
En voyage en Islande, votre priorité sera de vous réchauffer et vous investirez sûrement dans un célèbre pull en laine… Avant d’être tenté par les bijoux et les spécialités culinaires du pays. Voici une liste non exhaustive des souvenirs à rapporter d'Islande.
Au risque de vous décevoir, en Islande, il fait froid. L’un des grands souvenirs classiques à ramener chez vous est donc le pull en laine islandaise fait à la main. Très épais, il protège efficacement contre les températures extrêmes et est souvent décoré de motifs géométriques variés. Vous pouvez aussi ramener de nombreux soins des célèbres spas islandais. Ils sont 100% naturels et d’une efficacité rare.
Naturellement, vous dégusterez du saumon durant toute la durée de votre voyage en Islande. N’hésitez pas à en ramener pour prolonger le voyage. Vous pouvez aussi acheter de l’agneau fumé et du hareng pour égayer vos soirées d’hiver. Enfin, côté boisson, la liqueur de pommes de terre et la vodka islandaise constituent deux musts, alors offrez-en à votre retour ! Vous pouvez également choisir de faire l’acquisition d’une de leurs râpes à fromage. Attention : il ne s’agit pas de n’importe quelle râpe, mais de la râpe que tout Islandais qui se respecte doit posséder ! Cette merveille permet d’obtenir des tranches extrêmement fines de fromage à pâte dure : croyez-nous, votre classique petit-déjeuner va s’en trouver transformé !
Si les concerts du vendredi soir dans les bistrots de Reykjavik (à voir lors d'un séjour) vous ont plu, ramenez un CD de musique d'Islande à la maison. Qu’il s’agisse de folklore ou de pop-rock, les habitants du pays natif de l’artiste Björk excellent. Côté cadeaux, vous aurez l’embarras du choix entre porte-clefs, mugs islandais et t-shirts originaux, parfois très drôles. Les Islandais fabriquent aussi de superbes petits bijoux artisanaux, représentant souvent des motifs inspirés de l’histoire viking. Enfin, on peut trouver des bijoux faits à partir de pierre volcanique.