Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Italie Voyage expérientiel en famille

  • Hors des sentiers battus
Un voyage expérientiel avec votre famille, avec départ de Rome, à travers la Toscane, les Cinque Terre et pour terminer Venise, la perle de l’Adriatique. Le voyage idéal pour des familles avec enfants à la découverte de la culture et de la tradition italienne, sans oublier la gastronomie typique. Un mélange entre activités culturelles et ludiques et plusieurs rencontres avec la population locale....

Un voyage expérientiel avec votre famille, avec départ de Rome, à travers la Toscane, les Cinque Terre et pour terminer Venise, la perle de l’Adriatique.

Le voyage idéal pour des familles avec enfants à la découverte de la culture et de la tradition italienne, sans oublier la gastronomie typique. Un mélange entre activités culturelles et ludiques et plusieurs rencontres avec la population locale.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Rome, la ville éternelle 

Arrivée à l’aéroport de Rome et transfert individuel à l’hôtel. Après le check-in, « merenda » (typique goûter italien) sur une terrasse romaine, d’où on pourra admirer une vue incontournable sur la ville de Rome. Une première découverte de la ville et des habitudes italiennes.
Dîner libre et nuit à Rome.

Etapes :
Rome
Hébergement
Nuit à l' Della Conciliazione (Rome)

Jour 2 : La Rome Antique, Trastevere et l'art de la pizza en chasse aux trésors !

Aujourd’hui on découvrira comment les anciens romains vivaient dans la ville. On visitera le Colisée, monument emblématique de la ville, l’amphithéâtre romain, le plus grand jamais construit dans le monde romain. Puis le Stadio di Domiziano, sur la Place Navona, construit vers 86 après J-C, pour les jeux athlétiques grecs. Déjeuner libre.

​L’après-midi, chasse au trésor à Trastevere, à la recherche des ingrédients pour faire la pizza. Chaque personne devra acheter des produits utiles et surtout créatifs pour créer son propre pizza. Le soir, on apprendra l’art de la pizza dans un restaurant typique. Vous deviendrez des vraies « pizzaioli » et pendant la soirée on pourra goûter des différents types de pizzas.
Nuit à Rome.

Etapes :
Rome
Hébergement
Nuit à l' Della Conciliazione (Rome)

Jour 3 : Rome entre sacré et profane : la ville Baroque et le Vatican

Le matin sera dédié à la découverte de la Rome Baroque avec un historien de l’art , une promenade à travers les rues du centre-ville pour visiter des places, des fontaines et des magnifiques palais de l’époque Baroque. Quelques exemples ? La fontaine de Trevi, le Panthéon, Place Navone… Déjeuner libre. L’après-midi, un tour guidé du Vatican. Sur la colline Vaticane se trouve la Cité État créée par le Concordat signé en 1929 : le centre de l'Église Catholique. Du haut de la coupole de la Basilique Saint-Pierre, on domine la ville toute entière. Les Palais du Vatican abritent un des plus grands Musées du monde. Les collections vont de l'Antiquité égyptienne, étrusque et romaine, à la splendide galerie de tableaux et à l'art contemporain, par la plus célèbre des chapelles: la Chapelle Sixtine, joyau de la Renaissance.
Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Rome

Etapes :
Rome
Hébergement
Nuit à l' Della Conciliazione (Rome)

Jour 4 : A la découverte de la Toscane : Sienne et Florence

Aujourd’hui on dit au revoir à Rome et on part vers la Toscane. Sur la route vers Florence on s’arrête à Sienne, l’incarnation de la ville médiévale. Une promenade à travers les siècles d'or de la République de Sienne, du XIII° au XVI° siècle. La Place du Campo et le Palazzo Pubblico, le Palazzo Chigi, l’ancien hôpital du Santa Maria della Scala et dulcis in fundo… le Duomo. Sans oublier les différents quartiers de Sienne, pour comprendre l'âme réelle de la ville, faite de ruelles, placettes et coins cachés. Déjeuner libre. L’après-midi, continuation vers Florence.. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Florence.

Etapes :
ToscaneFlorence
Hébergement
Nuit au Grand Cavour (Florence)

Jour 5 : Les incontournables à Florence : Le David et la famille Medici

Journée entière dédiée à la découverte de Florence. Visite du Duomo et du Musée de l’Accademia, fondée par Cosme Ier en 1562 pour permettre aux élèves d’étudier les œuvres des grands maîtres du passé. Elle fut ouverte au public en 1784. Le célèbre David de Michel Ange vaut le détour…L’artiste présente David au corps athlétique, pensif, la fronde sur l’épaule, mais conscient de l’avenir qui l’attend. Destiné d’abord au Duomo, il fut finalement placé devant le Palazzo Vecchio, alors Palazzo Publico, symbole de la liberté retrouvée de Florence. Elle fut mise à l’abri à l’Accademia en 1873. Déjeuner libre. L’après-midi une visite interactive du Palazzo Vecchio, où on pourra apprendre la fascinante histoire de la famille Medici, comment ils vivaient dans le palais, leurs habitudes et costumes. A la fin de la visite on pourra s’habiller comme eux !
Dîner libre et nuit à Florence.

Etapes :
Florence
Hébergement
Nuit au Grand Cavour (Florence)

Jour 6 : La tour qui penche et les Cinque Terre

Après un riche petit déjeuner départ pour Pise dont la célébrité tient à sa tour qui penche. C’est elle que l’on verra en premier et on y découvrira en même temps l’éblouissant ensemble qu’elle constitue avec les deux autres édifices de ce champ des Miracles : la cathédrale, l’œuvre la plus importante du roman pisan ; le baptistère, édifice circulaire de marbre blanc et le Campo Santo. Déjeuner typique avec dégustation de chocolat.
L’après-midi continuation vers la Ligurie. Arrivée à Levanto, au début des Cinque Terre, et installation à l’hôtel. Temps libre à l’hôtel (Profitez de la piscine !). Dîner libre ou à l’hôtel (dans la belle saison on pourra profiter aussi du jardin). Nuit à Levanto. 

Etapes :
IevantoPise
Hébergement
Nuit à l'hôtel Park Argento (Ievanto)

Jour 7 : Les Cinque Terre : rendez-vous entre terre, ciel et mer

Journée entière à la découverte d’un coin de paradis : les Cinque Terre ! Avec le train on partira de Levanto et on s’arrêtera dans 3 ou 4 villages très Pittoresques. Vernazza est sans aucun doute le village le plus pittoresque des cinq terres. C’est certainement notre préféré. Le petit port encadré de maisons colorées, les barques de pêcheurs et le linge qui pend aux fenêtres, il y a une atmosphère magique à Vernazza qu’on ne peut pas imaginer. Le village de Manarola est l’un des plus beaux. Il est entouré de roches et des maisons colorées à flanc de falaise qui assurent une vue inoubliable.
Déjeuner libre sur une terrasse on où on pourra goûter tous les produits typiques de la région : huile d’olive, tomates, olives, charcuteries et fromages et pour les parents…du bon vin ligurien. Dernier arrêt Monterosso, le village le plus au nord des Cinque Terre,  le seul à posséder une grande plage de sable fin. On pourra en profiter pour une pause amusante.
A ne pas manquer: la Focaccia de Monterosso. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Levanto.

Etapes :
Cinque TerreIevanto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Park Argento (Ievanto)

Jour 8 : Emilie Romagne, la capitale de la gastronomie italienne

Aujourd’hui on partira en direction de Venise, la Sérenissime. Le long de la route arrêt dans la région de Parme, célèbre pour le jambon, le Parmesan mais aussi des pâtes fraîches. Dans un vrai « agriturismo » on apprendra l’art de faire des pâtes. Mme Cristina, la propriétaire, petite-fille d’une Comtesse, vous apprendra comment faire chez vous des vraies « Tortelli » et « Tagliatelle » Avant de commencer la leçon il faudra aller à la recherche de l’ingrédient le plus important, des œufs ! Déjeuner à l’agritourisme avec Cristina et sa famille, composé que des femmes très sympathiques et surtout bruyantes.
​L’après-midi continuation vers Venise. Transfert en bateau privé à l’hôtel, avec vue sur le Grand Canal. Installation et temps à disposition pour découvrir la perle de la mer Adriatique. Dîner libre et nuit à Venise.

Etapes :
Venise
Hébergement
Nuit à l'hôtel Palazzo Giovanelli (Venise)

Jour 9 : Venise, arts et métiers

Journée entièrement dédiée à la découverte d’une Venise insolite et active, riche en art et surtout riche en métiers. Le matin, visite d’un des derniers « Squeri » à Venise. Le squero est un  chantier de construction et de réparation de gondoles. Vous rencontrerez le chef du chantier, qui vous apprendra tous les secrets de l’art de la gondole. Déjeuner sous forme de « food tour », arrêts dans des différents bars et magasins à la découverte de la gastronomie locale. Plus qu’un simple déjeuner, une expérience émotionnelle, des lieux où on peut encore rencontrer les vrais vénitiens et voir une peinture de leur vie quotidienne.
L’après-midi cours de décoration des masques vénitiens dans un célèbre atelier en centre-ville. Le masque est né comme un instrument de magie et de rituels, différentes dans chaque peuple et ethnie. Ici, depuis l'an mille il vient utilisé  dans l'intention de cacher le visage de celui qui le porte, afin d'éviter d'être reconnu lors de transgression, trahison, intrigue au cours des célèbres carnavals de la république Vénitienne.  Notre conseil pour la dernière soirée : un apéritif avec vue sur Venise au sky bar d'un grand hôtel, sur l’île de la Giudecca et dîner sur une des terrasses avec vue sur Venise.

Nuit à Venise.

Etapes :
Venise
Hébergement
Nuit à l'hôtel Palazzo Giovanelli (Venise)

Jour 10 : Au revoir Italie

Après le petit déjeuner temps libre à Venise (selon des horaires des vols). Transfert en bateau privé à l’aéroport Marco Polo de Venise. Départ.

Etapes :
Venise

Rome Toscane Florence Ievanto Pise Cinque Terre Venise

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 340 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSupplément individuelle
Prix par personne Basse saison : Novembre à Mars2 930 €2 340 €2 140 €1 070 €
Prix par personne Haute saison : Avril à Octobre3 370 €2 780 €2 580 €1 070 €
Réduction enfant -12 ans-250 €-250 €-250 €

Le prix comprend

  • L’accompagnement d’un guide local francophone selon programme
  • L’hébergement en chambre double/family room dans les hôtels mentionnés
  • Petits déjeuners uniquement  – repas selon le programme
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées aux sites
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • Les taxes de séjours aux hôtels

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Location de la voiture
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les taxes d’aéroport (s’il y en a)
Réservez vos vols France - Italie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Enrica en Italie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies