Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Galerie des offices

Infos pratiques sur Galerie des offices

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 min du Palazzo Vecchio (Florence) à pied
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Galerie des offices

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Principale activité touristique à Florence, la galerie des Offices est un hommage artistique inestimable à la période renaissance.

Mon conseil :
N’oubliez pas de passer par le café sur le toit du musée et sa magnifique terrasse qui offre de superbes vues sur la ville.
Mon avis

Nichée dans le palais des Offices, une superbe résidence renaissance (pas étonnant à Florence, le berceau de ce style architectural !), qui abritait les magistrats florentins, la galerie des Offices est l’un des plus vieux, des plus visités et des plus spectaculaires musées au monde ! À travers un dédale interminable de pièces, couloirs et chapelles, vous déambulerez au cœur de la collection d’art de la famille Médicis qui compte parmi les plus célèbres peintures et sculptures au monde, notamment de la période renaissance. Au rang des plus illustres peintres représentés : Boticelli, Leonard da Vinci, Lippi, Titian, etc.

Pourtant, malgré l’attrait indéniable de la galerie des Offices, je dois admettre que je n’ai pu pleinement apprécier l’endroit. Pour une seule et simple raison : étant venu en juillet, au cœur de l’été, la foule était bien trop importante pour apprécier quoi que ce soit. À cette saison, il n’est pas rare que la queue atteigne jusqu’à 5 heures pour visiter le musée ! Alors venez hors saison pour profiter de ce musée incontournable sur un itinéraire italien.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Témoignage immense de la Renaissance italienne, la Galerie des Offices est splendide. On se perd volontiers dans les multitudes de pièces dans lesquelles les œuvres sont toutes plus belles les unes que les autres. Évidemment, on n'est pas seuls mais si l'on prends son ticket à l'avance, il n'y a quasiment aucune attente pour y entrer.
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

La galerie des offices (Galleria degli Uffizi) est l’un des plus importants musées au monde.

Mon conseil :
Promenez-vous le soir sur l’esplanade des Offices à Florence pour contempler les illuminations de nuit.
Mon avis

Les œuvres de la galerie des offices sont présentées dans un ordre chronologique; de sorte que vous pouvez suivre l’évolution de l’art florentin à travers les siècles. Si vous ne disposez que d’une heure pour votre visite, je vous conseille de commencer par le cabinet des dessins et des estampes, qui recèle la plus riche collection graphique d’Italie. J’ai pu y admirer de somptueux dessins de Léonard de Vinci et de Raphaël. De là, rendez-vous au premier corridor (corridor Est) pour ses statues antiques.

Si vous appréciez l’art religieux, ne manquez pas la salle 2 du Duecento et de Giotto ; tout évoque ici une église médiévale : le plafond à chevrons et surtout les trois imposantes Maestà de Cimabue, Duccio et Giotto. Mais surtout attardez-vous dans les salles consacrées à Botticelli : j’ai pu y admirer de nombreux tableaux de l’artiste, dont l ’Adoration des Mages (1475), Le printemps (1482) et La Naissance de Vénus (1484).

Circuits et séjours Galerie des offices