Lors de mon voyage itinérant en Irlande, j’ai fait une petite excursion sympathique à Carrick-a-Rede. Carrick est une île qui est reliée à l’Irlande du Nord par un petit pont de cordes suspendu à 30 mètres au dessus de la mer.
La visite commence en longeant les côtes du comté d’Antrim, puis on arrive au pont de cordes que l’on peut traverser et enfin on est sur la petite île de Carrick. C’est une escale intéressante pour les aventuriers ou pour les personnes souhaitant faire face à leur peur du vide. En effet le petit pont étant fait de planches, on distingue très bien le dénivelé sous nos pieds.
Après cette traversée, j’ai pu profiter de l’incroyable verdure de l’île Carrick. Les herbes hautes et bien vertes, la vue de l’océan et le vent qui chatouille le visage : un moment très agréable.
Même si cette excursion n’est, selon moi, pas une étape indispensable, elle permet de passer un bon moment et d’occuper 1 ou 2 heures lors d’un voyage à travers l’Irlande. C’est aussi une visite parfaite à coupler avec celle de la Chaussée des Géants, non loin de là.