Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gullfoss

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Gullfoss

  • Point de vue
  • Chute d'eau
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 10 km de Geysir en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Gullfoss

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une superbe chute d'eau avec bien souvent un arc en ciel en prime !

Mon conseil :
N'oubliez pas l'appareil photo !
Mon avis

Gullfoss est la dernière étape du Cercle d'Or, itinéraire très connu pour un voyage en Islande, après le parc national de Thingvellir et Geysir. Si elle n'est pas la chute d'eau la plus puissante, Dettifoss dans le Nord remportant la palme, elle est pour moi tout aussi impressionnante. 

Ce qui en fait surtout un site d'exception, c'est la présence très régulière d'un superbe arc en ciel au dessus des cascades d'eau. Si je ne peux pas expliquer le phénomène, je le prends volontiers en photo lorsque l'occasion se présente. 

J'aime m'attarder près des chutes de Gullfoss pour essayer de capturer au mieux la puissance de Dame Nature mais au final, les photos sont souvent bien fades en comparaison de l'énergie qui se dégage du site. D'ailleurs, un projet de centrale électrique était en cours et c'est une fermière des environs qui lutta bec et ongles contre les promoteurs pour sauvegarder ce patrimoine naturel extraordinaire. Je lui dis merci car aujourd'hui, c'est moi qui en profite !

Camille Lea Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Des chutes extrêmement puissantes, on peut s'y approcher de très près et donc se rendre compte de la force qu'elle dégage. Très jolie, les différents points de vue permettent des visions différentes.
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Gullfoss est la plus impressionnante chute d'eau d'Islande. C'est l'un des trois sites composant le « Cercle d'Or ».

Mon conseil :
Privilégiez une visite par beau temps. En effet, si vous visitez Gullfoss avec le soleil, vous aurez la possibilité de voir un superbe arc-en-ciel au dessus de la chute d'eau.
Mon avis

Lors de votre séjour en Islande vous pourrez constater que cette chute d'eau est la plus extraordinaire de ce pays. C'est un titre plus qu'honorable au regard du nombre impressionnant de cascades que l'on trouve partout sur cette terre islandaise.

Gullfoss est composée de deux chutes d'eau provenant de la rivière Hvita. Son nom signifie la « chute d'or ». Haute de 32 mètres et large de 70 mètres, elle n'est toutefois pas la plus haute chute d'eau d'Islande. Elle ne manquera pas de vous éblouir pour autant. Le décor est bien différent en hiver qu'en été. Durant la période estivale vous trouverez un beau contraste entre la verdure et le bleu de l'eau. En hiver vous aurez au contraire la possibilité de la voir plus ou moins gelée. J'ai préféré la découvrir ainsi sous son manteau de glace, en effet je trouve qu'elle symbolise d'autant plus ce pays du nord sous cet aspect !

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Gulfoss, en islandais la « chute d'or », est une monumentale suite de chutes d'eau qui se jettent d'une hauteur de 32 mètres.

Mon conseil :
Vous pouvez profiter de votre venue aux chutes pour poursuivre vers les sites de Geysir et de Pingvellir, car ils ne sont distants que de quelques kilomètres.
Mon avis

Les chutes de Gulfoss sont une des attractions touristiques majeures du territoire islandais. La visite des chutes est souvent couplée à celles des sites de Geysir et des Pingvellir. Je me souviens de l'approche des lieux et de la sensation d'immensité qui se dégage de cette merveille de la nature. Comme souvent en Islande, la vision qui s'offre à vous paraît démesurée.

J'ai encore plus apprécié de m'en approcher et d'être à proximité immédiate de la formidable puissance des flots qui se déversent là. Un chemin descend jusqu'à une plate-forme aménagée qui surplombe directement la rivière, à l'endroit de la première cassure du fleuve. J'aurais pu rester des jours à contempler ces chutes et je ne les ai quittées qu'à regret. Vraiment l'une des splendeurs de l'Islande.

Circuits et séjours Gullfoss