Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Irlande Grand tour de l'île d'Emeraude

  • Charme et luxe
Une grande diversité de paysages, entre montagnes majestueuses, baies escarpées, tourbières, lacs, champs verdoyants.Dublin, Kilkenny : villes au riche patrimoine culturel.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Découverte de Dublin

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Prise en charge de votre véhicule de location à votre arrivée et route vers le nord de Dublin. Selon votre heure d’arrivée, découverte possibles dans la vallée de Boyne : Mellifont Abbey, abbaye cistercienne datant de 1142 / Monasterboice, fondé en 520. Ce site important présente une tour ronde, deux églises et deux grandes croix celtiques / Newgrange et visite du spectaculaire cimetière de l'âge et la fameuse chambre funéraire restaurée / "Hill of Tara" - siège des plus grands rois d'Irlande. Route vers la région de Meath et visite possible du château médiéval, qui a servi de décors au tournage du film Braveheart.
Nuit prévue dans la région de Meath, au cœur de la vallée de Boyne, à environ 45 minutes de Dublin.

Etapes :
Dublin Meath

Jour 2 : Meath & Nord de Donegal 

Vous traverserez aujourd’ hui les régions rurales à la frontière entre la république d’Irlande et l’Irlande du Nord. Possibilité de vous arrêter à Castle Leslie, un des plus beaux châteaux d’Irlande.Autrement, possibilité de faire incursion dans les Mourne Mountains, au nord de Newry. Ces montagnes culminent à 850 mètres. C’est un paradis pour cyclistes et randonneurs. Le Mourne Wall est un muret de pierres sèches qui traverse le massif sur 35 km. A voir également la Silent Valley et ses 2 réserves d’eau artificielles. Nuit prévue au nord de Donegal.

Etapes :
Meath Donegal

Jour 3 : Le parc national de Glenveagh 

Visite du parc National de Glenveagh et de son centre documentaire présentant l'évolution géologique de la région ainsi que la faune et la flore locales. Remontée ensuite le long de la côte Nord-Ouest de l'Irlande et Découverte de Bloody Foreland, les fameuses falaises sanglantes. Vues sur de magnifiques plages où les oiseaux sont seuls à fouler le sable et sur Tory Island, île située à 14 Km des côtes et dont les habitants ont refusé d'être relogés sur l'île principale. Possibilité de remonter également vers Dunfanaghy. Vous admirerez les paysages sauvages de ce coin reculé d’Irlande ainsi que la gentillesse des habitants. Attention, ici, on parle gaélique ! Nuit prévue au même endroit que la veille.


Jour 4 : Chaussée des géants

En partant vers le Nord du Donegal,  en direction de Derry, visite de Grianan Of Aileach résidence des O’Neil, rois de l’Ulster
Puis route vers Bushmills et visite  de la distillerie de Whiskey de Bushwills dont le secret de distillation a été rapporté du Moyen Orient par des moines au 13ème siècle. Dans l’après-midi, vous accéderez à la Chaussée Des Géants, formation basaltique unique.  Retour à votre hébergement dans la région nord de Donegal.

Autre alternative : Balade en Donegal:

Vous pourrez remonter le long de la côte Nord-Ouest de l'Irlande et découvrirez de Bloody Foreland, les fameuses falaises « Sanglantes ». Vues sur de magnifiques plages où les oiseaux sont seuls à fouler le sable et sur Tory Island, île située à 14 km des côtes et dont les habitants ont refusé d'être relogés sur l'île principale. Possibilité de remonter  également vers Dunfanaghy pour visiter le « Work House » où l'on découvre la vie des habitants au temps de la famine...Vous admirerez les paysages sauvages de ce coin reculé d’Irlande ainsi que la gentillesse des habitants. Attention, ici, on parle gaélique ! Retour à votre hébergement dans la région nord de Donegal.

Etapes :
Donegal

Jour 5 : Sud de Donegal & Sligo

Route vers Ardara, village célèbre pour la fabrication du tweed. Vous traverserez le « Glengesh Pass » et continuerez vers le petit village de Glencolumbkille. Visite du Musée Folk qui retrace la vie des locaux à travers les siècles.Ensuite, balade au sommet de Slieve Leagues et ses fameuses falaises marines avant de rejoindre Sligo en passant par le port de pêche de Killibegs. Hébergement situé dans la région de Sligo. Nuit vers Sligo.

Etapes :
Donegal Sligo

Jour 6 : Visite de Sligo

Découverte de la jolie ville de Sligo. Possibilité de faire l’ascension de Knocknarea à Strandhill, si le temps est dégagé. Comptez 30 minutes de marche. De là-haut, vue imprenable sur les différentes baies qui encerclent Sligo, sur le lac Gill et les Ox Mountains. A Castlebar, prenez la direction de Ballinrobe et, arrivés au village de Partree, tournez à droite en direction de Westport. Tournez ensuite à gauche à environ 1 km (direction Tourmakeady). Vous vous dirigerez vers le lac MASK. Superbes vues. Vous longerez ensuite des lacs où les lazy beds (nom donné aux cultures de pommes de terre) datant de l'époque de la Grande Famine sont encore visibles à flanc de colline, dans des endroits escarpés. Nuit au cœur du Connemara.

Etapes :
Sligo Connemara

Jour 7 : Visite du  Connemara

Ce matin, vous vous dirigerez vers le petit port de Roundstone en admirant ce qui fait le charme du Connemara : petites routes sinueuses empruntées par les moutons, bordées de lacs, murets de pierres, minuscules lopins de terre, le tout dans un mélange ahurissant de couleurs...
Continuation vers Clifden et la majestueuse Sky Road. Puis route vers Letterfrack avec une superbe vue sur l'abbaye de Kylemore, autrefois château construit pour un millionnaire et aujourd'hui couvent de bénédictines. Visite possible parc National du Connemara et du centre qui retrace la formation des environs et de la vie animale de la région. En continuant, vous longerez ensuite l'unique fjord que l'Irlande possède avant d'arriver au village de Leenane.
Route vers Maam (Joyce Country) avec, à perte de vue, des champs de tourbe. Retour à votre hébergement de la veille.

Etapes :
Connemara

Jour 8 : Du Connemara à Westport

Direction Westport, fin du fjord et route avec vues sur étendues de tourbes et les montagnes des « Twelve Bens ». La route qui mène à Westport traverse la fabuleuse vallée de Delphi, un des plus beaux paysages d’Irlande. Avant d'arriver à Westport, se situe le Croagh Patrick, montagne où Saint Patrick est supposé avoir marché. Ce mont est devenu lieu de pélérinage. Westport, ville moyenne en bord de mer et possède un charmant port de Pêche.Vous pourrez faire l’ascension du Croagh Patrick si le temps le permet (comptez 2 heures pour monter et une heure pour en redescendre) ou flâner dans Westport et le long de « Clew bay ». Retour à votre hébergement de la veille.

Etapes :
Westport Connemara

Jour 9 : Les îles d'Aran 

Le départ se fait du petit port de Rossaveal, au sud du Connemara. Trois îles forment les Iles Aran -Inis Mor, la plus grande, Inis Meain et Inis Oirr, la plus petite. Ces îles comptent parmi les derniers endroits où la langue Gaélique est toujours en usage. Beaucoup de la culture Irlandaise, qui a disparu partout presque dans le pays, y est restée vivante jusqu'à ce jour. Sur Inis Mor, visite du fort en pierres de  Dun Aonghus. Inis Oirr, la plus petite des îles ARAN, n'est pas trop développée d’un point de vue touristique ce qui la rend très intéressante en plus, bien sûr, de ses magnifiques paysages sauvages. 

Etapes :
Inis Mór

Jour 10 : Falaises de Moher 

Vous commencerez votre journée par la visite de Galway. Vous prendrez le temps de flâner dans les rues piétonnes. Vous suivrez ensuite la route côtière du comté Clare, pour vous étonner du paysage des Burren, région souvent comparée à la surface de la lune.Dans l’après-midi, vous vous baladerez au sommet des falaises de Moher formant un mur de 200 mètres de haut surplombant la mer. C’est sur les parois de ces falaises que de nombreuses colonies d’oiseaux nichent.Nuit au cœur de la région de Clare.

Etapes :
Connemara Galway

Jour 11 : Péninsule de Dingle 

Vous traverserez, en début de matinée, l'estuaire du Shannon en bateau (20 minutes) avant d’accéder à la péninsule de Dingle. Celle-ci offre les caractéristiques principales de l’anneau du Kerry et est célèbre pour ses beautés naturelles mais aussi grâce à ses richesses historiques et littéraires. Visite du petit port de Dingle et découverte de Sleyd Head et du fameux Gallarus Oratory - un oratoire de l'époque pré-chrétienne - l'un des mieux préservés d'Irlande. Construit de pierre, sans mortier, il est toujours étanche après plus de 1000 ans. Vues spectaculaires sur les îles Blasket. Nuit prévue au cœur du Kerry.

Etapes :
Dingle Killarney

Jour 12 : Ring of Kerry

Départ en direction de Killorglin et de l'anneau du Kerry, une des plus belles promenades d'Irlande.
C'est la route côtière qui fait le tour de la péninsule d'Iveragh que l'on nomme l'anneau du Kerry. Inépuisable enchaînement de points de vue spectaculaires. Ce superbe parcours vous séduira par la beauté et la variété exceptionnelle de son paysage riche en couleurs offrant de magnifiques panoramas sur l'Océan Atlantique et la région de Killarney et par le caractère de ses petits villages.
Vous prendrez la route à travers Molls Gap, Ladie's View avant d'accéder à Killarney. D'ici commence la magie lorsque la route s'encastre entre la mer et la montagne. Vous passerez par des villes de bord de mer de Glenbeigh, Cahirciveen et Waterville. Continuation par les jolies villes de Sneem et Kenmare. Retour à votre hébergement de la veille.

Etapes :
Killorglin

Jour 13 : Rock of Cashel 

Vous vous dirigerez vers la petite ville de Cashel et de son fameux château.Visite d’un fort de pierre d’époque qui servit de siège aux rois du Munster, lorsque ces derniers commencèrent à régner. Route vers l’agréable ville de Kilkenny, l'une des plus jolies villes d'Irlande avec ses ruelles médiévales, ses maisons géorgiennes et ses églises. Visite de Jerponit Abbey ou St Canice's Cathedral. Nuit dans la région de Kilkenny.

Etapes :
Kerry Rock of Cashel Kilkenny

Jour 14 : Retour à Dublin

Comptez ensuite 2 heures de route pour rallier la capitale. A voir à Dublin : la brasserie Guinness où vous dégusterez LA pinte parfaite, la fameuse bibliothèque de Trinity College qui renferme le livre de Kells, le quartier géorgien de Merrion Square, etc.Il est également bon de flâner dans les rues piétonnes du centre-ville, savourer un Moccha ou un cappuccino dans l’un des nombreux coffee shops de la ville.

Etapes :
Kilkenny Dublin

Jour 15 : Fin de séjour

Votre séjour prend fin ce jour. Rendez-vous à l'aéroport 2 heures avant le départ pour restitution du véhicule et enregistrement des bagages. Arrivée à l’aéroport de Dublin.

Etapes :
Dublin

Dublin Meath Donegal Parc National Glenveagh Sligo Connemara Westport Inis Mór Galway Dingle Killarney Killorglin Kerry Rock of Cashel Kilkenny

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 910 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers 3 pers 4 pers
Prix par personne - Basse saison : du 1 janvier au 11 avril & du 1er Octobre au 7 décembre 2019 1 000 € 930 € 910 €
Prix par personne - Moyenne saison : du 12 Avril au 30 Juin & du 1er au 30 septembre 2019 1 100 € 1 010 € 980 €
Prix par personne - Haute saison : du 1er au 18 juillet & du 12 au 31 août 2019 1 180 € 1 080 € 1 060 €
Prix par personne - Très haute saison : du 19 Juillet au 11 Août et du 08 au 31 Décembre 2019 1 450 € 1 260 € 1 200 €

Le prix comprend

  • 14 nuits chez l’habitant
  • 14 petits déjeuners Irlandais
  • Location d’un véhicule en kilométrage illimité, avec assurances tous risques, assurance contre le vol, taxes d’aéroport pendant 14 jours
  • Nos frais de réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé comprenant des informations touristiques et gastronomiques.
  • Assistance téléphonique d’Alainn Tours sur place pendant toute la durée du séjour

Le prix ne comprend pas

  • Transport aérien et assurance voyage
  • Rachat de franchise pour le véhicule
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Herve en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Irlande (26)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde