Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Irlande Le meilleur de l'Irlande du nord au sud

  • Incontournables
Tradition, histoire, héritage, paysages à couper le souffle et les habitants les plus sympathiques que vous pourrez rencontrer. Voilà le meilleur de l’Irlande pour un grand tour fabuleux ! Ce voyage en Irlande sera peut être le seul dans votre vie, faites-donc en sorte de voir tout ce que cette petite mais extraordinaire île a à vous offrir dans notre autotour 15 jours – 14 nuits sur les 2 Irlande...

Tradition, histoire, héritage, paysages à couper le souffle et les habitants les plus sympathiques que vous pourrez rencontrer. Voilà le meilleur de l’Irlande pour un grand tour fabuleux ! Ce voyage en Irlande sera peut être le seul dans votre vie, faites-donc en sorte de voir tout ce que cette petite mais extraordinaire île a à vous offrir dans notre autotour 15 jours – 14 nuits sur les 2 Irlandes. Partant de Dublin et explorant toutes les facettes de l’Irlande, vous pourrez visiter tous les endroits de vos rêves. Buvez une pinte de la « black stuff » à Dublin, embrassez la pierre de Blarney, explorez l’anneau de Kerry, soyez fasciné par la Chaussée des Géants et sentez le vent sur vos joues en haut des falaises de Moher. Ce tour est gorgé d’aventures et de moments mémorables tout en gardant un rythme appréciable pour ne jamais vous sentir sous pression. L’Irlande n’attend que vous !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Lac
    Lac
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Observation de la flore
    Observation de la flore

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Dublin

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Récupération de votre voiture et transfert vers votre hôtel. Dans l’après-midi visitez le centre ville de Dublin pour voir le quartier Georgien de Dublin qui est composé de rues, de parcs et de monuments datant du 18ème siècle et de ses portes d’entrée de maisons aux couleurs variées. Le Parlement irlandais et de nombreux autres monuments sont situés dans ce quartier. Vous pouvez également visiter le Trinity Collège, la plus connue des universités Irlandaises. Vous verrez également en ces lieux le Book of Kells reconnu mondialement. La magnifique ancienne salle de bibliothèque « Le Long Room » saura également vous impressionner. 
​Vous pourrez aussi visiter la Cathedrale St Patricks qui fut fondée en 1190 et possède une histoire très riche. Dans la soirée, si vous voulez vous immerger dans la chaleur des pubs irlandais, allez à Temple Bar qui est un quartier sur les bords de la Liffey au centre de Dublin. Temple Bar a su préserver ses rues pavées datant du Moyen Age et possède une vie nocturne très animée grâce à ses nombreux Pubs traditionnels dont la plupart propose des concerts de musiques Irlandaise. Nuit à Dublin.

Etapes :
Dublin
Hébergement
Nuit à l' Academy Plaza (Dublin)

Jour 2 : Visite de Dublin

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hôtel. Durant la matinée, visitez le Kilmainham Gaol Museum. La lutte des Irlandais pour leur indépendance y est remarquablement présentée. Souvenirs, photos, lettres et coupures de presse situent dans leur contexte social et politique les nombreux incidents et révoltes qui se sont déroulés entre 1796 et 1924. 
Dans l'après-midi, vous pouvez explorer The Guinness Storehouse, une expérience unique où le visiteur peut voir comment se fabrique une pinte de Guinness. Le meilleur moment de la visite est toujours la dégustation - l'ascenseur vous conduira à travers le plafond pour vous déposer face à une vue à couper le souffle située dans le Gravity Bar, le plus haut bar de Dublin. Ce dernier vous donnera une vue à 360 degrés de Dublin et de ses environs. Enfin rendez vous au  Dublin Castle. Fondé par les Anglo-Normands au début du XIIIème siècle, il fut pendant plus de sept siècles le symbole du gouvernement anglais. Nuit à Dublin.

Hébergement
Nuit à l' Academy Plaza (Dublin)

Jour 3 : Visite de Belfast 

Après un petit-déjeuner complet à votre hôtel, dirigez vous au nord vers Belfast. Aujourd’hui vous allez visiter le lieu de naissance du Titanic et découvrir son histoire. Vous explorerez le Titanic d’un œil nouveau et pertinent ; de sa conception à Belfast en début des années 1900 jusqu’à sa construction et son départ vers son tristement célèbre voyage. Le voyage continue avec les conséquences du naufrage et la découverte de l’épave jusqu’à aujourd’hui avec un centre d’exploration sous-marin. 
Dans l’après-midi profitez des meilleurs endroits de cette ville vibrante, l’historique Queen’s University, le Stormont Castle, La Linen Hall Library, le château de Belfast et surtout les célèbres peintures murales. Voyez le développement de la ville le long de la rivière Lagan avec le Waterfront Hall et l’impressionnant complexe Odyssey. Vous pouvez aussi découvrir la mairie (City Hall) hébergeant le conseil de Belfast. Ne manquez pas de boire un verre dans le pub victorien le plus parfaitement préservé, le Crown Liquor Salon. ​Nuit à Belfast.

Distance / Temps de route : 165 kms - 1h45

Etapes :
Belfast
Hébergement
Nuit à l'Hotel Ramada by Windham Belfast City Centre (Belfast)

Jour 4 : La chaussée des géants

Après un petit-déjeuner complet à votre hôtel, dirigez vous Patterson's Spade Mill, la dernière fabrique de pelle fonctionnant dans un moulin à eau. Ensuite voyagez plus au nord le long de la côte vers Carrick-a-Rede Rope Bridge. Appréciez cette expérience au sommet des falaises. Les visiteurs assez courageux pour traverser depuis les falaises jusqu’à l’île rocheuse (site régulièrement visité par des scientifiques) seront récompensés par une vue splendide sur Rathlin et les îles écossaises. Après cette aventure vous irez vers Giant's Causeway (La Chaussée Des Géants), l’une des vues les plus spectaculaires au monde (Patrimoine Mondial de l’Unesco).
Cette formation rocheuse unique de 40 000 colonnes de basalte s’est formée pour des millions d’années comme un rempart naturel contre la férocité dévastatrice des mers. La forme de ses colonnes n’a jamais arrêté d’intriguer et inspirer, on les retrouve dans la mythologie Irlandaise. Nuit à Derry.

Distance / Temps de route : 175 kms - 2h45

Etapes :
DerryGiant’s Causeway
Hébergement
Nuit à l'hôtel Waterfoot (Derry)

Jour 5 : Le Parc national de Glenveagh

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Aujourd’hui, rendez-vous au Glenveagh National Park, le parc national de Glenveagh occupe la vallée du Lough Veagh, la vallée du Poisoned Glen et les Derryveagh Mountains dans le Comté de Donegal en Irlande. Le parc a été créé après la donation du château de Glenveagh, à l'État irlandais en 1981. Nuit dans le comté de Sligo.

Distance / Temps de route : 190 kms - 2h45

Hébergement
Nuit au Diamond Coast (Sligo)

Jour 6 : Les paysages éblouissants de l’île d’Achill 

Après votre petit-déjeuner complet à l’hôtel, vous vous dirigerez vers Achill Island. Les paysages éblouissants de l’île d’Achill et sa riche histoire offrent aux visiteurs un panel complet d’attractions touristiques, beauté et endroits à ne pas manquer. Avec non moins de 5 plages à pavillon bleu, Achill offre quelques unes des plus belles plages d’Irlande. Ceci inclut le sable de Keem Bay, une belle vallée perdue sur la pointe ouest de l’île. Annagh est un endroit encore plus isolé avec une superbe plage et un cirque au lac le plus profond d’Irlande, accessible seulement par les randonneurs et les marins.

L’Atlantic drive comprend plus de 40km de vue sur les côtes à couper le souffle et est idéal pour un voyage en voiture encore mieux, en vélo ! Sur la route, on retrouve la tour de Kildavnet, un vestige du 16ème siècle utilisée par la légendaire pirate Reine Granuaile (Grace O’Malley). Le désert de village à Slievemore est un rappel troublant des temps passés. Comportant environ 80 cottages en pierre et situé au pied de la majestueuse montagne de Slievemore, ce village offre une vue fascinante de la vie sur Achill aux siècle passés. ​Nuit dans le comté de Mayo.

Distance / Temps de route : 200 kms - 3h

Hébergement
Nuit à l'hôtel The Newport (Mayo)

Jour 7 : Connemara, magnifique nature sauvage

Aujourd’hui vous allez voyager vers le sud à travers la région du Connemara, magnifique nature sauvage peuplée principalement par des moutons et parsemée par des centaines de petits lacs (rendus célèbres par la chanson de Michel Sardou). Les minuscules fermes en murs de pierre et toit de chaume ainsi que les collines de bruyère sont délimitées par la côte marine et ses calmes plages de sable. De nombreux habitants de cette région parlent encore le gaélique et d’anciennes coutumes et traditions celtiques ont été préservées.
Vous pouvez aussi visiter Kylemore Abbey, sur les rivages de Lough Corrib, un château de l’époque victorienne et dans les style des Tudors magnifiquement situé sur les bords d’un lac et entouré par les Twelve Bens, une chaîne de montagne impressionnante. C’est aujourd’hui la seule habitation monastique restante des sœurs Bénédictines en Irlande qui ont d’ailleurs restauré ses jardins victoriens qui valent également la visite. Nuit dans le comté de Galway.

Distance / Temps de route : 120 kms - 2h

Etapes :
ConnemaraKylemore AbbeyGalway
Hébergement
Nuit à l'hôtel Nox (Galway)

Jour 8 : Les Iles d'Aran

Aujourd’hui prenez le ferry vers les Aran Islands. Il y a 3 îles : Inish Mór, Inis Meáin et Inis Oírr. Inish Mór est la plus connue et la plus visitée durant l’été. Son attraction principale est Dun Aenghus, un fort situé sur les hauteurs des falaises. Louez un vélo ou prenez part à un tour en minibus pour explorer cette île. Si vous recherchez la tranquillité dirigez vous sur Inis Oirr, la plus petite des 3 îles qui vous offrira un lieu de relaxation et l’impression d’être le maître du monde. Nuit dans le comté de Galway.

Distance / Temps de route : 170 kms - 1h30

Etapes :
Iles d’AranGalway
Hébergement
Nuit à l'hôtel Nox (Galway)

Jour 9 : Clare et ses environs

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, vous êtes aussi invités à visiter le village de Claddagh qui est à l’origine un village de pêcheurs sur les bords ouest de Galway, le long de la rivière. Ensuite, dirigez-vous vers la région du Burren. Le Burren est une région étrange et unique en Europe. Souvent décrit comme paysage lunaire, le Burren est un haut-plateau de calcaire poreux situé au Nord de la région de Clare entre Ballyvaughan et Kilfenora. Aucun arbre n’y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, la roche y est à nue. Mais le Burren n’est pas la région désertique qu’on croit : les nombreuses crevasses qui sillonnent la région permettent à de nombreuses fleurs de pousser tout au long de l’année.
Dirigez-vous ensuite vers les impressionnantes Falaises de Moher. Hautes et sombres, les falaises de grès qui plongent à pic dans l’Atlantique forment un des sites naturels les plus spectaculaires d’Irlande. Une multitude d’oiseaux de mer s’y ébattent. Construite en 1853, par Cornelius O’Brien, la Tour O'Brien offre la meilleure vue. De jolies balades sont possibles le long des falaises. Nuit dans le comté de Clare.

Distance / Temps de route : 125 kms - 2h30

Etapes :
BurrenFalaises de Moher
Hébergement
Auburn Lodge (Clare island)

Jour 10 : Découverte de l’histoire médiévale à Limerick

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, dirigez-vous vers Limerick et Bunratty Castle et son Folk Park.  Des bâtiments ont été reconstitués comme une forge, un moulin, des maisons typiques de plusieurs régions, une ferme des montagnes… Le village regroupe des échoppes typiques de l’époque : la boutique du prêteur sur gage, un pub, un bureau de poste, une quincaillerie, une épicerie, une boutique de drapier et une imprimerie. Ensuite cap sur Limerick, 3ème ville de la République d’Irlande par sa taille et située au bord du plus majestueux fleuve du pays, le Shannon. Son architecture et son passé médiéval suite à sa conquête par les vikings au 9ème siècle en font une cité culturelle et artistique à ne pas manquer sur l’ouest de l’Irlande.

Le Hunt Museum possède l’une des collections privées les plus importantes du pays, possédant des œuvres allant du néolithique à l’époque contemporaine. On y retrouve des œuvres d’artistes telles que Picasso, de Vinci et Renoir. Vous pourrez également visiter à Limerick le King John's Castle, glorieux vestige du Moyen-âge construit il y a 800 ans et l’une des fiertés de la ville. Puis, vous vous dirigerez vers le magnifique village d’Adare et vous vous arrêterez à l’Heritage Centre afin de voir une exposition qui vous apprendra tout sur l’histoire unique du village de l’arrivée des Normands aux abbayes du Moyen-âge. Le village d’Adare est le plus beau village du pays. Nuit dans le comté de Kerry.

Distance / Temps de route : 130 kms - 2h

Etapes :
Kerry ring
Hébergement
Nuit à l'hôtel Victoria House (Kerry ring)

Jour 11 : L'anneau de Kerry

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Une journée complète de tourisme sur L’Anneau de Kerry aujourd’hui. Vous allez vous diriger vers le Gap of Dunloe et continuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour éviter de tomber sur les tour-bus. La spectaculaire découpe du littoral parsemée de charmants villages de pêcheurs donne une plaisante atmosphère rurale qui n’a pas changé en 200 ans. Assurez-vous de vous arrêter dans les villages de Waterville et Sneem. C’est totalement ce qui caractérise l’Irlande! Nuit dans le comté de Kerry.

Distance / Temps de route : 170 kms - 2h30

Etapes :
Kerry ring
Hébergement
Nuit à l'hôtel Victoria House (Kerry ring)

Jour 12 : Cork, Beara Peninsula, Bantry Bay et Blarney Castle

Petit-déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin, repartez sur la route pour Cork en passant par Beara Peninsula et Bantry Bay pour découvrir de nouveaux paysages côtiers magnifiques. N’oubliez pas de passer par Healy Pass ce qui vous offrira une vue imprenable sur les montagnes malgré le détour de 30 minutes.

Cet après-midi, juste avant d’arriver sur Cork, visitez le Blarney Castle. C’est un château fort, construit au XVe siècle et entouré d’un merveilleux parc. Il est aujourd’hui en partie en ruines mais l’ascension vers la pierre de Blarney, fameuse pour donner le don de l’éloquence après l’avoir embrassée, est toujours possible. Exercice périlleux mais incontournable! Nuit à Cork.

Distance / Temps de route : 165 kms - 2h45

Hébergement
Nuit au Ambassador Hotel & Health Club (Blarney castle)

Jour 13 : Cork - Wicklow : l'Irlande et ses châteaux

Petit déjeuner Irlandais complet à votre hébergement. Aujourd’hui vous allez visiter Kilkenny et ses châteaux mais avant tout vous allez faire un détour vers le Rock of Cashel. C’est un des sites archéologiques les plus spectaculaires d’Irlande. Il est implanté aux alentours de Cashel. Des murs immenses de pierre encerclent une tour ronde, une abbaye sans toit, une chapelle romanesque datant du 18ème siècle et de nombreux édifices avec de hautes croix. “The Rock of Cashel” est composé de quatre structures qui sont : le “Hall of the Vicans choral”, la Cathédrale, la tour ronde et la chapelle de Cormac. Ensuite vous allez rejoindre la ville de Kilkenny et y visiter le Kilenny Castle. Résidence et siège de la puissante famille Butler depuis 1391. Il possède un grand jardin de roses, dans un domaine de 20 hectares. Le château à une belle vue sur la Nore River ainsi que de grands arbres et un lac ornemental sont parmi les nombreux points d’intérêts. Le château est très bien maintenu et présenté. Il y a également une cour pour enfants. Nuit à Wicklow.

Distance / Temps de route : 250 kms - 3h30

Hébergement
Nuit au Woodenbridge Hotel & Lodge (Le comté de Wicklow)

Jour 14 : A la rencontre de l’Irlande Romantique

Petit déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Aujourd’hui partez à la rencontre de l’Irlande romantique. Vous vous rendrez à Glendalougch (Gleann dá Loch, « La vallée des deux lacs »), qui est certainement l’un des plus beau paysage d’Irlande. Vous trouverez en ces lieux de nombreuses et importantes ruines monastiques tel que la st Kevin's kitchen, mais la plus grande attraction est ici les deux lacs sombres et mystérieux, niché dans le creux de la vallée couverte par la forêt. Ce lieu laisse place à la tranquillité et à la réflexion, cela malgré sa très grande popularité. Ensuite, partez vers les jardins de Powerscourt, en passant par les Wicklow mountains.
Ce joli jardin est considéré parmi les plus beaux jardins d’Irlande. Beaucoup de personnes impliquées dans la conception de ce jardin ne l’ont jamais vu terminé. La conception de ces jardins reflète la volonté de créer un jardin faisant partie de l'ensemble du paysage. Et le résultat est présent ! Des plantations d'arbres formels encadrent au Nord la vue depuis la maison, tandis que depuis le Sud vous pourrez trouver des jardins clos, des étangs à poissons, des cascades, des grottes et des terrasses. Des promenades serpentent à travers les motifs boisées de cette demeure et des centaines de hêtres sauront vous guider tout au long de votre visite. Nuit à Dublin.

Distance / Temps de route : 80 kms - 2h

Hébergement
Nuit au Cassidys (Dublin)

Jour 15 : Départ

Si vous voulez profiter une dernière fois de la ville, vous pouvez flâner dans les rues de Dublin à votre guise et vous accorder une grande pause shopping dans la rue piétonne de Grafton Street et ainsi observer les artistes de rues qui se pressent à divertir les passants. Restitution de votre voiture départ depuis l’aéroport de Dublin.

Etapes :
Dublin

Dublin Kilmainham Gaol Museum The Guinness Storehouse Belfast Derry Giant’s Causeway Parc National Glenveagh Sligo Ile d’Achill Mayo Connemara Kylemore Abbey Galway Iles d’Aran Burren Falaises de Moher Kerry ring Blarney castle Cork Rock of Cashel Kilkenny Le comté de Wicklow

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 950 € / 15 jours
Hors vols internationaux
 2 pers 4 persSupplément chambre individuelleEnfant (- de 12 ans)                                                        
Prix par personne Basse saison : Janvier – Mars & du 01 Novembre au 14 Décembre1 020 €950 €490 €230 €
Prix par personne Moyenne saison : Avril - Juin, Septembre - Octobre et du 15 au 31 Décembre1 220 €1 160 €500 €240 €
Prix par personne Haute saison : Juillet - Août1 550 €1 400 €520 €250 €

Le prix comprend

  • 14 Nuits en hôtel 3* et 4* avec petit-déjeuner irlandais complet comme indiquées sur le programme (ou similaire)
  • Location de voiture pour 14 jours prise et rendue à l’aéroport de Dublin ( assurance vol et collision, rachat de franchise, Kms illimités )
  • Contact francophone avant et pendant votre voyage
  • Numéro de téléphone d’urgence pendant votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les autres attractions touristiques
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les péages, parkings, carburant & GPS
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Maude en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Irlande (22)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies