Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Le Tour des sources chaudes naturelles en 10 jours

IslandeLe Tour des sources chaudes naturelles en 10 jours

  • Hors des sentiers battus
Les sources chaudes d’Islande sont-elles au top de vos projets de voyage ? Ce séjour est fait pour vous ! Lors de cette visite, vous allez vous détendre dans divers bains géothermiques en plus des principaux points forts de l’île.En dix jours, cette aventure vous emmènera le long de la route 1 pour un tour de l’île incluant la péninsule du Snaefellsnes. Vous aurez l’occasion de visiter les plus be...

Les sources chaudes d’Islande sont-elles au top de vos projets de voyage ? Ce séjour est fait pour vous ! Lors de cette visite, vous allez vous détendre dans divers bains géothermiques en plus des principaux points forts de l’île.
En dix jours, cette aventure vous emmènera le long de la route 1 pour un tour de l’île incluant la péninsule du Snaefellsnes. Vous aurez l’occasion de visiter les plus beaux sites touristiques, mais aussi les coins plus secrets ! Le Cercle d’or et son célèbre geyser, les plages noires et les lagunes glaciaires de la côte sud, ainsi que le nord avec le lac de Mývatn et la jolie ville d’Akureyri vous attendent. En plus des attractions de la route 1, nous vous emmènerons également sur la pittoresque péninsule de Snaefellsnes, où vous verrez la montagne Kirkjufell, célèbre pour avoir figuré dans la série « Game of Thrones ».

Voir plus

Louis votre expert·e local·e

Spécialiste d’aventure authentique et de circuits à thèmes en Islande
2 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Volcan
    Volcan
  • Montagne
    Montagne
  • Multi-activités
    Multi-activités
  • Aurore boréale
    Aurore boréale
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Reykjavik La capitale

L’aventure commence ! Ne vous inquiétez pas, nous planifierons tout en fonction de votre temps de vol. À votre arrivée, vous pouvez récupérer la voiture de location sans tracas, peu importe quand vous atterrissez. Le reste de la journée est libre pour un plongeon apaisant dans le célèbre Blue Lagoon ou une promenade douce dans Reykjavík. Dans la capitale, vous pouvez également faire comme les habitants et visiter les bains chauds dans l’une des nombreuses piscines de la ville, puis profiter de votre soirée à Reykjavík.


Jour 2 : Le Cercle d'Or

Le deuxième jour est consacré au célèbre Cercle d’Or. Promenez-vous entre les plaques continentales et découvrez un morceau de l’histoire géologique et politique de l’Islande à Þingvellir: le premier parlement démocratique d’Islande a été fondé ici en 930.
Dans la vallée de Haukadalur, le geyser de Strokkur vous attend, en éruption toutes les quelques minutes. Son grand frère endormi, Geysir, est l’endroit où tous les geysers du monde tirent leur nom. Assurez-vous de ne pas manquer la cascade de Gullfoss, pour un spectacle à couper le souffle ! Sur le trajet jusqu’à l’hébergement sur la côte sud, le Secret Lagoon est situé directement le long de la route pour terminer la journée en beauté.


Jour 3 : La Côte Sud

En route pour la côte sud, vous pourrez vous émerveiller devant les célèbres cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Entre ces deux cascades se trouve le bain géothermique Seljavallalaug, que vous pouvez atteindre après une courte randonnée. C’est une simple piscine en béton avec un vestiaire qui a été construite en 1923.
Plus loin, sur la côte sud, vous atteindrez la plage la plus célèbre de l’île, Reynisfjara, et la petite ville de Vík. Vous atteindrez la célèbre lagune glaciaire de Jökulsárlón dans la soirée et votre hébergement est dans la région. Ici, vous pouvez regarder les icebergs flotter dans l’eau bleue laiteuse avant d’être emportés vers la mer. Nous recommandons vivement une excursion en bateau sur ce lagon incroyable.


Jour 4 : Les Fjords de l'Est

Cette nouvelle journée commence à l’ombre du puissant Vatnajökull. Le plus grand glacier d’Europe. Vous commencerez le voyage en vous dirigeant vers l’est, ce qui vous mènera à travers d’authentiques villages de pêcheurs et le long de fjords pittoresques. Il y a une chance de faire un plongeon sur le chemin ! Non loin de Höfn vous pouvez profiter de plusieurs sources chaudes. Vous pouvez soit conduire directement vers la plus grande ville de l’Est, Egilsstaðir, soit faire un voyage à travers les fjords et découvrir des endroits pittoresques comme Fáskrúðsfjörður et Eskifjörður.
Envie de faire un autre plongeon ? Alors le nouveau bain géothermique Vök devrait certainement être sur votre liste.

Etapes :
VatnajökullHofnEgilsstaðirFáskrúðsfjörður

Jour 5 : Région de Mývatn

Aujourd’hui, direction Mývatn. La première chose au programme est une visite à la cascade la plus puissante d’Europe : Dettifoss. Près de 200 000 litres d’eau par seconde descendent en trombe dans les profondeurs.
Plus loin sur la route, la zone autour du lac Mývatn vous attend, découvrez les formations rocheuses Dimmuborgir, le pseudo-cratère Skútustaðagígar et le cratère volcanique Hverfell. La grotte de Grjótagjá abrite une source chaude et a été présentée comme la grotte d’amour de Jon Snow et Ygritte, dans Game of Thrones… même si vous ne pouvez pas nager ici, vous pouvez faire une pause dans l’eau laiteuse des bains naturels de Mývatn le soir.

Etapes :
MývatnDettifossDimmuborgir, Hverfjall

Jour 6 : Exploration du Nord

Sur la route D'Akureyri, vous vous trouverez nez à nez avec la sublime cascade de Goðafoss! Akureyri est la capitale du Nord de l’Islande et vous offre aujourd’hui quelques boutiques, des bars sympas et des musées passionnants. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour aller observer les baleines !
Les sources chaudes du jour sont la piscine pittoresque de Hofsós, avec vue sur le fjord, soit celle de Grettislaug, qui vous offre une expérience de baignade authentique. Les deux options se trouvent près de Skagafjörður, qui est célèbre pour son élevage de chevaux. Vous devez absolument prendre un selfie avec un vrai cheval islandais !


Jour 7 : Cap vers l'Ouest!

La route sinueuse du nord continue et se termine sur la magnifique péninsule du Snaefellsnes. Vous pourrez faire un léger détour pour vous délasser dans la source de Fosslaug, et peut-être aussi admirer la méconnue, mais néanmoins superbe cascade de Reyjafoss.
Sinon, une route de terre vous mènera à l’imposant rocher aux airs de troll Hvítserkur, sur la péninsule de Vatnsnes. On peut aussi souvent apercevoir une colonie de phoques dans les alentours ! Un petit crochet vers les westfjords vous permettra cette fois de plonger dans la fameuse source de Guðrúnarlaug. Vous passerez la nuit dans un endroit idéal avant le voyage de demain le long de la péninsule.


Jour 8 : Force tellurique du Snæfellsnes

La péninsule est prête à être explorée aujourd’hui et vous pouvez vous attendre à de grands points forts tels que le mont Kirkjufell, le village pittoresque de Stykkishólmur, l’arche rocheuse de Gatklettur, la plage noire de Djúpalónssandur et les pics rocheux de Lóndrangar.
Bien sûr, tout cela est dominé par le puissant volcan glaciaire Snaefellsjökull, volcan rendu célèbre par Jules Vernes dans « Voyage au centre de la terre ». Vous aurez certainement envie de vous détendre à nouveau dans un bon bain chaud : Landbrotalaug est une source le long de la côte sud de la péninsule, située dans un environnement rude, mais offrant une vue imprenable sur les chaînes de montagnes environnantes.

Etapes :
Kirkjufell, StykkisholmurPlage de Djúpalónssandur, Lóndrangar

Jour 9 : Région de Borgarfjörður

Voici la dernière journée complète de votre aventure : la belle région de Borgarfjörður vous réserve quelques derniers points forts. Le fjord est connu pour sa nature luxuriante et ses attractions telles que la ville historique de Reykholt et les cascades de lave de Hraunfossar et Barnafoss. De là, il n’y a qu’une courte distance jusqu’à la grotte de lave de Víðgelmir ou le glacier Langjökul. Vous pourrez visiter le bain géothermique Krauma, qui propose 5 bains chauds, une salle de relaxation et des saunas. Vous passerez à nouveau la dernière nuit dans la capitale, où vous pourrez vous offrir un délicieux dîner.

Etapes :
Borgarfjörður, Langjökull, Borgarnes

Jour 10 : Fin de l'aventure a Reykjavik

Aujourd’hui, vous commencez votre voyage de retour, souvenirs inoubliables garantis. Les activités de la journée dépendent entièrement du temps de vol. Vous pouvez choisir de faire une dernière promenade à travers Reykjavík, de vous détendre dans le Blue Lagoon, ou peut-être même de faire de la randonnée jusqu’au volcan de Reykjanes si vous n’avez pas profité de l’occasion auparavant.
Si votre vol est très tôt, il est possible d’ajouter une journée supplémentaire au voyage. Si vous voulez vous assurer d’inclure un « jour au volcan », nous pouvons réserver une nuit supplémentaire à Reykjavík ainsi qu’une journée supplémentaire pour la voiture de location.

Etapes :
Reykjavik

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
ReykjavikReykjanesParc national de ÞingvellirGeysirGullfossVikSkógafossSeljalandsfossJökulsárlónVatnajökullHofnEgilsstaðirFáskrúðsfjörðurMývatnDettifossDimmuborgirHverfjallAkureyriGoðafossHofsosSkagafjörðurSnæfellsnesSnæfellsjökullVatnsnesHvítserkurKirkjufellStykkisholmurPlage de DjúpalónssandurLóndrangarBorgarfjörðurLangjökullBorgarnes

Détails pratiques

Budget moyen 1 910 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Louis en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 910 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à octobre 1 910 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Voiture de location pour 10 jours (différentes catégories disponibles)
  • Hébergement pour 9 nuits (différentes catégories disponibles)
  • Petits-déjeuners
  • Assurance SCDW et Gravel Protection pour la voiture de location.
  • Informations détaillées sur le voyage (Guide de voyage)
  • Conseiller de voyage personnel sur place
  • Taxes islandaises

Services non inclus

  • Vols internationaux
  • Repas hors petits-déjeuners
  • Essence
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Louis en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Islande (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies