Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mont San Primo

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Mont San Primo

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h du village de San Primo à pied
Quand partir ?
Toute l'année, mais à raquettes en hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mont San Primo

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Mont San Primo est un promontoire privilégié au-dessus du lac de Côme, un des plus beaux lacs glaciaires d'Italie ! Au cœur des Alpes de Lugano, en position de presqu'île à un endroit où le lac se sépare en deux branches, à gravir pour le panorama.

Mon conseil :
Partez à l'ascension du Mont San Primo depuis le village de San Primo, qui permet une ascension sans grande difficulté, à travers la forêt puis dans la zone alpine. Il faut faire le pique-nique au sommet, d'où l'on ne se lasse pas de la vue !
Mon avis

Je suis parti très tôt de San Primo et j'ai traversé la forêt à la frontale, entre chien et loup. L'arrivée dans la zone alpine, autour des 1200 mètres, m'a donné un sentiment d'élévation aussi spirituelle que physique !

J'avais réussi mon pari : à l'heure du lever du soleil, j'atteignais le Mont San Primo et ses 1682 m. Je pouvais regarder vers l'est avec devant moi l'un des plus enviés des grands lacs alpins d'Italie, vu dans sa globalité, d'en haut. Quel promontoire pour admirer la forme unique du lac de Côme, en étant au cœur de la "confluence" des deux branches de la fourche !

Un dernier détail dans le panorama : au fond, derrière le lac, la barre des Alpes centrales, ligne de montagne où toute la chaîne s'épanouit admirablement. Comme c'est fin janvier, au cœur de l'hiver, que j'ai trouvé ce spectacle, j'ai eu pour couronnement au tout la blancheur immaculée des sommets enneigés. J'étais comblé.