Pays de volcanisme, de paysages grandioses et aussi de tradition, de détente. Vous serez surpris par le bonheur de prendre des bains chauds dans une nature grandiose après avoir parcouru chaque journée le pays à pied ou en voiture. Ce voyage se déroule non seulement au cœur des paysages parmi les plus spectaculaires d’Europe, mais permet aussi une immersion, c’est le cas de le dire, dans une des plus vieilles traditions islandaises : le bain chaud. Chaque jour nous vous invitons à profiter d’une source naturelle ou d’une piscine aménagée dans un pur souci de bien être, tout en privilégiant la contemplation.
Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Accueil et Transfert en minibus ou taxi vers Reykjavik. Installation dans votre hébergement et dîner libre.
Commencez le voyage en beauté en vous rendant directement au site de Thingvellir. Ce lieu permet à ciel ouvert de voir le phénomène de divergences des plaques tectoniques sur une dorsale océanique, phénomène se produisant généralement à de grande profondeurs dans les fosses marines. Mais ce lieu ouvre aussi le voile sur l'une des plus vieilles républiques de l'histoire. Une piste vous fait remonter au Nord par le col des ogres, puis une autre vous permet de rejoindre, en passant par mont et par vaux, une agréable piscine d'eau thermale chaude pour vous détendre et terminer cette belle journée. Nuit dans la région de Borgarnes.
Le Snaefellsnes compte parmi les régions les plus singulières du pays et offre quelques belles surprises : grottes de lave, sources et piscines thermales chaudes, côtes sauvages et caractéristique strato volcan du Snaefellsjökull, porte d'entrée du Voyage au centre de la Terre chère à Jules Verne et ses nombreux lecteurs. Pérégrination de toute beauté entre l'Océan et les grands pâturages, ballades sur des plages installées au creux des coulées de laves, et point de vue sur l'immensité des vastes paysages quand on passe un col de montagne. Bain dans une piscine thermale.
Option journée supplémentaire pour passer la journée à l'île de Flatey.
Une journée toute tournée vers la Mer dans la région du célèbre Erik le Rouge, permet de cheminer le long des côtes au bord de l'immense Breidafjördur, parsemé d'îles innombrables, en direction du Nord du Pays et le Skagafjördur. Cette région est fameuse en Islande pour ses importants élevages de chevaux et ses choeurs d'hommes. C'est donc l'occasion si l'on prend du temps de passer chez un éleveur de chevaux, de s'essayer à monter. Et comme un rituel, vous goûtez à nouveau le plaisir d'une source chaude.
Vous pouvez ce matin commencer par une visite de Glaumbaer, l'une des plus anciennes fermes en tourbe d'Islande, admirablement conservée. De cette vallée glaciaire, d'abord par la route puis par la piste, l'itinéraire rejoint le centre du pays et ses immenses terrains graveleux témoignages du dernier âge glaciaire. Kjölur est l'une des pistes les plus célèbres d'Islande et le lieu d'histoires plus ou moins heureuses, et autrefois de peurs et de superstitions. Les hauts-plateaux d'Islande ont leurs paradis et leur lieu de quiétude à Hveravellir, où vous attendent fumerolles et solfatares, et un bain chaud. La piste se poursuit vers le Sud et vous permet de rejoindre Gullfoss, la Chute d'Or, et le site de Geysir et ses geysers avant de retrouver la campagne et une autre possibilité de prendre un bain chaud.
De Laugarvatn, le « lac aux sources chaudes », passez à Skalholt, superbe site d’un ancien évêché. Entre pâturages et fermes isolées, le voyage conduit à nouveau vers l'intérieur des terres. Approche des racines du volcan actif Hekla et de son désert de cendres et de laves récentes. Puis la piste conduit « derrière les montagnes », vers les lieux de transhumance des troupeaux des fermiers locaux avant d’arriver à Landmannalaugar, connue pour ses monts de rhyolites multicolores. Courte promenade ou randonnée plus longue permettent de s'émerveiller dans ce site parmi les plus spectaculaires du pays. Au bord de la coulée de lave de Laugahraun, se trouvent des sources chaudes et une possibilité unique de baignade. Nuit en refuge.
Matinée de balade dans Landmannalaugar pour quelques curiosités naturelles avant de retourner à Reykjavik. Arrêt possible à la jolie piscine de Hveragerdi. Nuit en guesthouse à Reykjavik.
Option 1 jour supplémentaire : Continuer la piste pour resortir des hauts plateaux par l’Est du glacier Myrdalsjökull en passant pas la fameuse faille Eldgja. Nuit supplémentaire dans la région de Vik et visite de la falaise à oiseaux Dyrholaey, du musée Skogar (option), des cascades Skogafoss et Seljalandsfoss, avant de retrouver Reykjavik.
Transfert vers l'aéroport de Keflavik et envol international.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 270 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.