Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie

L'Italie est synonyme de bon café, de bonnes pizzas, de pâtes savoureuses, de glaces crémeuses, d'habitants charmants, de football, de la Renaissance, de mafia de Michel-Ange… Mais il y a bien plus à découvrir au cours d'un voyage en Italie. Suivez les conseils des voyageurs Evaneos !

Au Nord, le lac de Côme et Milan seront les incontournables, accueillant les stars et les voyageurs du monde entier. Plus à l’est, Venise sera le paradis des romantiques.

En continuant vers le sud, Florence et Pise seront des hôtesses parfaites pour découvrir la magnifique histoire du pays et ses monuments emblématiques. Rome, capitale chaotique mais romantique et bonne enfant, se visite principalement à pied. Vous ne manquerez pas de voir la fontaine de Trevi, le Colisée ainsi que le Vatican et sa sublime chapelle Sixtine.

Encore plus au sud, vous trouverez la douce insolence de Naples, avec son anarchie, sa gastronomie divine, des plages et une côte somptueuses et bien sûr les ruines de Pompéi et le Vésuve. En face, faites un détour vers l’île de Capri, petit joyau de la Méditerranée.

A l'est, dans la région des Pouilles, vous découvrirez une Italie plus authentique et moins touristique, avec ses Italiens chaleureux et une gastronomie traditionnelle. N’hésitez pas à vous aventurer dans de petits villages comme ceux de Trani, ou Otrante qui allient bonne ambiance, culture et gastronomie, le tout en bord de mer. Un peu plus dans les terres, vous pourrez en prendre plein les yeux à Ostuni ou encore à Alberobello et ses trullis

Bien sûr, nous n’oublierons pas les grandes îles qui font partie intégrante de l’Italie. La Sardaigne, petite pépite de la Méditerranée qui, grâce à sa position stratégique, a subi de nombreuses influences. Et enfin la Sicile, avec ses plages de rêve, sa gastronomie et ses habitants qui rendront le voyage inoubliable.

Marie Foucaut
Alghero est une jolie ville située sur la côte ouest de la Sardaigne. La partie ancienne se trouve sur le promontoire qui ferme la plage de San Giovanni et le port.
Au cœur de la Toscane, la région de la vallée du Chianti dévoile des paysages sublimes de collines verdoyantes striées de vignes où se nichent de somptueuses demeures.
Le col de Sora Forna est un passage pédestre au pied du Seekofel / Croda del Becco à 2775 m d'altitude. Au coeur des Dolomites, le paysage montagneux minéral est à couper le souffle.
Dorgali se situe sur la côte Est de la Sardaigne, côté mer Tyrrhénienne. C'est un gros bourg, chef lieu du tourisme en Barbagia.
Lors de mon voyage en Sardaigne, j'ai découvert Fordongianus en explorant l'arrière pays de la province d'Oristano.
Deux îles situées dans la lagune de Venise, Murano et Burano sont profondément différentes mais indispensables l’une comme l’autre au cours d'un voyage en Italie.
Les îles Borromées, sur le lac Majeur, sont au nombre de 4 : Isola Madre, Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isolino di San Giovanni, la seule qui n’est pas ouverte au public.
Le lac de Bolsena est une petite mer douce à l'intérieur de l'Italie centrale. C'est le plus grand lac de cratère d'Europe. Avec ses eaux chaudes, idéales pour la baignade et les sports nautiques, et ses beaux villages, c'est une destination de choix.
Au pied des premiers reliefs alpins, le lac de Côme et son étrange forme de Y, abrite certains des villages italiens les plus charmants sur ses rives.
Lecce (Italie)
Lecce
5/5
Lecce est aussi appelée la Florence du Sud, ça donne une bonne idée de l’intérêt qu’il y a à la visiter. Allez découvrir cette destination où l’architecture et l’art baroque débordent.
Locorotondo est une ville d'Italie située dans la région des Pouilles. Elle se situe dans la vallée d'Itria.
Formidable ville médiévale fortifiée de Toscane, Lucques est un de ces joyaux dont recèle l’Italie.
Ombrie (Italie)
Ombrie
5/5
L’Ombrie est située dans les hautes terres d’Italie centrale et culmine à 2 478 mètres.
Le Palais du Vatican est ce qui regroupe la majorité des salles du musée.
Capitale de la Sicile, Palerme (Panormos: port en phénicien) fondée au VIIIe siècles avant J.C., s’est développée aux cours des siècles sous diverses influences, qui lui ont laissé un patrimoine culturel riche et varié.
Initialement village de pêcheurs, Portofino s’est converti en une destination vacances par excellence. Les resorts pullulent dans ce coin du nord de l’Italie et c’est un lieu de rencontre populaire des célébrités et membres du jet set international.
Village le plus charmant de la côte amalfitaine, Positano affiche un dégradé de maisons pastel construites en escalier sur la falaise plongeant dans la mer.
L'île de Sant'Antioco se situe sur la côte orientale de la Sardaigne. Elle est reliée à l'île mère par un isthme d'environ cinq kilomètres. Sa superficie est de 109 km².
À mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique du Nord, l’île de Sardaigne abrite de beaux paysages sauvages.
Torno (Italie)
Torno
5/5
Torno est une ravissante ville balnéaire sur les bords du Lac de Côme. Située sur la rive sud-est de la fourchette ouest, non loin de la ville de Côme, elle accumule pas mal d'atouts : patrimoine, cadre pittoresque, baignade et sports nautiques...
La Toscane est une splendide région à visiter lors de vacances en Italie.
Le val di Landro est une superbe vallée alpine des Dolomites sud-tyroliennes, dans le massif des Tre Cime. Il culmine en un magnifique cirque naturel où se trouve un très beau lac de montagne, le Lago di Landru.
Dans le talon de la botte italienne, se trouve la région des Pouilles et, dans son centre, le Val d'Itria, région incontournable, à découvrir absolument !
Venise (Italie)
Venise
5/5
Peut-être la ville la plus enchanteresse et romantique au monde, Venise est illustre pour ses réseaux de canaux et est incontournable d’un voyage en Italie.
Florence (Italie)
Florence
4.7/5
Capitale de la Renaissance, possédant parmi les plus beaux musées du monde, et tout simplement l’une des plus belles villes au monde, Florence est un incontournable.
Pompei (Italie)
Pompei
4.7/5
Anciennement une ville commerçante et dynamique, Pompéi a été recouverte par les centres du Vésuve suite à une éruption laissant un témoignage archéologique impressionnant pour le visiteur.
Syracuse (Italie)
Syracuse
4.7/5
La Ville portuaire de Syracuse, fondée par les Grecs, au VIIe siècle avant J. C., se compose de 4 quartiers et d’une île : Ortygie, sur laquelle se concentre le centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Rome (Italie)
Rome
5/5
Plus grande ville italienne et capitale du pays, la ville éternelle, Rome se doit d’être vue au moins une fois dans sa vie.
Etna (Italie)
Etna
4.5/5
A proximité de Catane, l’Etna est le plus haut volcan d’Europe encore en activité et l’un des plus actifs du monde. Expérience incroyable que de découvrir l’environnement d’un volcan actif.
Fiesole (Italie)
Fiesole
4.5/5
Fiesole est située au-dessus de Florence.

Idées de voyage en Italie