Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pinacothèque du Vatican

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Pinacothèque du Vatican

  • Musées
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Dans les musées du Vatican
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Pinacothèque du Vatican

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

La Pinacothèque Vaticane fait partie des nombreux musées du Vatican.

Mon conseil :
Visitez les musées au alentours de midi, les autres touristes seront probablement partis manger : vous aurez plus de place !
Mon avis

Son nom d'origine, "Galerie des tableaux" est aujourd'hui disparu, et remplacé au profit de la "Pinacothèque". Ce département des musées a été ouvert en 1932, et contient une quantité phénoménale de tableaux !

Dans la Pinacothèque, vous passerez à travers quinze salles, où les tableaux ont été exposés et accrochés avec une certaine organisation. Ils y sont déposés par ordre chronologique, et par thème. Bien évidemment la majorité sont des peintures religieuses, qui ont été créées entre le IXe et le XIXe siècle ! De quoi observer l'évolution des techniques, des modes, des couleurs... Moi j'aime comparer, voir qu'à telle époque on dessinait ou sculptait des hommes nus, et que des années plus tard ces images sont censurées !

Des peintres célèbres des périodes baroques et renaissance sont visibles ici. Vous pourrez regardez des peintures de Raphaël, de De Vinci, du Caravage, Titien, et bien d'autres ! En résumé, un élément incontournable lors de votre séjour au Vatican. Si vous avez déjà vu ces tableaux sur des magazines, croyez-moi, les voir en vrai, c'est les redécouvrir dans toute leur splendeur. Un vrai régal !