Inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, les Dolomites offrent aux randonneurs des paysages conjuguant falaises escarpées et vallées verdoyantes. Avec Evaneos, composez votre circuit randonnée pour découvrir les Dolomites en toute liberté !

Votre trek dans les Dolomites

Votre séjour à la découverte des Dolomites débutera à Bolzano. Capitale de la province autonome du Haut-Adige, Bolzano oscille entre les cultures italienne et allemande. Avant de partir vers les sommets, vous pourrez visiter le centre-ville, Waltherplatz Square, l'église paroissiale de style gothique ainsi que de belles demeures Renaissance et baroques.
Vous débuterez votre ascension vers le Col di Poma à 2422 mètres. Vous profiterez d'une vue imprenable sur la Val di Funes et sur les aiguilles dolomitiques des Odle.

Le Parc Naturel de Puez

Votre randonnée vous amènera bientôt à traverser le beau Parc Naturel de Puez. Les paysages sauvages sont peuplés de cerfs et de chamois que vous croiserez peut-être. Vous profiterez d'un superbe panorama sur le canyon de Vallunga. En entamant la descente, vous aurez l'occasion d'admirer les très belles aiguilles dolomitiques du Cir. Vous rejoindrez enfin le Passo Gardena.

Escalade du massif du Sella

Ceinturé par quatre vallées, Fassa, Livinallongo, Badia et Gardena, le massif du Sella est un petit coin de paradis pour les grimpeurs. Vous poursuivrez votre randonnée dans les Dolomites en passant le Val Settus. Vous rejoindrez le refuge de Pisciadù, situé à 2 585 mètres d'altitude. Vous longerez les berges d'un lac ornant le plateau minéral en direction de Val Lasties. Depuis Pian Schiavaneis, vous serez ensuite transférés au Passo Sella.

Poursuite du trek dans les Dolomites

Vous passerez bientôt le massif du Sassolungo en suivant un col. Peu à peu, les paysages se font plus verdoyants. La nature reprend ses droits sur les montagnes alentours. Vous arriverez dans le plus grand alpage d'Europe, l'Alpe di Siusi. Vous grimperez enfin vers le refuge de l’Alpe di Tires.
Votre trek dans les Dolomites se poursuivra par la traversée du massif de Rosengarten. Vous profiterez ici de paysages spectaculaires, entre tours de pierres, arrêtes acérées et falaises imposantes.
Vous traverserez le Passo delle Zigolade. Prenez un moment pour admirer les aiguilles de pierre qui se dressent vers le ciel le long de votre chemin. Vous randonnerez à travers des forêts et des paysages verdoyants pour atteindre, enfin, le Passo Costalunga qui marque la fin de votre séjour dans les Dolomites.

De nombreux sentiers de randonnées proposent des itinéraires différents pour traverser les Dolomites. Composez votre circuit randonnée à la carte avec Evaneos pour profiter d'un séjour inoubliable, hors des sentiers battus.