Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Stykkisholmur

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Stykkisholmur

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 95 km de Borgarnes en voiture ou en bus
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Stykkisholmur

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un petit port au Nord de la péninsule de Snaefellsnes, point de départ ou d'arrivée du ferry reliant les fjords de l'Ouest et la petite île de Flatey.

Mon conseil :
Le village peut servir d'étape pour découvrir le Nord de la Péninsule ou lors de la traversée en bateau du fjord Breiðafjörður.
Mon avis

J'ai une ou deux fois traversé le petit village de Stykkisholmur notamment lorsque je revenais des fjords de l'Ouest et que j'empruntais le ferry pour faire la traversée. 

Stykkisholmur est un arrêt agréable mais je lui préfère Grundfjordur qui est plus près de mes sites naturels favoris sur la péninsule de Snaefellsnes, dont la fameuse montagne Kirkjufell en forme de cône !

On y retrouve un petit port aux bateaux colorés, quelques belles maisons et une église au centre.

Il semblerait que la ville, grâce au développement du tourisme, se soit développée avec deux musées. L'un est sur les volcans et l'autre est une librairie de l'eau, mais je ne suis pas revenue récemment et ces lieux n'existaient pas lors de mon dernier passage.

Je m'étais simplement arrêtée non loin du village, au musée du requin fermenté, étape insolite, un musée qui raconte l'origine de cet étrange mets qu'il est possible de déguster !

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Stykkisholmur est un petit village de pêcheurs situé au nord de la péninsule de Snaefellsness.

Mon conseil :
Entre fin octobre et mi mars, les environs de Stykkisholmur sont un bon endroit pour observer des aurores boréales, la pollution lumineuse étant relativement faible.
Mon avis

On trouve beaucoup de maisons traditionnelles et colorées dans le centre ville. L'église de Stykkisholmur qui domine la ville est, au contraire, extrêmement moderne et futuriste. La vue sur le port, la ville et la mer est très jolie.

La ville est connue pour être une porte d'accès aux nombreuses îles situées dans le Breidafjordur. Des croisières ont lieu deux fois par jour en été et permettent d'observer de près les nombreux oiseaux marins qui nichent dans les environs. Un ferry permet de traverser la baie pour aller dans les fjords du nord-ouest, avec une escale sur l'île de Flatey. Récemment, le village ancien situé sur l'île a été très bien restauré et préservé. 

Pendant votre passage dans la ville, vous verrez de nombreux poissons en train de sécher en plein air. C'est une des spécialités de la ville, et dans certains magasins, vous pourrez observer le processus complet. Si vous venez fin août ou courant septembre, n'hésitez pas à ramasser et goûter les nombreuses baies sauvages qui poussent dans les environs.

Circuits et séjours Stykkisholmur