! Route dans la soirée pour Londonderry, ancienne ville fortifiée, qui de part ses fresques modernes, est un reflet des troubles qui ont agité l'Irlande du Nord...

Temps de marche : 3h (dénivelé 400 m).
Trajet total : 2h15.
Repas libres et nuit en B&B à Londonderry.

Etapes :
Parc National GlenveaghLondonderry

Jour 12 : La chaussée des Géants

Direction la chaussée des Géants, l'un des phénomènes les plus surprenants d’Irlande. Cette zone volcanique, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, semble dessiner un ancien pavage aux formes parfaitement géométriques. En se promenant sur le site, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une série d’orgues basaltiques, érodés par la mer. En route, vous pouvez effectuer une courte balade au pont de corde de Carrick à Rede, et visiter la distillerie Bushmills. Nuit dans la zone de la Chaussée des Géants, pour profiter pleinement du site à la tombée du jour...

Temps de marche : 3h (dénivelé 150 m).
Trajet total : 1h30.
Repas libres et nuit en B&B près de la chaussée des Géants.


Jour 13 : La côte d'Antrim

Vous roulez le long de la route côtière de l'extrême nord de l'Irlande, et prenez le ferry pour Rathlin Island. Cette petite île située à proximité des côtes écossaises offre un beau point de vue pour observer les oiseaux migrateurs, et notamment les macareux moines. Retour sur l'île principale dans l'après-midi puis route pour Belfast et visite de la ville.

Temps de marche : 2h.
Trajet en voiture : 2h. 

Traversée en ferry : 50 min. A/R
Repas libres et nuit en B&B en Belfast.

Etapes :
Rathlin Island, Belfast

Jour 14 : De Belfast à Dublin.

Route vers le sud du pays et la capitale irlandaise. Vous pouvez visiter en cours de route le site celtique de Newgrange, ou aller directement à Dublin pour visiter le centre-ville. La Trinity University, l’étrange château de Dublin, la brasserie Guinness ou la distillerie Jameson offrent un programme alléchant pour une journée bien remplie !

Trajet total : 2h.
Repas libres et nuit à Dublin.

Etapes :
Dublin

Jour 15 : Fin de votre road trip irlandais

Après le petit-déjeuner et en fonction de votre horaire de vol, vous prenez la route de l'aéroport où vous restituez votre véhicule de location et prenez votre vol retour. Bon voyage et à bientôt !

Etapes :
Dublin

Dublin Cork Kinsale Malin Head Killarney Kerry Dingle Doolin Falaises Moher Galway Iles d’Aran Inishmore Island Clifden Connemara Kylemore Abbey Inishbofin Slieve League Ardara Parc National Glenveagh Londonderry Chaussée des Géants Rathlin Island Belfast

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 380 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 personnes4 personnes
Prix par personne basse saison : Avril et Octobre1 560 €1 380 €
Prix par personne mi-saison : Mai, Juin et Septembre1 610 €1 420 €
Prix par personne haute saison : Juillet - Aout1 740 €1 550 €

Le prix comprend

  • L’hébergement, en chambres d’hôtes 3*
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 15
  • Une voiture de location du jour 1 au jour 15
  • Kilométrage illimité, et assurance complémentaire incluse (remboursement de franchise)
  • Les traversées en bateau A/R pour Inishbofin, Inishmore et Rathlin
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnées, avec cartes numérisées
  • Une assistance francophone 24h sur 24 et 7j sur 7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners (prévoir 10€ pour un repas au pub, ou moins 5€ pour un pique-nique) et les dîners (prévoir environ 15€ pour un plat copieux/ 20€ pour un menu complet)
  • Les boissons et les extras personnels
  • Le carburant pour le véhicule de location
  • Les entrées pour les sites et les musées
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Florian en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Irlande (22)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies