Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vik

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Vik

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Reykjavik sur la route 1 en bus ou en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Vik

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un village célèbre pour sa plage de sable noir, ses rochers battus par la mer et sa charmante église.

Mon conseil :
Idéal comme base pour 1 ou 2 nuits afin de sillonner les environs.
Mon avis

A moins de 200 km de la capitale, Vik est souvent la première étape d' un séjour le long de la côte sud de l'Islande. Le village possède une belle église aux murs blancs et au toit rouge. Située au sommet d'une butte, elle peut servir d'objectif à une belle balade et j'aime admirer la vue offerte sur les environs. Mais Vik c'est surtout son immense plage de sable noir avec au loin ces fameuses aiguilles qui semblent plantées dans la mer. La légende dit que deux trolls auraient été surpris par les premiers rayons de soleil du jour et seraient ainsi restés pétrifiés... 

Je prends toujours le temps d'une longue marche le long de la plage, et je ne manque pas de passer devant la sculpture de Steinunn Thorarinsdottir, ce personnage tendu vers l'avant comme propulsé qui fait écho aux sculptures présentes à Reykjavik, une harmonieuse fusion entre Art et Nature. Je vous conseilled'être là au moment du coucher de soleil, superbes photos garanties. 

Enfin, si vous avez assez de temps, mieux vaut rester au moins deux nuits sur place : les hébergements sont de bonne qualité et variés et vous aurez le temps de visiter les sites naturels environnants comme Reynisdrangar, Reynisfjara ou encore Dyrholaey qui offrent chacun de superbes balades, entre plages et falaises. En été, ces falaises abritent des centaines de macareux venus nidifier, un superbe spectacle à ne pas rater. 

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Vik est particulièrement saisissante par ses plages de sable et galets noirs.

Mon conseil :
Prenez le temps d'emprunter les routes environnantes afin d'avoir différents angles de vue sur la falaise et les roches entourant Vik.
Mon avis

Vik offre une image empreinte de magie. Le contraste entre la plage de sable noir et le bleu de l'eau (voire du ciel pour les plus chanceux) est des plus saisissante. Il est à noter que si vous vous rendez sur les plages noirs de Vik lors de votre séjour en Islande, vous aurez alors vu l'une des 10 plus belles plages du monde !

La falaise en roche de basalte orne ce lieu. Elle tombe de manière abrupte jusqu'au rebord de la plage au point de se faire caresser par les vagues. Sa forme d'orgue géant vient agrémenter cet endroit d'une originalité forte agréable. Cette roche saura sans nul doute vous impressionner et vous séduire.

Au large, des pitons rocheux se dressent fièrement, les Reynisdrangar. J'ai particulièrement apprécié apercevoir ces colonnes de lave en venant de Jokulsarlon. En effet, la perspective se joue alors de nous. Au détour des virages, ces îlots prennent alors des apparences de montagnes fermement ancrées sur terre.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Vik est un petit village du sud de l'Islande célèbre pour sa plage de sable noir et sa petite église nichée au cœur des collines.

Mon conseil :
Vik est une escale particulièrement agréable sur la route du sud, pour se promener le long de la plage de sable noir ou pour faire des achats d'objets en laine.
Mon avis

Le village (à peine 300 habitants) est dominé par une petite église au toit rouge et aux vitraux de style plutôt moderne. 

Vik possède une très belle plage de sable noir, qui a servi d'ailleurs pour le tournage de clips de Woodkid et de Sigur Ros. Au loin, on peut apercevoir les pitons rocheux de Dirholaey. L'endroit est parfait pour une promenade le long de la plage, que ce soit en hiver sous la neige ou en été, au coucher du soleil.L'été, vous avez la possibilité de voir des sternes arctiques qui ont fait leur nid dans les falaises environnantes, ainsi que des macareux, oiseaux emblématiques de l'Islande.

Une escale dans la ville est une bonne occasion pour acheter un pull islandais fait dans la région, ou tout autre objet en laine, ainsi que pour vous restaurez dans l'un des nombreux petits restaurants de la ville. La ville est également un bon point de chute pour rayonner et découvrir la région alentour.


Circuits et séjours Vik