
Récupération de votre véhicule à l’aéroport. Passage au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoise et laiteuses et route vers Reykjavik en traversant les paysages sauvages de la péninsule de Reykjanes. Visite de Reykjavik, capitale charmante et chaleureuse avec son étrange église Hallgrimskirkja ou encore le nouvel et célèbre opéra, Harpa.
Nuit dans la région de Reykjavik.
Trajet : environ 55 km
Vous longerez le Hvalfjördur, l’un des plus grands fjords de la région, avant de vous rendre dans la vallée de Reykholt et ses sources d’eau chaude. Passage aux cascades de Hraunfossar et de Barnafoss avant d’emprunter la piste de Kaldidalur qui permet, passant entre deux glaciers, de déboucher dans le parc national de Thingvellir. C’est ici que peut s’observer le phénomène de divergence entre les plaques tectoniques eurasiennes et américaines.
Nuit dans la région de Thingvellir.
Trajet : environ 200 km
En route pour trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Thingvellir où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles, Geysir, ses sources chaudes et le geyser Strokkur, puis l’impressionnante cascade de Gullfoss.
Par une nouvelle piste, arrivée dans l’après-midi dans les massifs montagneux des Kerlingarfjöll avec ses sentiers et sa rivière d’eau chaude.
Nuit en refuge.
Trajet : environ 140 km.
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.