Keflavik est le nom de l'aéroport international et vous serez tous amenés à passer par lui lors de votre arrivée en Islande, mais c'est aussi une ville du même nom, moins connue des touristes.
Je suis passée par Keflavik la première fois que je suis venue en Islande, il y a quelques années, et depuis je n'y suis pas retournée. Mon souvenir est celui d'une petite ville aux maisons toujours bien alignées, l'hôtel Icelandair au centre, entouré de quelques restaurants dont un kebab qui semblait faire l'unanimité de la jeunesse islandaise qui s'y précipitait.
Pour moi, c'est une ville parfaite pour passer la première nuit à votre arrivée ou la dernière avant de reprendre votre vol international. C'est tout près de l'aéroport et vous pourrez toujours gagner quelques heures de sommeil en plus. Sinon, elle peut servir de pied à terre pour découvrir la péninsule de Reykjanes, souvent oubliée par les touristes qui s'empressent de s'enfuir plus loin alors qu'elle réserve quelques superbes sites naturels et de belles falaises abruptes en bord de mer.