Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Islande Trek du sentier volcanique, départ garanti

  • Sport et aventure
Le sentier des volcans vous emmène à travers un paysage volcanique qui est l'un des plus variés et unique au monde. Chaque jour change du précédent et apporte des couleurs et des horizons différents. Vous verrez volcans et glaciers, laves noires recouvertes de mousse verte éclatante, les montagnes colorées de rhyolite et les sources thermales nombreuses. Des sublimes paysages de Langisjór aux mont...

Le sentier des volcans vous emmène à travers un paysage volcanique qui est l'un des plus variés et unique au monde. Chaque jour change du précédent et apporte des couleurs et des horizons différents. Vous verrez volcans et glaciers, laves noires recouvertes de mousse verte éclatante, les montagnes colorées de rhyolite et les sources thermales nombreuses. Des sublimes paysages de Langisjór aux montagnes singulières de Landmannalaugar, une immersion de 11 jours, avec 9 jours de trek en petit groupe dans les plus beaux joyaux naturels des Highlands islandais. Vous pouvez étendre votre séjour après ce trek magnifique avec une extension de voyage en liberté ou accompagné. 

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Multi-activités
    Multi-activités
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en Islande, découverte de la Capitale

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík, puis transfert en bus du terminal des arrivées à votre hébergement. Vous profitez de la journée pour découvrir la Capitale islandaise, ou vous partez pour une activité optionnelle, comme les bains dans des sources chaudes, une croisière aux baleines, la visite d’un musée ou autres. Installation en Guesthouse dans le centre-ville de Reykjavik. 
​​

Etapes :
Reykjavik Keflavík

Jour 2 : Le pic de Sveinstindur, panorama sur le sublime Langisjór

Rencontre avec le groupe au terminal de bus de Reykjavík. Le transfert en bus nous emmène ensuite au cœur de l’Islande minérale, à travers les pistes intérieures, jusqu'au pied du Mont Sveinstindur, au bord du lac Langisjór, l'un des plus beaux lacs d'Islande. Après avoir grimpé le sommet pour une vue imprenable sur les reliefs alentours et le glacier Vatnajökull, descente vers le refuge rustique de Sveinstindur.

Distance : 6 km

Temps de marche : 3 heures

Dénivelé positif: 480m

Etapes :
Langisjór

Jour 3 : Le long de la rivière Skaftá, cascades et champ de lave 

Départ le matin en longeant la rivière Skaftá, avec ses rapides et ses cascades. Le sentier mène au canyon de Hvanngil, petit mais encaissé. Le paysage est vraiment volcanique, lave noire, mousse verte et différentes formations rocheuses spéctaculaires. À la fin de la journée, vous arrivez dans la région magique de Skælingar, une ancienne forêt de lave près du lit de la rivière Skaftá. Nuit au refuge de Skælingar.

Distance : 16-18 km

Temps de marche : 6-8 heures

Dénivelé cumulé : 250m

Etapes :
Skaftafell

Jour 4 : La gorge volcanique d’Eldgjá

La randonnée du jour mène au Canyon de Feu – Eldgjá. Cette fissure volcanique datant de 934, a émis un des plus grands épanchements basaltiques de l’ère moderne (presque 20 km3). Une lente descente dans le canyon commence, le temps de profiter de ce lieu remarquable et de ses nombreuses merveilles géologiques avant de conclure la journée vers le refuge de Hólaskjól où nous passons la nuit.

Distance : 18 km

Temps de marche : 6-8 heures

Dénivelé cumulé : 350m 

Etapes :
Eldgja

Jour 5 : La montée vers les lacs d’Álftavötn

Le matin reprise du sentier volcanique en direction des lacs d'Álftavötn. Montée à travers les collines verdoyantes en suivant la rivière Syðri Ófæra. Cette journée est la dernière sur le versant est du massif de Fjallabak, dans lequel le sentier s’immisce doucement. À Álftavötn nous trouvons une cabane traditionnelle où nous passons la nuit. La tranquillité de cet endroit magique est incroyable, un endroit idéal pour se ressourcer.

Nuit au refuge.

Distance : 7-10 km (selon chemin)

Temps de marche : 5-6 heures

Dénivelé négatif cumulé : 150m 

Etapes :
Fjallabak Álftavatn

Jour 6 : Traversée des montagnes, la piscine naturelle de Strútur

Continuation en remontant le long de la rivière Syðri Ófæra et en traversant à nouveau via le Canyon de Feu, Eldgjá. Le paysage change des prairies verdoyantes aux sables noirs parsemés de mousses colorés. Sur le chemin, arrêt relaxant la piscine naturelle Strútslaug, juste après avoir traversé la rivière Hólmsá. Après s’etre réchauffé dans la piscine, fin de la marche du jour jusqu'au refuge de Strútur où nous passons la nuit.

Distance : 24km

Temps de marche : 6-8h

Dénivelé cumulé : 300m

Etapes :
Eldgja

Jour 7 : Traversée du désert de Mælifellssandur 

Après avoir quitté le refuge confortable de Strútur, départ pour la traversée du désert de Mýrdalssandur, une plaine de sable volcanique noirs, entre volcans et glaciers. Au nord les monts volcaniques du Fjallabak, au sur la grande calotte glaciaire de Mýrdalsjökull. Après cette ‘traversée du désert’, arrivée dans le paysage mystique de la vallée de Hvanngil, cones de laves, vallées sauvages et reliefs uniques. Nuit au refuge de Hvanngil.

Distance : 14-18km

Temps de marche : 5-6h

Dénivelé cumulé : 150m

Etapes :
Hvanngil

Jour 8 : Des rives de la rivière de Kaldaklofskvísl aux rives d’Álftavatn

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée hors sentiers battius, en explorant les pistes latérales du fameux trek de Laugavegur. Continuation le long de la rivière Kaldaklofskvísl jusqu'au lac Álftavatn "Lac des Cygnes". Cet endroit est particulièrement photogénique, les reliefs si diversifiés et uniques vous offrent le meilleur de la nature sauvage islandaise. Après une exploration de la zone autour du lac, Installation et nuit en refuge.

Distance : 4-6km

Temps de marche : 5-6h

Dénivelé cumulé : 300m

Etapes :
Álftavatn

Jour 9 : Les voies secrètes du Fjallabak, entre monts et plateaux 

L’itinéraire du jour nous emmène vers l'ouest, le long des chemins sauvages de Fjallabak, au cœur des collines lumineuses de Ljósártungur. Après la traversée de plusieurs cours d'eau, arrivée dans les environs du grand massif de Torfajökull, le système volcanique complexe qui a donné naissance à ce paysage si singulier, avec sa grande richesse géologique. Vers la fin de la journée, dernière traversée, la rivière Markarfljót, pour rejoindre le refuge de Dalakofinn pour la nuit.

Distance : 18km

Temps de marche : 6-8h

Dénivelé cumulé : 300m

Etapes :
Fjallabak

Jour 10 : Le volcanisme de Landmannalaugar, obsidiennes et ryolithes 

Aujourd'hui, c’est la dernière étape, et surement une des plus impressionnante vers l'oasis montagneuse de Landmannalaugar. Nous passons devant le bassin d'obsidienne de Hrafntinnuhraun, avec ses blocs de verre volcanique éclatants, et nous grimpons jusqu'à la zone géothermique de Dalamót avant de redescendre dans les spectaculaires canyons de Vondugil. En arrivant à Landmannalaugar, vous pourrez vous détendre dans une piscine naturelle ou tout simplement explorer les envirrons avant de prendre un bus pour Reykjavík. Nuit en Guesthouse à Reykjavík

Distance : 18km

Temps de marche : 7-9h

Dénivelé cumulé : 400m

Etapes :
Landmannalaugar

Jour 11 : Retour sur le continent ou extension du voyage

Transfert vers l’aéroport ou extension du voyage, en accompagné ou en liberté

Etapes :
Reykjavik

Reykjavik Keflavík Langisjór Skaftafell Eldgja Fjallabak Álftavatn Hvanngil Landmannalaugar

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 560 € / 11 jours
Hors vols internationaux
Prix par personne 2560

Le prix comprend

  • Guide de montagne local francophone qualifié du J2 au J10
  • Transferts en bus depuis et vers Reykjavik au J1 et J10
  • 2 nuit en guesthouse chambre double/twin à reykjavík J1 & J10
  • Pension complète du J2 midi au J10 midi (la nourriture est préparée par le guide avec l’aide du groupe)
  • Transport de bagages de refuge en refuge
  • Taxe environnementale ·
  • Assistance sur place 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Douche dans les refuges (500 kr. par douche) ·
  • Extension du séjour, visites, activités en auto-tour (en option)
  • Location sac de couchage pour le trek
  • Tout ce qui n’est pas sous ‘le prix comprend’
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mathilde en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde