Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Val Sassovecchio

Val Sassovecchio (Italie)

Infos pratiques sur Val Sassovecchio

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 min en voiture de Misurina
Quand partir ?
Toute l'année, de mars à novembre à pied, en raquettes en hiver
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Val Sassovecchio

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Val Sassovecchio est au cœur des Tre Cime et de leurs sommets aux formes coloradesques. Des doigts, des molaires, des cheminées de fée... Un spectacle minéral à peine croyable, un itinéraire pédestre formidable dans les hautes Dolomites.

Mon conseil :
Partez du refuge d'Auronzo, où vous pouvez passer la nuit. Vous êtes au pied du Colorado italien. Vous pouvez traverser la ligne des Tre Cime, les hauts sommets du massif, jusqu'au pittoresque refuge Locatelli, versant nord.
Mon avis

Le Val Sassovecchio est un belvédère des géants, au pied des plus hauts sommets des Tre Cime qui comptent parmi les plus pittoresques des Dolomites. Un véritable Olympe de formations géniales, œuvres majestueuses et inventives dressées au cœur des Alpes.

S'il faut bien regarder où l'on marche, parce que le Val Sassovecchio vous offre un sentier en balcon de vallée, c'est un itinéraire où regarder en l'air, autour de soi, pour bien profiter du spectacle naturel qui nous y est offert.

Au milieu de cet univers rocailleux, où les clapiers et les couloirs d'avalanche succèdent aux parois verticales et où peu de place est laissé au végétal, les refuges sont des havres de paix, solitaires, des lieux de contemplation presque surréalistes. Où j'ai pris le temps de passer des jours et des jours.

Les Tre Cime
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage