Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Carrick-a-Rede

Carrick-a-Rede (Irlande)

Infos pratiques sur Carrick-a-Rede

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min de la Chaussée des Géants
Quand partir ?
De mars à septembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Carrick-a-Rede

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Carrick-a-Rede est une petite île verdoyante au nord de l’Irlande. 

Mon conseil :
Attention, le pont est fermé d’octobre à mars.
Mon avis

Lors de mon voyage itinérant en Irlande, j’ai fait une petite excursion sympathique à Carrick-a-Rede. Carrick est une île qui est reliée à l’Irlande du Nord par un petit pont de cordes suspendu à 30 mètres au dessus de la mer.

La visite commence en longeant les côtes du comté d’Antrim, puis on arrive au pont de cordes que l’on peut traverser et enfin on est sur la petite île de Carrick. C’est une escale intéressante pour les aventuriers ou pour les personnes souhaitant faire face à leur peur du vide. En effet le petit pont étant fait de planches, on distingue très bien le dénivelé sous nos pieds.

Après cette traversée, j’ai pu profiter de l’incroyable verdure de l’île Carrick. Les herbes hautes et bien vertes, la vue de l’océan et le vent qui chatouille le visage : un moment très agréable.

Même si cette excursion n’est, selon moi, pas une étape indispensable, elle permet de passer un bon moment et d’occuper 1 ou 2 heures lors d’un voyage à travers l’Irlande. C’est aussi une visite parfaite à coupler avec celle de la Chaussée des Géants, non loin de là.

Le pont de Carrick-a-Rede
Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Carrick-a-Rede Bridge est un pont en corde qui relie l’île de Carrick au reste de l’Irlande du Nord. 

Mon conseil :
Prenez le temps de vous ballader sur l'ile de Carrick, qui offre un panorama à couper le soufffle !
Mon avis
Le pont de Carrick-a-Rede est un site très touristique donc ne vous attendez pas à être seul au moment de la traversée... Il mesure 20 mètres de long, et se trouve à 30 mètres au-dessus de l'océan. Tous les ans, il est installé au mois de mars, et démonté au mois de septembre.  Je me souviens avoir beaucoup appréhendé la traversée du pont parce que j'ai le vertige. Une fois arrivée à l'entrée du pont, j'ai eu le malheur de regarder un peu trop longtemps en bas... mais j'ai tout de même réussi à surmonter ma peur et je n'ai pas regretté l'aventure ! L'océan se déchaîne sous nos pieds et vient s'écraser sur les récifs... Ce site est très impressionnant, voire intimidant ! Avis aux amateurs de sensations fortes !
Carrick-a-rede
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage