Ce circuit est une découverte des côtes Ouest et Sud de l’Islande. L’Islande, en hiver, c’est l’assurance de faire connaissance avec de splendides paysages enneigés, des cascades figées dans la glace, des fumerolles et des geysers qui jaillissent de la terre… Le tout, à la lumière des aurores boréales !
Ce séjour itinérant avec véhicule de tourisme quatre roues motrices vous permet d’explorer les côtes et de vous approcher du plus grand glacier d’Islande : le Vatnajökull. Vous découvrirez le Jökulsarlón, lagon aux icebergs, le Cercle d’Or, ses chutes d’eaux et ses geysers ainsi que les volcans de la côte Sud, dont le fameux Eyjafjallajökull.
Ce séjour s’adresse à tous les amoureux des grands espaces et de la quiétude qu’offre l’hiver en Islande, parfois rude, mais souvent magique.
Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
A votre arrivée, vous récupérer votre véhicule de location à l’aéroport. Si vous le souhaitez, en chemin, vous pourrez vous rendre au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes et laiteuses. Vous vous dirigez ensuite vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages de la péninsule de Reykjanes. Arrivés dans la capitale chaleureuse, vous pourrez visiter la ville avec son étrange église Hallgrímskirkja ou encore le nouvel et célèbre opéra, Harpa.
Nuit dans la région de Reykjavík.
Trajet : environ 55 km.
Vous prenez la route sur la côte Ouest du pays dans la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les étendues infinies sont les paysages qui s’offrent à vous. Autour du volcan Snæfellsjökull, porte d’entrée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, vous découvrez les récifs de Djúpalónssandur, le sympathique petit port d’Arnarstapi, blotti sous le glacier, ainsi que les ports de la côte Nord, Grundarfjörður et Stykkishólmur.
Nuit dans la région.
Trajet : environ 230 km.
Aujourd’hui, vous continuez votre découverte de la péninsule pour poursuivre votre route vers les jolies et atypiques cascades de Hraunfossar et de Barnafoss, avant de visiter à Reykholt la demeure historique de Snorri Sturluson, très célèbre écrivain, poète et historien du XIIIe siècle.
Nuit dans la région.
Trajet : environ 200 km.
Vous prenez la route pour trois des sites les plus fameux du pays qui forme le célèbre Cercle d'Or. Vous découvrirez d'abord la faille tectonique de Thingvellir, où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles dans un magnifique et immense lac. Vous vous rendrez ensuite à Geysir, pour découvrir ses sources chaudes et le geyser Strokkur. Enfin, la journée s'achève par l'observation de l’impressionnante cascade de Gullfoss. Vous pouvez aussi à cette occasion vous détendre dans l’un des bains chauds de la région.
Nuit dans la région du Cercle d'Or.
Trajet : environ 160 km.
Au départ de la région du Cercle d’Or, l’itinéraire se poursuit sur la côte Sud.
Vous pourrez vous arrêter à proximité de deux splendides chutes d’eau : Seljalandsfoss, derrière laquelle vous pouvez marcher, et Skógafoss. Vous vous dirigez vers Vík, au pied de l’Eyjafjallajökull, et les magnifiques falaises de Dyrhólaey et ses plages de sable noir.
Nuit dans la région.
Trajet : environ 175 km.
Poursuivant sur la route n°1, Jökulsárlón sera votre prochaine étape où vous découvrirez la lagune glaciaire dont se détachent des icebergs issus du glacier Breiðarmerkurjökull. Vous pourrez effectuer une petite marche sur le site de Jökulsárlón pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la mer. Arrêtez-vous ensuite au parc national de Skaftafell où il est possible de se promener, notamment autour de la cascade Svartifoss, ainsi que de visiter une grotte de glace cachée sous le glacier (en option).
Retour dans votre hébergement de la veille.
Trajet : environ 200 km.
Aujourd’hui, vous retournez vers Reykjavik en admirant les paysages apaisants de la côte Sud. Vous pourrez vous arrêter à Vík ou encore au musée folklorique de Skógasafn, puis faire un passage au centre-ville de Hveragerði pour contempler des fumerolles et solfatares avant de retourner en fin d’après-midi à Reykjavik.
Nuit à Reykjavík.
Trajet : environ 160 km.
Votre séjour en Islande prend fin. Après avoir rendu votre voiture de location, vous serez transférés à l'aéroport afin de rentrer en France.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 100 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.