Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Islande Le grand tour, les endroits les plus reculés

  • Hors des sentiers battus
Ce circuit est un tour de l’île dans son intégralité, qui invite à découvrir les endroits les plus reculés d’Islande, où la beauté sauvage des paysages contrastés vous émerveillera. Ce séjour itinérant avec un véhicule de tourisme  permet d’explorer les moindres recoins de cette nature à couper le souffle. Ce tour complet emprunte les plus belles routes d’Islande, par la péninsule du Snæfells...

Ce circuit est un tour de l’île dans son intégralité, qui invite à découvrir les endroits les plus reculés d’Islande, où la beauté sauvage des paysages contrastés vous émerveillera. Ce séjour itinérant avec un véhicule de tourisme  permet d’explorer les moindres recoins de cette nature à couper le souffle. Ce tour complet emprunte les plus belles routes d’Islande, par la péninsule du Snæfellsnes, les Fjords de l’Ouest dans leur intégralité, le Nord avec le lac Mývatn, les Fjords de l’Est, le fameux glacier Vatnajökull, le Jokulsarlon, lagon aux icebergs, ainsi que les îles Vestmann, et enfin le Cercle d’Or, ses chutes d’eaux et ses geysers. Amoureux des grands espaces, des paysages sauvages, des immensités de la nature, ce séjour est exceptionnel.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Rural
    Rural
  • Volcan
    Volcan

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport

Récupération de votre véhicule à l’aéroport. Passage au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoise et laiteuses et route vers Reykjavik en traversant les paysages sauvages de la péninsule de Reykjanes. Visite de Reykjavik, capitale charmante et chaleureuse avec son étrange église Hallgrimskirkja ou encore le nouvel et célèbre opéra, Harpa.
​Nuit dans la région de Reykjavik.​

​Trajet : environ 55 km

Etapes :
Reykjavik

Jour 2 : ​Autour du volcan Snæfellsjökull

Cap sur la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les étendues infinies sont les paysages rencontrés. Autour du volcan Snæfellsjökull, porte d’entrée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, s’égayent colonies de sternes arctiques, mouettes trydactyles et autres oiseaux marins. Nombreux arrêts en route pour admirer les paysages et errer le long des récifs de Djúpalónssandur et pourquoi pas rencontrer des phoques.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 230 km

Etapes :
Snæfellsjökull

Jour 3 : Découverte du ​fjord de Breiðafjörður

Après avoir randonné autour du glacier surplombant le fameux volcan, ou, en option, être sorti en mer pour observer les baleines et les orques, départ à la découverte du Nord de la péninsule du Snæfellsnes en rejoignant Stykkishólmur et son église à l’architecture pour le moins originale. Votre périple se poursuit alors en longeant le fjord de Breiðafjörður et ses multiples îlots. Traversée et exploration des terres d’Eric le Rouge, le célèbre viking qui colonisa le Groenland. Nuit dans la région.

Trajet : environ 180 km


Jour 4 : Traversée du fjord Breiðafjörður vers les Fjords de l’Ouest par l’île de Flatey

Cette journée est consacrée à rejoindre les Fjords de l’Ouest en passant par le petit port de Stykkishólmur qui jouît d’une situation exceptionnelle sur le gigantesque fjord Breiðafjörður qui sépare le Snæfellsnes des Fjords de l’Ouest. En bateau vous aurez l’occasion de faire une petite escale sur la fameuse île de Flatey avant de rejoindre Brjánslækur et la côte des Fjords de l’Ouest. Nuit dans la région.

Trajet : environ 120 km

Etapes :
Breiðafjörður Flatey Brjanslaekur

Jour 5 : Autour des falaises de Látrabjarg

Látrabjarg : vous êtes ici dans la partie la plus occidentale de l'Europe au sommet des falaises les plus hautes de l'île, où niche l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Islande et d’Europe, avec notamment les célèbres macareux. Dans cette péninsule, au bout des pistes, les vastes étendues de magnifique sable rouge de Rauðisandur viennent contraster avec l’habituel sable noir des côtes islandaises.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 75 km

Etapes :
Brjanslaekur Latrabjarg

Jour 6 : Cap vers la côte Ouest des Fjords

Poursuivez votre exploration des Fjords de l’Ouest en prenant la route de sa capitale : Isafjörður. En chemin, de nombreux fjords et petits villages, jalonnent  cette région reculée et sauvage, vous aurez peut-être la chance de croiser des renards polaires.
​Nuit dans la région d’Isafjörður.

Trajet : environ 170 km

Etapes :
Dynjandi Thingeyri Isafjordur

Jour 7 : Les côtes magiques du Nord des Fjords de l’Ouest

Traversée des fjords de l'Ouest vers l'Est pendant laquelle vous visiterez un grand nombre de fjords, aussi stupéfiants les uns que les autres, et passage par Hólmavík où il est possible de s’ arrêter pour visiter le musée de la Sorcellerie, témoin d’une région au passé mystérieux.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 220 km

Etapes :
Isafjordur Holmavik

Jour 8 : Strandir : la région la plus isolée d’Islande

Route vers les Strandir, cette grande péninsule reculée au Nord des Fjords de l’Ouest. De vastes espaces, quasiment inhabités, où la nature s’y retrouve à l’état pur, vous attendent dans cette région de “bout du monde”. La route mène à Djúpavík, ancien petit village déserté et quasiment inaccessible en hiver.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 220 km

Etapes :
Strandir

Jour 9 : ​Hvammstangi et la péninsule de Vatnsnes

Aujourd'hui vous explorerez la jolie péninsule de Vatnsnes. Vous y verrez le très célèbre rocher de Hvítserkur. Encore une fois, la nature est au rendez-vous : vous aurez aussi sûrement l'occasion d'observer des phoques, à plusieurs endroits de la péninsule, ainsi que des oiseaux (en option, une excursion pour l’observation ornithologique).
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 160 km. 

Etapes :
Hvammstangi Vatnsnes

Jour 10 : ​Les côtes Nord, de Sauðárkrókur à Akureyri

En route pour Sauðarkrókur en traversant les terres qui illustrent un bon nombre de sagas islandaises. Visite, en option, du musée de Glaumbær où vous découvrirez comment les Islandais vivaient aux XVIIIe siècle. Pour les plus aventuriers, vous pouvez faire du rafting sur la rivière Vestari-Jökulsá (en option). Plus à l´Est, pour rejoindre l'Eyjafjördur et la capitale du Nord, Akureyri.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 250 km. 


Jour 11 : ​La région du lac Mývatn

En route vers Mývatn en passant par les impressionnantes chutes d’eau Goðafoss et les pseudo-cratères de Skútustadir. Balade dans le dédale des formations ruiniformes de Dimmuborgir, formées par une gigantesque éruption. Poursuite de la découverte de la région avec les marmites de boue bouillonnante de Námarskard et randonnée dans les laves de Leirhnjúkshraun avant de profiter de bains chauds, Nuit dans la région.

Trajet : environ 140 km. 

Etapes :
Mývatn

Jour 12 : ​Húsavík, Dettifoss, Selfoss, le Parc National de Jökulsárgljúfur 

Cette journée très variée commence par une visite d’Húsavík, comptoir réputé pour l’observation des baleines et des orques. Après la péninsule de Tjornes, passage par Asbyrgi et ses falaises en forme de cirque, avant de rejoindre le parc national de Jökulsárgljúfur qui abrite l’une des plus puissantes chutes d’eau d’Europe : Dettifoss. Nuit dans la région.

Trajet : environ 195 km. 

Etapes :
Húsavík Dettifoss Selfoss Jökulsárgljúfur

Jour 13 : La région d’Egilsstaðir et le Lagarfljot

Par l'Est, traversée des déserts de cendres et de lave pour rejoindre la ville d’Egilsstaðir au bord de la large rivière du Lagarfljot aux allures de lac. Cette région contraste avec celles déjà traversées, la plus grande forêt d’Islande s’y trouve, au cœur de grands espaces. Vous croiserez peut-être des rennes, nombreux dans cette région sauvage.
Nuit dans la région.

Trajet : environ 180 km. 

Etapes :
Egilsstaðir

Jour 14 : ​Les Fjords de l’Est

Vous descendez au cœur de deux des plus beaux fjords de la région, voire de l’île à Seyðisfjörður ou encore Mjoifjörður (“fjord étroit”).
Après-midi sur les rives de la rivière de Lagarfljot, un endroit magique et paisible que l’on peut admirer en flânant. Possibilité de randonnée pour observer deux des plus belles cascades de la région.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 175 km. 

Etapes :
Seyðisfjörður

Jour 15 : ​D’Eglisstaðir à Höfn 

Journée de transition pour rejoindre le village de pêche de Höfn. En chemin, passage à Fáskrúðsfjörður pour une visite optionnelle de l'exposition Fransmenn à Íslandi, consacrée aux “pêcheurs d'Islande”, les pêcheurs français qui venaient dans la région. Plusieurs arrêts en route pour admirer le paysage des fjords et baies, notamment à Breiðdalsvík et à Djúpivogur.
​Nuit dans la région.

Trajet : environ 280 km. 

Etapes :
Hofn

Jour 16 : Les icebergs de Jökulsalón et le glacier Vatnajökull

Poursuivant sur la route n°1, Jökulsárlón sera la prochaine étape où se détachent des icebergs issus du glacier Breidarmerkurjökull. Petite marche sur le site de Jökulsarlon et balade en zodiac pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la mer. C’est dans cette région que l’on découvre les immenses langues glaciaires du Vatnajökull, la troisième calotte glaciaire du monde. Ici sur les plus hauts sommets d’Islande, trône le Hvannadalnsjukkur, le pic de la vallée des angéliques à 2110 m.
​Nuit dans la région.

Trajet: environ 200 km.

Etapes :
Vatnajökull

Jour 17 : La côte Sud : Vík, Dyrhólaey, Skogafoss et Seljalandsfoss

Au départ de Skaftafell l’itininéraire traverse les étendues de lave couvertes de mousse qui faillirent détruire le village de Kirkjubæjarklaustur lors de l'éruption de Laki en 1783. Arrivée à Vík, visitez la presqu'île de Dyrhólaey où le macareux niche parmi de nombreuses autres espèces d'oiseaux marins. Magnifique panorama sur l'océan et les glaciers aux alentours. La prochaine étape est Skógar où les eaux de la chute de Skógafoss tombent de 60 mètres. Vous pourrez, en option, accompagné d’un guide, marcher sur le glacier Mýrdalsjökull, voisin du célèbre Eyjafjallajökull, ou encore faire de la motoneige.
​Nuit dans la région.

Trajet: environ 120 km.

Etapes :
Vík Dyrhólaey Seljalandsfoss

Jour 18 : ​Les îles Vestmann

Vous prendrez le ferry à Landeyjahöfn pour passer votre journée sur les îles Vestmann. Ce petit archipel au sud de l’Islande est réputé pour l’éruption volcanique qu’il a connu en 1973 qui a donné naissance à une nouvelle île, Surtsey ! De nombreuses balades sont possibles sur l’île principale de Heimaey qui accueille de nombreux macareux ainsi qu’un cratère volcanique encore chaud...
​Retour “sur les terres” pour la nuit. 

Trajet : environ 130 km.

Etapes :
Îles Vestmann

Jour 19 : Le Cercle d’Or : Thingvellir, Geysir et Gullfoss

En route pour trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Thingvellir où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles, Geysir, ses sources chaudes et le geyser Strokkur, puis l’impressionnante cascade de Gullfoss.
Retour en en fin de journée à Reykjavík pour y passer la nuit.
​Nuit à Reykjavík.

Trajet : environ 160 km.


Jour 20 : Reykjavík dans tous ses aspects

Reykjavik est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup qu’on s’y arrête. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois coloré, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et de design scandinave dernier cri, ses piscines chaudes, le Perlan, qui offre une vue splendide sur Reykjavik, et surtout, sa vie nocturne. Il y a de quoi faire ! De nombreuses possibilités d’excursion et activités : observation de baleines et orques, excursion à l’intérieur d’un volcan, visite à vélo...
​Nouvelle nuit dans votre hébergement.

Etapes :
Reykjavik

Jour 21 : Fin de séjour

Retour selon vos horaires d’envol.

Etapes :
Reykjavik

Reykjavik Snæfellsjökull Snæfellsjökull Breiðafjörður Flatey Brjanslaekur Latrabjarg Dynjandi Thingeyri Isafjordur Holmavik Strandir Hvammstangi Vatnsnes Sauðarkrokur Akureyri Mývatn Húsavík Dettifoss Selfoss Jökulsárgljúfur Egilsstaðir Seyðisfjörður Hofn Vatnajökull Vík Dyrhólaey Seljalandsfoss Îles Vestmann Parc national de Þingvellir Geysir Gullfoss

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 790 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers
Prix par personne Basse saison : Septembre 3 110 € 2 790 €
Prix par personne Haute saison : Juillet & Août 3 250 € 2 860 €

Le prix comprend

  • 18 nuits en guesthouse ou hôtel, en chambre twin ou double, sanitaires à partager ou privatif (selon le choix sur le tarif) et petit déjeuner compris
  • 2 nuits en refuge
  • 18 jours de location d’un véhicule de tourisme adapté au nombre de personnes, kilométrage illimité, assurance CDW, second chauffeur inclus
  • Une carte routière
  • Un itinéraire détaillé remis à votre arrivée par votre agent local
  • Le transfert vers l’aéroport de Keflavik
  • Une assistance en français 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols aller-retour Paris-Reykjavík
  • Les déjeuners, dîners et boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les éventuelles activités (observation de baleines, bains chauds, excursions, etc.)
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Silja en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Islande (31)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde