Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Seljalandsfoss

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Seljalandsfoss

  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 125 km de Reykjavik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Seljalandsfoss

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une belle chute d'eau dans le sud de l'île, facile d'accès.

Mon conseil :
Prévoyez un manteau imperméable et passez derrière la chute d'eau !
Mon avis

Seljalandsfoss est une très belle chute d'eau, fine et longiligne, située dans le sud de l'île et visible depuis la route n°1 qui fait le tour du pays. Autant dire qu'elle est devenue une attraction d'importance pour tous ceux qui passent par là.

Malgré le monde relativement important qui s'arrête ici, je trouve quand même que c'est une halte plaisante. De quoi faire quelques belles photos.

Surtout, Seljalandsfoss possède un renfoncement derrière son large filet d'eau, ce qui permet d'en faire le tour et d'avoir une vue majestueuse et mouillée sur les environs ! 

Je crois d'ailleurs que c'est la seule chute que j'ai vue pendant mes séjours en Islande où j'ai pu marcher derrière le filet d'eau ! J'ai beaucoup aimé la revoir en hiver quand tout gèle autour et que l'herbe alentour est emprisonnée dans la glace. 

Camille Lea Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Une cascade magnifique comme on voit rarement ! En effet, grâce à un chemin on peut aller derrière cette cascade et avoir des images vraiment différentes. De plus, le cadre est somptueux. 😊
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Seljalandsfoss est une cascade sur la route 1 rejoignant Reykjavik à Vik. Elle possède un accès permettant de passer derrière la chute d'eau.

Mon conseil :
Le K-way et la housse étanche de votre appareil vous seront utiles, vous sortirez humides de derrière la cascade !
Mon avis

Seljalandsfoss en soi n'a rien de très surprenant, d'autant plus en Islande où la diversité de chutes d'eau existante dans ce pays est impressionnante. La cascade est haute de 65 mètres. Cependant, sa particularité de permettre un accès à l'arrière de la chute d'eau est réellement sympathique. Cette spécificité vous offrira un angle de vue original et fort agréable sur la cascade et le décor islandais lors de votre circuit en Islande.

Je m'y suis rendue en fin de journée ce qui permettait une luminosité agréable et un départ progressif de visiteurs. En effet, j'ai réellement eu le sentiment de faire une visite à la queue leu-leu lors de l'afflux de personnes. Le chemin permettant de faire le tour de la chute n'est effectivement pas excessivement large, ce qui donne un charme certain mais réduit donc les possibilités de contourner non pas la chute d'eau mais plutôt les autres visiteurs...

Circuits et séjours Seljalandsfoss