Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Svínafellsjökull

Infos pratiques sur Svínafellsjökull

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 140 km de Vik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Svínafellsjökull

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Cette langue du glacier Vatnajokull est visible depuis la route n°1 et reste très accessible pour les personnes désireuses de voir un glacier de près.

Mon conseil :
Il est très dangereux de marcher sur le glacier sans guide, préférez donc une marche encadrée par un guide local sur le glacier, depuis Skaftafell, pour chausser les crampons et partir à l'ascension de ce géant de glace.
Mon avis

Svinafellsjokull est la langue glacière d'où les marches sur le glacier au départ de Skaftafell se font. 

J'ai eu la chance, il y a quelques années, de chausser les crampons pour une superbe marche sportive de 3 heures sur ce glacier. Je garde un souvenir émerveillé de cette activité, et notamment cette impression d'être minuscule devant l'immensité de Dame Nature. 

Sur le glacier, les couleurs, la transparence de la glace et les traces noires de cendres, marques d'anciennes éruptions, se mélangent sous les yeux, accompagnés par ce silence assourdissant, interrompu par le crissement des crampons sur la glace. 

Accompagnés d'un guide, nous avons marché entre les crevasses et les pentes douces de la glace, certains pouvant même faire de l'escalade. 

Si cette activité ne vous tente pas, il est toujours possible de marcher jusqu'au pied du Svinafellsjokull et contempler ce géant de glace à distance. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage