L'Italie vous enchantera le temps d'un séjour original et inoubliable. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Evaneos vous donne les clés d'un séjour réussi en Italie !
Quelques formalités pour voyager en Italie
Il est très facile de se rendre en Italie. Seuls un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité vous seront demandés pour entrer dans le pays. Cependant, si votre séjour se prolonge au-delà de trois mois, vous devrez vous rapprocher des autorités pour vous déclarer.
Si vous souhaitez louer une voiture dans le pays, votre permis de conduire sera suffisant. Si vous partez en Italie avec votre véhicule, n'oubliez pas d'emporter la carte grise et la carte verte d'assurance internationale.
Précautions santé
Pour vous rendre en Italie, aucun vaccin n'est obligatoire. Il n'y a pas de recommandation de santé à respecter. Pour parer à toute éventualité, vous pourrez vous procurer la carte européenne d'assurance maladie en vous tournant vers votre centre de Sécurité Sociale.
Une précaution cependant, pensez à emporter un spray répulsif anti-moustique si vous visitez l'Italie durant l'été !
Quand partir en Italie ?
Nous vous conseillons d'aller en Italie durant le printemps ou l'automne. Ces saisons sont idéales car les paysages sont magnifiques et les touristes moins présents. Au printemps, la nature se réveille d'un hiver parfois frais. Les fleurs s'épanouissent et les vallées verdissent. En automne, les couleurs se font dorées et les températures agréables.
L'été, les touristes sont plus nombreux et les prix ont tendance à grimper. Mais les plages sont belles et les baignades agréables. Durant l'hiver, les sites à visiter seront moins pris d'assaut. Malgré des températures parfois très fraiches, l'hiver est également une bonne saison pour visiter les villes italiennes. Vous pourrez aussi goûter aux joies des sports d'hiver dans les nombreuses stations d'Italie.
Quels vêtements emporter ?
Si vous partez en Italie en été, les températures seront chaudes, voire même caniculaires dans le sud du pays. Vous pourrez voyager léger et emporter des vêtements d'été. Pensez tout de même à glisser dans votre valise une petite veste pour les soirées.
En hiver, le nord de l'Italie subit des températures très fraiches et la pluie s'invite de temps à autres. Le sud du pays est plus épargné. Les températures y sont douces et le ciel dégagé. Emportez des vêtements couvrants et un imperméable pour parer à tous les caprices de la météo !
Composez votre voyage à la carte en Italie avec Evaneos pour profiter d'un séjour qui vous ressemble. Votre conseiller local sera là pour vous guider vers les sites à ne pas manquer, en fonction de vos envies !