Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kilbeggan

Infos pratiques sur Kilbeggan

  • Musées
  • Artisanat
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h20 en voiture de Dublin
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kilbeggan

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Au plein Sud du County de Westmeath, la petite ville de Kilbeggan abrite la distillerie du même nom, c'est une visite très plaisante.

Mon conseil :
Si vous ne faites pas la visite pendant les mois d’été, alors pensez à bien vous couvrir car les installations sont quelque peu à porte ouverte, et quand le vent frais souffle, on est bien content d’avoir une bonne couche de protection sur soi !
Mon avis

L’histoire de la distillerie, et de ce village Irlandais qui y est donc lié est très intéressante. Il est vrai que les supports de la visite peuvent décourager à première vue le touriste qui y arrive et souhaite être guidé de A à Z, car en effet on vous donne le tout sur des feuilles agrafées ensemble et on vous indique de suivre les numérotations du musée/distillerie et de vous reporter à l’imprimé pour les explications.

Personnellement j’ai trouvé que cela fonctionnait très bien, car on peut ainsi prendre son temps lors de la visite et regarder de plus près le bâtiment, ou les machines qui sont sur place, sans ralentir un groupe, et également si vous souhaitez prendre des photos, vous avez tout votre temps !

Enfin si vous avez des questions, vous pouvez les garder pour la fin du circuit, et les poser aux personnes en charge (notamment un Français), qui seront ravis de vous répondre car ce sont avant tout des passionnés de ce lieu – avant même d'être des agents d’accueil.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Ville du Comté de Westmeath en Irlande située sur la rivière Brosna, Kilbeggan est réputée pour son whisky.

Mon conseil :
Cette région centrale est idéale pour la découverte des vieux châteaux irlandais, mais préférez la petite ville d'Athlone pour un séjour dans une ambiance plus vivante.
Mon avis

Breuvage phare de tout le comté, le whisky de Kilbeggan est la principale attraction de la ville, qui ne présente que peu d'intérêt en soi.

La distillerie de John Locke, édifiée en 1757, est l'une des distilleries de whisky les plus anciennes du monde. Après plus d'un siècle de production, la distillerie a pris ses quartiers dans des bâtiments plus modernes (Cooley). Si certains penseront que la visite manquera de charmes, d'autres apprécieront le grand Musée du Whiskey de Kilbeggan. On y apprend entre autre les spécificités de ce whisky irlandais d'une douceur, d'un caractère et d'un équilibre "uniques".

Pour continuer dans le « patrimoine », je vous conseille de faire un saut dans la ville voisine de Mullingar pour admirer le Knockdrin Castle, ou plus au Nord, aux ruines de l'abbaye bénédictine de Fore. A l'Ouest, le Lough Ree est un haut lieu de pêche qui offre de jolis paysages.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage