
Au cours de votre voyage en Israël et au cœur du Proche-Orient vous découvrirez un pays aux paysages naturels variés et superbes.
Au cœur du Proche-Orient, vous découvrirez au cours de votre voyage en Israël un pays qui fait un peu le lien entre le continent africain et le continent asiatique. Outre son point culminant le mont Hermon qui s’élève à 2814 mètres d’altitude vous trouverez ici le point le plus bas sur notre planète avec la mythique mer Morte qui se situe à 424 mètres sous le niveau de la mer. Avec environ 20 770 kilomètres carrés Israël possède des frontières communes avec l’Egypte à l’ouest, la Jordanie de l’autre côté et la Syrie un peu plus haut et le Liban tout au nord. Elle possède un long littoral sur la mer Méditerranée et d’autres avec la mer Morte et avec la mer Rouge. La particularité d’Israël est de présenter au visiteur des paysages variés et superbes allant des hauts plateaux aux déserts sublimes. Il y a aussi en Israël de grandes villes comme par exemple Haïfa, Tel Aviv ou bien sûr la capitale Jérusalem.
Parmi la centaine d’espèces de mammifères présente en Israël, de très nombreux ont dû s’adapter à la vie dans le désert. Parmi les plus rares, vous aurez peut-être la chance de voir l’ibex de Nubie qui est un bouquetin, des damans, des gazelles mais aussi quelques prédateurs plus terrifiants comme par exemple des renards, des loups et même des léopards. En plongeant dans les eaux de la mer Rouge vous découvrirez la superbe faune sous-marine faite de magnifiques poissons multicolores. En plus de la petite centaine d’espèces de reptiles, Israël compte plus de 500 espèces d’oiseaux. Le pays se trouve en effet sur le plus grand couloir migratoire du monde.
Concernant la flore, il se trouve plus de 2800 espèces de plantes dont 140 sont endémiques. Parmi les arbres les plus communs du pays, vous trouverez des eucalyptus, des caroubiers, des tamarins, des cyprès, des acacias, des pins, des orangers, des citronniers, des abricotiers, des amandiers et des oliviers.