Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

IslandeLe grand tour en famille

  • Incontournables
Envie de nature, de grands espaces, d’air frais et pur, de vous ressourcer et de gambader avec votre tribu dans des paysages étonnants ? Cet itinéraire faisant le tour de l’île (réalisable toute l'année) spécialement conçu pour les familles permet de découvrir de nombreux sites emblématiques tout permettant de prendre le temps d’observer les animaux sauvages comme les baleines ou les macareux, fai...

Envie de nature, de grands espaces, d’air frais et pur, de vous ressourcer et de gambader avec votre tribu dans des paysages étonnants ? Cet itinéraire faisant le tour de l’île (réalisable toute l'année) spécialement conçu pour les familles permet de découvrir de nombreux sites emblématiques tout permettant de prendre le temps d’observer les animaux sauvages comme les baleines ou les macareux, faire de belles marches au coeur de paysages à couper le souffle, vous baigner dans des sources d’eau chaude... Pas mal de kilomètres mais quel plaisir de contempler l’immensité des paysages qui défilent sous les yeux, sans embouteillages et sur des routes bien entretenues. Chaque soir vous faites halte dans un hébergement atypique dans un cadre de verdure où les enfants pourront gambader tranquillement et approcher chevaux ou moutons.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Reykjavik - Début de l’aventure

Des champs de lave à perte de vue, pas d’arbres, des montagnes uniquement recouvertes de roche, vous voici en Islande, île volcanique étonnante, résultat de la rencontre du feu des volcans et de la glace des glaciers. Prise en compte de votre véhicule de location à l’aéroport et route pour la ville géothermique de Hveragerði où vous êtes déjà entouré de verdure et de nature pour ce premier soir (possibilité de dormir en bord de mer près de l’aéroport si vous arrivez tard). 
Pour votre première nuit, une charmante guesthouse en bord de rivière, avec de confortables chambres au design scandinave, un excellent restaurant et des bains chauds relaxants. Le parc géothermique tout proche est parfait pour une balade instructive en famille.

Trajet : 90 km / 1h

Etapes :
Keflavík, Hveragerði
Hébergement
Frost & Fire (Hveragerði)

Jour 2 : Le Cercle d’Or

Vous débutez ce beau voyage par la visite du Cercle d'Or, qui abrite certains des sites les plus populaires d'Islande. Commencez par une marche au cœur du parc national de Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrez le rift, là où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent. L’étape suivante est la zone géothermale de Haukadalur, avec Geysir et son geyser Strokkur, qui projette d’énormes jets de vapeurs d'eau, de quoi surprendre petits et grands. Enfin, complétez le cercle en visitant la majestueuse cascade de Gullfoss l’une des plus belles du pays. 
Pour plus de confort, vous dormez au même endroit que la veille. 
En option : bain au Secret Lagoon plus intimiste et sauvage que le Blue Lagoon.

Trajet : 180 km / 2h20

Repas inclus : Petit-déjeuner

Hébergement
Frost & Fire (Hveragerði)

Jour 3 : Chutes d’eau et plages de sable noir

La journée débute par un arrêt à la cascade de Seljalandsfoss, une expérience unique où vous marchez derrière sa cascade brumeuse. Un peu plus loin, la magnifique cascade de Skógafoss, haute de 60 mètres. Enfin, vous pourrez faire de belles marches en bord de mer, le long des immenses plages de sable noir de la côte sud, admirer les superbes colonnes de basalte de la plage de Reynisfjara et contempler les célèbres rochers de Vík où l’été nichent des centaines de macareux, animal emblématique de l’Islande. Vous concluez cette journée par une balade dans le canyon de Fjaðrárgljúfur, accessible à tous.
Ce soir vous dormez au calme dans un chalet au coeur d’une belle plaine verdoyante dont le grand jardin offre un cadre sécurisé pour les enfants. 
En option : le Lava Center pour tout savoir sur les volcans et les éruptions volcaniques

Trajet : 200 km / 2h40

Repas inclus : Petit-déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel Hunkubakkar Guesthouse (Kirkjubaejarklaustur)

Jour 4 : Skaftafell, Svartifoss et Jökulsárlón

Aujourd’hui vous approchez du plus grand glacier d’Europe. Une belle marche de 45 min dans le parc national de Skaftafell vous mène jusqu’à la belle chute de Svartifoss entourée de colonnes de basaltes et une autre vous permet d’approcher sans difficulté l’une des langues glaciaire. Le lagon glaciaire de Jökulsárlón connu pour le spectacle unique des icebergs venant se jeter dans l’océan et une belle marche le long de la célèbre Diamond Beach constituent les autres temps forts de cette journée. 
Vous dormez dans une ancienne ferme installée sur une vaste plaine verdoyante à proximité d’une des langues du glacier. Chevaux, bains d’eau chaude naturelle tous proches et très bon restaurant.
En option : les plus jeunes seront enchantés par une sortie en tracteur à la rencontre des macareux sur la péninsule Ingólfshöfði tandis que les enfants de 8 ans et plus pourront chausser les crampons et s’adonner à une randonnée sur le glacier accompagnés d’un guide spécialisé.

Trajet : 200 km / 2h40

Repas inclus : Petit-déjeuner

Hébergement
Hoffell (Hofn)

Jour 5 : Au coeur des fjords de l’est

Après une visite de Höfn, petit port de pêche situé au pied du glacier, vous longez les fjords de l’est et les villages de pêcheurs nichés au creux de ses fjords. La petite ville de Djúpivogur offre une intéressante halte culturelle tandis que Fáskrúðsfjörður commémore la dure vie des pêcheurs bretons, venus pêcher au large des côtes islandaises. 
Vous passez la nuit à Eskifjörður, entre mer et montagne. Cadre exceptionnel, calme, espace, quelques petits chalets éparpillés sur un bout de terre au milieu du fjord. Bon restaurant à proximité. 
En option : le musée des pêcheurs bretons et les meilleures saucisses végétariennes du pays dans un restaurant tenu par des musiciens islandais de renom.

Trajet : 250 km / 3h20

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
HofnDjupivogur, Fáskrúðsfjörður
Hébergement
Mjoeyri (Neskaupstaður)

Jour 6 : Les vastes étendues du nord

Route vers le nord. La région autour d’Egilsstaðir offre plusieurs possibilités de visites : vertigineuse chute d’eau, belle forêt ou bain chaud au pied d’un lac. Vous cheminez au cœur d’un paysage lunaire. La ferme de Möðrudalur, la plus isolée du pays, offre une halte dans un bel oasis, au milieu de ce paysage de montagnes et de déserts. La visite des gorges de la Jokulsa permet d’approcher la plus puissante chute d’eau d’Europe : Dettifoss.
Nuit face au superbe lac Myvatn, dans une guesthouse confortable invitant à la contemplation, notamment depuis la terrasse où est servi l’excellent petit déjeuner. De là vous observez les nombreux oiseaux et les couleurs dorées du soleil. Située à moins de 20 kms des sites volcaniques, c’est l’endroit idéal pour explorer la région.

Trajet : 250 km / 3h

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Egilstaðir, Möðrudalur, Dettifoss
Hébergement
Dimmuborgir (Mývatn)

Jour 7 : ​Étonnant volcanisme

Journée à Mývatn pour découvrir quelques uns des différents sites volcaniques formés par le volcan Krafla. Marchez au cœur des étonnants châteaux de lave de Dimmuborgir, montez au sommet du cratère Hverfell, retenez votre souffle devant les fumerolles et les mares de boue de Námaskarð... Concluez cette journée dans les sources d’eau chaude relaxantes des bains de Mývatn. 
Nuit au même endroit que la veille.En option : sortie à cheval islandais pour les enfants à partir de 6 ans ou balade en VTT.

Trajet : 20 km / 20 min

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Hverfjall, Dimmuborgir, KraflaNámaskarð
Hébergement
Dimmuborgir (Mývatn)

Jour 8 : Fjords, bains chauds et baleines

Route vers l’ouest, au programme de la matinée : les chutes de Godafoss et Akureyri et son jardin botanique. L’après-midi, sortie en mer pour voir les baleines à bosse du fjord d’Eyafjordur, puis bain chaud face à la mer ou dans un spa de bière ! Fin de journée dans la charmante ville de Siglufjörður, ancienne capitale du hareng. Nuit dans une guest house au panorama superbe, face à la mer.

Trajet : 180 km / 2h

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
AkureyriSiglufjordur
Hébergement
Kolkuos (Siglufjordur)

Jour 9 : Sites historiques de la péninsule de Trollaskagi

Attardez-vous un peu à Siglufjörður et tentez une baignade dans l’une des plus belles piscines du pays, surplombant l’océan. Les fermes traditionnelles en tourbe de Glaumbaer ou l’église de l’ancien archevêché catholique à Holar comptent parmi les sites historiques les plus intéressants de la péninsule de Trollaskagi.Nuit dans un chalet de la région de Varmahlíð.

Trajet : 120 km / 1h30

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Hofsos, Holar, Glaumbaer
Hébergement
Hestasport (Varmahlid)

Jour 10 : Phoques et plages désertes

Toujours plus à l’ouest vous explorez la belle péninsule de Vatnsnes où il est possible d’apercevoir de nombreux phoques sur la plage de sable noir. Face à la mer, les légendes racontent que le rocher Hvitserkur serait un troll pétrifié...
Nuit dans la région de Borgarfjordur. Vous dormez au pied d’une petite chute d’eau, dans une adresse dotée de bains chauds et d’un excellent restaurant, entourée de petits chemins balisés pour partir à la découverte des trolls et retrouver son âme d’enfant.
En option : sortie en mer pour voir les phoques et visite du centre islandais du phoque, très ludique pour les enfants.

Trajet : 280 km / 3h30

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
BlönduósHvítserkur, Borgarnes
Hébergement
Fossatún (Borgarnes)

Jour 11 : Reykjavik

Arrivée à Reykjavik dans la matinée et journée libre dans le centre-ville. Baladez-vous dans les ruelles colorées et autour du petit port, ne manquez pas le centre-culturel Harpa, véritable prouesse architecturale tout de verre et d’acier ainsi que la très belle église Hallgrimskirkja. Animée, effervescente, la ville regorge de petites boutiques et restaurants branchés : vous voilà définitivement de retour à la civilisation !
En option : visite du musée des sagas et des expositions interactives sur la géologie et la nature à Perlan. Bains dans la piscine municipale de Laugardalur avec ses toboggans et ses bains chauds.

Trajet : 70 km / 1h

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Reykjavik
Hébergement
Room with a view hotel (Reykjavik)

Jour 12 : ​Fin de votre séjour

Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol international de retour. Si vous avez un vol tôt le matin, possibilité de dormir la veille en bord de mer, à proximité de l’aéroport.

Trajet : 50 km / 45 min

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Keflavík

KeflavíkHveragerðiGeysirGullfossSeljalandsfossSkógafossReynisfjaraDyrhólaeyVikSkaftafellFjallsárlónJökulsárlónHofnDjupivogurFáskrúðsfjörðurEgilstaðirMöðrudalurDettifossHverfjallDimmuborgirKraflaNámaskarðAkureyriSiglufjordurHofsosHolarGlaumbaerBlönduósHvítserkurBorgarnesReykjavik

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De mai à septembre 1 700 € 1 190 €
De octobre à avril 2 100 € 1 470 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:600 €
  • Réduction pour une chambre triple:300 €
  • Réduction pour une chambre quadruple:300 €

Le prix comprend

  • Les 11 nuits en guesthouses avec mix salle de bain privative et à partager (Catégorie supérieure ou 100% salle de bains privative sur demande). Nos hébergements ont très souvent une cuisine à disposition et parfois bain chaud sur place. Nous essayons de choisir au maximum des hébergements éco-reponsables
  • Les petits-déjeuners buffet
  • La voiture de location avec kilométrage illimité, taxes et assurance SCDW comprises, remboursement de la franchise 0 €. Véhicule pris et rendu à l'aéroport de Keflavik. (2x4 ou 4x4 selon la demande ou la saison)
  • L’entrée aux bains naturels de Mývatn
  • L’excursion en mer pour observer les baleines à bosse (3h, équipement et boisson chaude inclus)
  • Votre carnet de voyage personnalisé incluant une présentation générale de l'Islande, des conseils divers et votre programme jour par jour incluant les points de ravitaillement, des suggestions de visites, le timing des journées, des conseils pour les marches et randonnées, une carte 1:600000 et des cartes de randonnée
  • Notre contact francophone et assistance sur place

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les assurances
  • Les repas autres que petits déjeuners, -
  • L'essence
  • L’ajout d’un 2e conducteur, entre 25 et 40 € pour tout le séjour
  • Les visites optionnelles : marche sur le glacier, visite d'une grotte de glace (de novembre à avril), randonnée à cheval, motoneige, kayak, plongée, rafting...
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean-Marc en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Islande (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Islande
Voir tout