Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chambres de Raphaël

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Chambres de Raphaël

  • Musées
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Dans les musées du Vatican
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Chambres de Raphaël

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

Les chambres de Raphaël contiennent les œuvres de cet artiste.

Mon conseil :
Informez-vous sur les titres des peintures de chaque salle pour en savourer pleinement le sens.
Mon avis

Les chambres de Raphaël sont au nombre de quatre. Elles portent ce nom, non pas parce qu'il y a vécu, mais parce qu'il a été en charge de toute la décoration ! Les travaux durèrent de 1508 à 1524. La commande a été passée car, dit-on, le pape Jules II voulait que son lieu de vie surpasse celui de son prédécesseur et "rival" Alexandre VI, qui lui, avait commandé les peintures des appartements Borgia !

Les quatre chambres ont des noms : La chambre de Constantin, celle d'Héliodore, la chambre de la signature, et enfin celle de l'Incendie de Borgo. Avec ces noms, vous pourrez retrouver les titres des fresques, et ainsi en savourer pleinement le sens. C'est un conseil que vous pouvez appliquer partout lors de votre séjour au Vatican !

L'une des représentations connues est "L'allégorie féminine de la Justice". Elle se trouve au plafond de la chambre de la signature.
Partout où vous regardez il y a un tableau, une fresque... Et personnellement, j'adore savoir l'histoire que l'on me montre et que l'on me raconte à travers ces peintures ! Cela vous transporte à un autre moment, une autre époque, le temps de la visite... Un vrai plaisir !