Vous souhaitez partir à la découverte du royaume de la nature sauvage ? Evaneos vous donne tous les bons plans pour vous rendre en Islande.

Les aéroports du pays

L'Islande possède plusieurs aéroports dont un aéroport international situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Il s'agit de l'aéroport de Keflavík qui est devenu le premier aéroport du pays devant celui de Reykjavík.
Pour vous déplacer dans le pays, l'avion est encore le moyen de transport le plus sûr ! Vous pourrez alors vous rendre dans la seconde ville la plus importante du pays, Akureyri, dans le nord de l'île. Vous pourrez aussi choisir de vous rendre dans l'est de l'Islande en empruntant un vol interne vers Egilsstaðir.

Les vols vers l'Islande

Depuis la France, la compagnie nationale Icelandair dessert l'Islande sans escale. En hiver, les vols vers l'Islande sont réduits à deux par semaine. Mais, en été, les liaisons aériennes sont quotidiennes. La compagnie Icelande Express propose également des vols directs hebdomadaires durant la saison estivale.
Avec une escale, vous pourrez aussi emprunter les compagnies SAS, Finnair, Atlantic Airways ou Air Greenland pour aller en Islande.

Il vous faudra environ trois heures de vol pour vous rendre en Islande depuis Paris. Comptez, en moyenne, 350 euros de budget vol pour vos vacances.