Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Viti

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Viti

  • Volcan
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 km de Myvatn en voiture
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Viti

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Dans la région volcanique de Myvatn, Viti est un beau cratère qui fait l'objet d'une agréable randonnée.

Mon conseil :
Garez-vous au parking et partez marcher jusqu'au pied du cratère.
Mon avis

Je n'ai pas eu de chance, le jour où j'ai voulu me rendre jusqu'au cratère Viti, il pleuvait à grosses gouttes et c'est emmitouflée de ma parka et de mon pantalon imperméable que j'ai fait la randonnée.

Heureusement, il s'est arrêté de pleuvoir en chemin et j'ai pu profiter du spectacle de ce cercle presque parfait, rempli d'une eau d'un bleu métallique soutenu. Viti est une des formations héritée de l'éruption du volcan Krafla situé non loin. On peut en faire le tour à pied.

La visite jusqu'au cratère n'est pas bien longue, un parking est en effet situé non loin, mais il est possible de poursuivre la marche sur le site géothermique de Leirhnjúkur aux couleurs ocres spectaculaires d'un côté et à la sombre coulée de lave de l'autre. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Ce cratère situé sur le volcan Krafla est caractérisé par sa couleur bleue spéciale dûe à la présence d'une espèce particulière d'algues.

Mon conseil :
Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée pour faire le tour du cratère, si le temps est mauvais, il peut y avoir beaucoup de boue !
Mon avis

Viti signifie "enfer" en islandais car on pensait autrefois que les volcans étaient des accès aux enfers. Pourtant, lorsqu'on voir ce petit lac paisible d'un bleu magnifique, on pense plus à plonger dedans plutôt qu'à l'entrée des enfers !

Pour y accéder, il faut se diriger vers la zone géothermique du volcan Krafla, à l'est du lac Myvatn, passer devant la centrale géothermique et continuer la route qui va vers le cratère et les champs de lave. 

Une fois sur place, ne vous contentez pas de jeter seulement un coup d’œil sur le lac Viti et de repartir, faites la petite randonnée qui fait le tour du cratère, dans des paysages marron ocre, avec des fumerolles de temps en temps. Les paysages sont magnifiques et il serait dommage de s'en priver ! Sachez toutefois que vous ne pourrez pas aller au bord du lac, les pentes pour y accéder sont assez fortes, et peu stables.